ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse fondamentale vraiment nécessaire en Swing ?

par MTony » 24 août 2016 19:46

Hello,

Je mets en place une stratégie de Swing en ce moment (je touche un peu à tout, oui :D ). Pour expliquer très très très brièvement ceux que ça intéresse, j'utilise les vagues d'elliott, S/R W1, stoch, passage à l'action en D1. Et j'ai remarqué qu'une approche fondamentale très légère suffisait: ce que font les banques, sentiment de marché (pas l'indicateur qui ne veut rien dire qu'on trouve partout), mais par exemple le sentiment de la zone euro envers la BCE, les US envers la FED (on en parle de plus en plus des taux en ce moment). En effet l'AT est beaucoup plus pertinente et "significative", pour moi. Une simple figure, vagues d'elliott, un doji, S/R, confirmation indicateur me permet de voir où va le marché.
+200 pips actuellement sur l'EUR/NZD grâce à ce procédé (pas encore coupé), avec très peu de fondamental, voire quasiment pas.

Je poste ça en débutant encore une fois de plus pour pas em.erder les autres ! ;)

Re: Analyse fondamentale vraiment nécessaire en Swing ?

par Chevalier Zobiaque » 08 sept. 2016 20:42

C'est parce que le marché stagne et est incertain, et le sera d'autant plus à l'approche de la présidentielle U. S., que l'AT est très efficace. À part pour quelques secteurs ciblés, j'ai du mal à voir ce qu'on peut attendre de l'AF aujourd'hui.

Mais attention : avec l'apaisement des relations internationales (surtout si Trump est élu ; on le voit déjà avec Israël - Turquie, Égypte mais aussi Iran, et puis États-Unis - Russie surtout), l'assaut groupé contre les perturbateurs de Daesh qui font des attentats (ça sera décidé conjointement, tout le monde en a ras le (mot censuré merci de rester poli)), l'apparition de nouveaux entrepreneurs de l'économie digitale sur laquelle on pourra spéculer (Uber, bitcoin etc. ça n'est que le début), l'absorption des chocs boursiers de ces dernières années (la crise de 2007 est largement passée, la bulle de l'or a sauté, plus personne ne dit que ça va s'effondrer), je table sur sur une amorce de reprise des indices boursiers d'ici 1 an à partir d'aujourd'hui. Quand le mouvement débutera, il sera intéressant d'accorder plus d'importance aux données concrètes dans l'établissement de la stratégie même pour des périodes de swing car la moindre info risquera de peser lourd !

Si entre temps il y a un petit crash, à mon avis ce sera le moment idéal pour se positionner 8-)

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 sept. 2013 15:23 (6 Réponses)
Analyse fondamentale sur devises
par Chand » 21 déc. 2013 13:34 (0 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
Prévision analyse fondamentale.
par Anonyme98 » 09 mars 2016 21:31 (4 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
De l'analyse fondamentale
par salador » 11 déc. 2017 18:46 (8 Réponses)
Pourquoi personne ne trade en analyse fondamentale
par Sagal » 09 nov. 2018 13:02 (10 Réponses)
Analyse fondamentale - Discours
par Amarantine » 11 mars 2019 20:34 (2 Réponses)