ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 20:27

Tu veux acheter ou vendre à 3002 et être sur de l'avoir à 3002 ?

Tu passes un ordre limité de type limite à 3002, si le cours est touché à 3002, tu seras exécuté, pas besoin que le cours à l'achat aille à 3199.9 ou le cours de vente à 3002.1 comme avec d'autres brokers. On peut donc OUVRIR une position à l'achat ou à la vente avec un ordre limité et tu es sur de l'avoir au prix demandé

Les stops c'est différents, c'est des ordres à seuil déclencheur :
Les ordres Stop sont des ordres non garantis, ce qui signifie que leur exécution peut être affectée par des facteurs tels que les gaps (espace entre les prix où aucun échange ne s’est produit). Dans ce cas, votre ordre est exécuté au prochain cours disponible.
Un stop te permet d'ouvrir une position (à la vente ou à l'achat) et de CLÔTURER une position. Là tu peux avoir un effet de slippage entre les deux cotations SAUF si tu prends un stop garanti (exclusivité mondiale d'IG) dans ce cas là le stop garanti se comporte comme une limite tu seras exécuté sur ta fermeture de position exactement au prix demandé.
Dans le cas ou je prend un ordre limité de type stop et que le cours côte :
t=3001
t+1=3002.2
d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien IG, je serais exécuté à 3002.2
Dans ton exemple, tu veux fermer une position vendeuse donc tu as vendu un lot cac 40 à 3190, tu espères une baisse et tu mets un stop à 3202 pour te protéger dans le cas où les cours montent. Dans ton cas, tu seras exécutés à 3202.2 mais cela arrive que quand il y a beaucoup de volatilité. Pour un ordre d'achat via stop idem exécuté à 3202.2

Donc limite (achat ou vente) pour ouverture de position, tu es sur d'avoir ton prix
limite pour fermer ta position (target profit à la vente ou à l'achat) tu es sur d'être exécuté à ton prix
stop pour limiter une perte (à l'achat ou à la vente) ou entrer en position, tu peux avoir du slippage sauf stop garanti.

Re: Coupure partielle de position

par iperkut » 29 juin 2013 21:06

Ok nickel tes explications sont claires.

Je veux utiliser les ordres limités uniquement pour ouvrir une position.
L'interrogation que j'avais à la base était relativement simple :
Le CAC côte à 2900, je veux ouvrir une position à l'achat si le CAC côte à 3000, ou
Le CAC côte à 3100, je veux ouvrir une position à la vente si le CAC côte à 3050, comment faire pour être exécuté exactement à ces niveaux ?

Je retiens que les ordres limites de type limite répondent à ce que je veux faire.

Et que lorsque je passerai un ordre limite de type limite, j'associerais un stop :
non garanti : possibilité de slippage si grande volatilité (assez rare d'après ton expérience ?)
garanti : exécuté au niveau demandé (mais spread en plus)


Concernant les ordres limité de type stop, ils doivent être utilisés pour clôturer une position déjà existante, et non pas ouvrir une position (ce que je recherche).


J'ai bien compris ? :)

Re: Coupure partielle de position

par ladefense92800 » 29 juin 2013 21:17

Le ticket d'ordre affiche un prix d'achat et un prix de vente, la différence c'est le spread de négociation, exemple ticket sur le indice anglais achat 6310.2 et vente 6309 , la cotation sur PRT sera de 6309.6 soit la moyenne des deux. En fait le raisonnement du broker est inverse, ils ont une cotation à 6309.6 et appliquent le spread autour, la moitié au dessus et l'autre en dessous.

Ensuite les ordres limites. Un ordre limite ne se déclenche pas au contact du cours (contrairement a un ordre stop) mais au dépassement de celui ci, ainsi si tu veux rentrer a un certain prix tu mettra dans ton ordre limite le prix +/- (valeur de 1 tick) auquel il faut appliquer le spread :!:
Donc pour acheter le rebond du indice anglais sur 6300 hier il fallait entrer un ordre d'achat limite de 6300.7, donc oui graphiquement un ordre limite placé peut ne pas être déclenché et oui un ordre stop non touché peut être déclenché s'il est à moins de 1/2 spread du cours median.

euh ça c etait du vinceman pas de moi .........

differences-de-cotation-t1926.html

il a rien compris ce vinceman :lol2: :lol2:

Re: Coupure partielle de position

par G'sT » 30 juin 2013 11:03

iperkut a écrit : Concernant les ordres limité de type stop, ils doivent être utilisés pour clôturer une position déjà existante, et non pas ouvrir une position (ce que je recherche).


J'ai bien compris ? :)
Non les ordres stop peuvent être utiliseés aussi pour les achats ; je les utlise tous les jours.
Ce sont des ordres à seuil de déclenchement. Celà signifie que tu te portes acquéreur à partir d'un certain niveau (sans que le prix d'achat exact soit prédeterminé).

Voilà un exemple : le cours du cac à un instant T est de 3800. Tu passes un ordre d'achat stop à 3830. Celà signifie que dès que le cours de 3830 sera touché, ton ordre d'achat sera éxécuté à n'importe quel prix à CE moment là. Il faut donc noter que tu n'acheteras pas ton cfd à risque limité forcément à 3830 (tu l'auras peut etre à 3831) ; en cas de forte volatilité il y a de tres grandes chances que tu ne l'aies pas à ton prix exact souhaité......mais en général l'écart n'est jamais rès élevé. Je me souviens d'un jour où il y a avait une tres forte volatilité, j'avais passé un ordre stop à 3839 sur le cac....et je l'ai eu à 3841.

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:37

Ouvres un compte demo et test, ce n'est qu'en pratiquant qu'on devient croyant, pardon qu'on comprend.

G'sT a raison sur les stops, seuil de déclenchement, j'ai re modifier mon texte, je n'utilise jamais de stops pour entrer en position (stratégie break out) donc je suis resté focalisé sur la fermeture des positions

Re: Coupure partielle de position

par frigolite » 30 juin 2013 22:29

G'sT a écrit :Non les ordres stop peuvent être utiliseés aussi pour les achats ; je les utlise tous les jours.
Ce sont des ordres à seuil de déclenchement. Celà signifie que tu te portes acquéreur à partir d'un certain niveau (sans que le prix d'achat exact soit prédeterminé).

Voilà un exemple : le cours du cac à un instant T est de 3800. Tu passes un ordre d'achat stop à 3830. Celà signifie que dès que le cours de 3830 sera touché, ton ordre d'achat sera éxécuté à n'importe quel prix à CE moment là. Il faut donc noter que tu n'acheteras pas ton cfd à risque limité forcément à 3830 (tu l'auras peut etre à 3831) ; en cas de forte volatilité il y a de tres grandes chances que tu ne l'aies pas à ton prix exact souhaité......mais en général l'écart n'est jamais rès élevé. Je me souviens d'un jour où il y a avait une tres forte volatilité, j'avais passé un ordre stop à 3839 sur le cac....et je l'ai eu à 3841.
Les ordres stop vont dans le même sens que la courbe des prix (ordre stop d'achat pour lors d'une montée des cours), l'ordre limite va dans le sens contraire (ordre limite d'achat lors d'une chute de cours)
En cas de forte volatilité, j'ai pu constater visuellement 2 fois que mon ordre stop n'était pas exécuté.C'est à dire que le prix de mon ordre se trouvait dans le gap provoqué par la forte volatilité. Comme si les cours avait sauté par dessus mon ordre sans en tenir compte.
La première fois fin 2011 s'est passée lors de la réouverture des cours le lundi à minuit.
Le cours était à 6470, mon ordre stop d'achat à 6490, à l'ouverture les cours sautent à 6510 et mon ordre n'a pas été exécuté. Devant ma perplexité, je l'ai supprimé.
Le seconde fois il y a quelques semaines, les cours sont à 6470, mon ordre stop d'achat à 6490, annonce à 14h30 meilleure que prévue, gap haussier à 6510, mon ordre n'est pas déclenché. Le cours redescend sous 6490, déclenche mon ordre à ce moment là et repart à la hausse.
Les cours sont fictifs, c'est pour l'exemple. Dans les 2 cas, pas de conséquences malheureuses, mais je me demande si d'autres traders ont déjà connu ce genre de cas. Apparemment, pour G'sT, son ordre à bien été déclenché avec slippage. Chez moi, non, l'ordre n'a pas été exécuté.

En aparté, je ne comprends pas pourquoi IG s'évertue à signaler un ordre invalide quand on se trompe de type d'ordre stop ou limite. Si on place un prix et un sens, à la limite on se fiche du nom de l'ordre qu'il soit limite ou stop.

Re: Coupure partielle de position

par iperkut » 01 juil. 2013 10:42

Bonjour Frigolite,

J'ai pu tester en réel ce matin avec un ordre passé à la vente à un cours inférieur au cours de cotation, en effet comme tu l'indiques, il s’agissait d'un ordre stop et non limite...
Tout s'est exécuté comme renseigné sans slippage (prise de position et TP).

Entièrement d'accord avec toi, cette notion de stop/limite ne sert pas à grand chose si ce n'est s'embrouiller vu que de toute façon, qu'un seul des deux choix est possible...

Re: Coupure partielle de position

par frigolite » 02 juil. 2013 09:21

Attention, je ne l'ai vu que 2 fois. Sur les centaines d'ordres stop que j'ai placés, à part quelques rares cas de slippages et les 2 cas précités, je n'ai pas eu de problèmes. Je voulais savoir si j'étais le seul ici à avoir eu ou remarqué ce genre de problèmes.

Re: Coupure partielle de position

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2013 09:28

Jamais eu ce soucis mais un membre m'avait parlé en MP (encore :roll: ) d'un problème qui est un peu semblable, quand il passait ses ordres il ne les voyait pas dans les positions ouvertes, elles restaient vides. Il devait déconnecter et se reconnecter, pas pratique ^^

Un coup de ccleaner et tout est rentré dans l'odre.

Re: Coupure partielle de position

par frigolite » 02 juil. 2013 09:41

Dans ce cas, je devrais avoir le problème plus souvent. Il s'agit vraiment de conditions particulières : ordre stop placé dans un gap (haussier pour moi dans les 2 cas). La 1ere fois, j'ai supprimé l’ordre après le franchissement de mon ordre par le cours, il na jamais été déclenché. Le second, il s'est déclenché lors d'un retour du cours sur mon ordre (qui du coup à du se transformer en ordre limite).
Je mets ça sur un bug de la plateforme. Dans mon cas, pas de pertes, donc j'ai laissé tombé vu les circonstances.

Sujets similaires
ProOrder – Cloture partielle position
par ezelroch » 09 janv. 2017 22:29 (1 Réponses)
Coupure?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2013 14:52 (9 Réponses)
Perte de revenu, suite coupure d'énergie edf
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 08:49 (2 Réponses)
Coupure internet
par chad » 12 janv. 2018 16:07 (22 Réponses)
Coupure écran en hdmi
par ChristelleP » 23 juin 2022 18:15 (3 Réponses)
Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR
par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 19:56 (18 Réponses)
Sortie partielle
par YanaPhil » 18 mai 2016 14:42 (7 Réponses)
Clôture partielle en scalping rapide.
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 17 déc. 2019 10:35 (4 Réponses)
Fermeture Partielle - Impossible ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 21:06 (2 Réponses)