ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 31 août 2016 21:26

Je fais appel à votre expérience pour avoir votre avis sur cette approche de day trading.

Ce soir le DJ est venu cassé sa S1 et ensuite cassé sa S2 (18346) d'une quinzaine de point.

Je suis rentrée à l'Heikin Ashi à 18339 et vendu 15 points plus haut. Mais sur cette prise de position je voulais un retour sur S1 que je n'ai pas tenu :mur: .

Mon résonnement de départ était le suivant: la probabilité de retour S1 ou de rester sur S2 est plus importante que d'aller sur S3. Il y a eu retour sur S1 Ce résonnement n'a rien de technique, mais fait il parti d"une approche de trading qui se tient ?.
Sans doute serait il judicieux d'établir des stats :oops:
Merci

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Sylvain P. » 31 août 2016 22:27

Salut.
Oui l'idéal c'est de faire du backtesting sur plusieurs mois "tick par tick". Et à chaque fois se dire je serai rentré là avec ce TP et ce SL. Le tout couplé avec un %de réussite obtenu et un ratio G/R. Ca te permettra de dégrossir déjà pas mal. Par contre il faut faire attention, si tu commences à analyser juillet/août il se peut que cela diffère grandement avec les autres périodes de l'année.

Bref un peu basique comme conseil mais je trouve que ça permet d'être plus serein quand tu interviens.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par plataxis » 01 sept. 2016 09:03

Chacun a son approche. Tu peux aussi décider que tu te donnes un indicateur pour "tenir" la position : couleur de la Bougie (classique ou Heikin Ashi), oscillateur (rsi, macd...), indicateur sur prix (Ichimoku, bandes de bollinger et autres...).

Aucune ne sera parfaite, l'une d'elle peut te "parler". Dans tous les cas il y aura des sorties trop tôt et/ou des sorties trop tard...

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Miju » 01 sept. 2016 10:17

Il faut prendre les PP pour ce qu'ils sont: un indicateur. La différence est que les PP te donnent un niveau. Il faut regarder la véracité de ce niveau, c'est à dire remonter sur plusieurs jours pour savoir s'il veut dire quelque chose. Par exemple, un PP jour peut se retrouver renforcer par la présence d'un PP hebdo ou mensuel.

Un PP te montre là où tu dois porter ton attention et à toi d'en faire ton analyse. Il est vrai qu'un rebond sur S2 est probable, en revanche un S2 jour peut être faible si S3 est plus fort et là, tu prends le bouillon.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 sept. 2016 17:54

Merci à vous,

Granfurax je me reconnais dans ton approche cad des trades de 5 à 10 ,je ne suis pas à l"aise avec la méthode de Benoist de 1 ou 2 pts pour l'instant. Pour tenter le day, je devrai laisser 25% par exemple.
je vais analyser de prés le comportement sur les S/R en marché haussier, baissier.....le trading est une longue aventure :)

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Miju » 01 sept. 2016 18:27

Et c'est pas fini ;)

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 sept. 2016 20:59

Granfurax / oui j'ai une kortal qui d'ailleurs est à mes pied au bureau.

Merci de partager ton expérience dans laquelle je m'y retrouve à propos de la sortie des trades, 1 ou 2 points mentalement c'est compliqué et 40 par exemple je ferme avant sur un début de reflux.
Je commence à l"accepter donc de moins en moins de frustration, et 5, 10 points par trade finalement on avance aussi et surtout il faut ce sentir bien dans "son" trading
C'est mon intention de regarder la réaction sur les S/R ainsi que les 00 et 50.

Ce soir sur le DJ on a cassé la S1 de 26 pts pour la réintégrer; ensuite beau rebond sur les 300.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 sept. 2016 21:05

Miju j’espère bien :hein: que les dieux du trading t'entendent :lol2: