ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par MTony » 09 oct. 2016 14:53

J'ai remarqué au cours de ses mois de trading, deux profils de trader bien distinct:

- Les traders (particuliers bien sûr) très sérieux, qui ont une culture très large de l'économie et de l'activité en elle-même, parfois un peu hautain, mais qui pour 98 % des cas ne gagnent rien, où du moins rien sur le long terme
- Les traders "geeks" (dont j'estime faire parti lol), un peu plus relax, qui ont aussi une culture plus où moins poussés dans leurs activités, mais qui sont plus dans la pratique que dans la théorie, souvent passionnés initialement d'informatique, ou même de jeux-vidéos (il ne faut pas avoir honte), et qui pour certains n'ont pas lus les fameux indispensables, mais gagnent sur le long terme

C'est un peu prétentieux de ma part que de m'intégrer dans un de ses camps, et je ne prône pas d'ailleurs la présence d'"élite" où je ne sais quoi, mais vous allez comprendre par la suite ;)

Et pour parler régulièrement avec des anglophones, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas ses deux groupes de personnes, les gens sont francs, ils sont là pour faire ce qu'ils aiment et gagner de l'argent, et pour la plupart gagnent sur le long terme. Alors pourquoi ce donner une image qui ne colle pas réellement à qui on est ? C'est un comportement un peu adolescent que de mépriser les autres, mais fondamentalement ne pas faire de performances, et uniquement se ranger du côté des théoriciens.

C'est mon avis, mais pour ma part, je pense que si autant de français perdent sur les marchés, c'est qu'il change pour le trading, voit en cette activité un côté occulte. C'est une c*nnrie totale de faire ça: si le trader est fan de Booba, où Justin Bieber, pourquoi devrait-il changer de comportement et trader en costard juste pour le paraître ? ( :D )

Peut-être que certains vont trouver mon message débile, incompréhensible où bien insultant, sachez que ce n'est pas le but que caillasser un groupe ou un autre, mais de collecter des avis et faire un électrochoc chez certaines personnes.

Re: Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 15:07

Ben Oui. Je n'ai jamais lu un livre sur le trading je tradé en slip même quand je passe sur tv finance je joue à Counter Strike etc mais on est en France et beaucoup de choses passent par l'apparence.

On me critique parce que je ne porte pas de costards, cela ne fait pas sérieux, que j'ai acheté un scenic au lieu d'une Porsche etc on me critique parce que je publie mes résultats les mêmes jaloux me critiquent si je ne les publie pas. Ah mais tu dis call on ne dit pas cela sur futures c'est pas bien. Bref des pinailleurs.

Laisse les gamins dans leur bac à sable la vie est trop courte pour leur accorder de l'importance. Tu ne vis pas pour les autres et tu les emm.erdes. Tu gagnes c'est bien. Beaucoup tant mieux. C'est ton résultat à toi et tu ne le dois à personne d'autre. Profite de la vie et n'écoute pas les autres

Vas au Canada ou aux USA tu verras la différence.

Donc mentalement... laisse les se regarder le nombril.

Tiens un exemple. J'ai un nouveau projet très ambitieux

France sur 10 personnes proches :
4 jaloux plus ou moins qui parlent d'eux "oui mais moi je ferai" le soucis c'est que tu fais rien...
3 ne le fait pas tu vas te planter
2 (famille) tu t'embêtes bien tu n'as pas besoin de cela repose toi prends ta retraite tu as assez d'argent
1 c'est une bonne idée mais risqué

Canada :
3 intéressant tente tu n'as rien à perdre
5 wahou génial vas y donc !
1 tu vas te planter mais tu auras essayé 1 je peux participer ?

Même pas caricatural.

Donc tu es asphyxié sans même t'en rendre compte.

On est encore dans une société d'Ancien Régime en France apparence etc

J'ai croisé une fois un multi milliardaire au Canada. On a a papoté de tout et de rien. Le gars casquette noire chemise short. Lambda.

En France ca reste avant tout l'apparence qui prime sur la compétence. Il faut x diplômes etc au Canada on te dit ok assis toi bosses et on en parle à la fin du mois.

Re: Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par falex » 09 oct. 2016 16:34

Le ploytechnicien et l'ENArque ont encore de beaux jours devant eux.

Après faut pas tomber dans l'exces inverse : Ce n'est pas parce qu'une société reconnais plus le mérite qu'une autre que chacun sera en haut.
Les élites américaines ont toute fait des grandes écoles, comme tous les politiciens Européens.

Pour avoir croiser plusieurs fois, dans ma vie pro, des X, je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais volé leur diplôme, ni leur place.
les amis carburent 100X fois plus vite que n'importe quel pecno ... suffit de leur parler 5/10 minutes pour le ressentir.

Les études restent très très important, surtout en cycle continue, pour vous donner de bonne base et "bien vous former l'esprit". Quelqu'un qui est un self made man, aura souvent un petit truc en plus par rapport à l'atteinte des objectifs et un pragmatisme plus profond, par contre il va lui manquer ce que l'on apprend à l'école.

Aller postuler dans une boite américaine ... et vous retrouverez (plus ou moins) le même genre de grille de salaire en fonction de votre école et de votre expérience que ce que vous avez en France.

Je pense que la différence est plus dans le fait d'être positif quand quelqu'un veut prendre des risques, alors que le Français moyen est biberonné à l'état providence, donc ça casse un peu (beaucoup) l'envol des jeunes pousses.

Mais si vous êtes dans un structure (genre business angels ou vous êtes sur les radars d'un big chef dans une boite du CAC40) , je peux vous assurer que les moyens et l'envie d'y arriver vous les aurait ... mais c'est réservè à une toute petite frange de la population.

---

Pour ton message MTony, tu as raison sur le fond, beaucoup (et moi le premier) se prennent le tapis en sur-intellectualisant la chose ...

Re: Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par Air one » 09 oct. 2016 17:25

Nous sommes dans une société ou l'apparence est importante
Et la critique est facile
Sûrement à cause de l'envie, ou la jalousie
Les gens aiment faire des comparaisons

Quand j'ai un projet les critiques sont nécessaires, mais il faut les ignorer
Avoir l'esprit ouvert
Sinon tu ne fais rien
Pour avoir des résultats tu dois te bouger : entrer en "action"
Avoir des rêves & essayé des les réalisés
Je pense que la plus grande richesse : c'est de faire, ce que tu as envie, quand tu en a envie (trading, sport, pêche, jardinage, voyage, jouer ...)

Re: Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par Burzum » 09 oct. 2016 18:12

[quote="MTony"]J'ai remarqué au cours de ses mois de trading, deux profils de trader bien distinct:

- Les traders (particuliers bien sûr) très sérieux, qui ont une culture très large de l'économie et de l'activité en elle-même, parfois un peu hautain, mais qui pour 98 % des cas ne gagnent rien, où du moins rien sur le long terme
- Les traders "geeks" (dont j'estime faire parti lol), un peu plus relax, qui ont aussi une culture plus où moins poussés dans leurs activités, mais qui sont plus dans la pratique que dans la théorie, souvent passionnés initialement d'informatique, ou même de jeux-vidéos (il ne faut pas avoir honte), et qui pour certains n'ont pas lus les fameux indispensables, mais gagnent sur le long terme :o

arf, il faut avoir un peu des 2 si tu veux survivre sur le long terme.
Tu opposes 2 "catégories " qui ne vont pas l'un sans l'autre.
Un trader geek qui ne jure que par l'analyse graphique et les sacro-saints indicateurs meurt à un moment où à un autre.
pareil pour ceux qui ne jurent par la "culture" ce qui peut être apparenté à l'analyse fondamentale.
Non le trader pour compte propre qui s'en sort c'est celui qui a trouvé la douce alchimie entre ces deux domaines.

Ensuite, la jalousie. Elle concerne chaque statut social dans notre pays.
On veut un pays de smicard, personne n'est riche, personne n'est pauvre, personne n'a de responsabilités.
On s'est tellement habitué à être dorloté par l'état, avant qu'il devienne exsangue, qu'on a oublié nos devoirs, on ne sait plus être responsable.
Quand des gens ont des postes à responsabilités et le salaire qui va avec automatiquement on les jalouse car on regarde cela qu'au niveau pecunier.
On ne se dit jamais que le type à peut-être 200 salariés à gérer, des responsabilités juridiques pour ses administrés etc etc.

Re: Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils

par Pierre-trading » 09 oct. 2016 18:21

les amis je suis dans aucun des deux cas, et c'est cool pour moi de constater que je suis pas formatable.
Que je suis bien distinct de quasi tout. D'être bien unique, dans aucune case, imprévisible, indéfinissable. :lol: La finance sans visage mon idéal.

Sujets similaires
impossible de consulter les profils
par ChristelleP » 03 févr. 2022 00:44 (14 Réponses)
Solution de charting
par Benoist Rousseau » 06 mai 2012 01:16 (8 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:30 (3 Réponses)
Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?
par Amarantine » 11 févr. 2016 11:28 (11 Réponses)
Quelle solution pour faire du paper trading ?
par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 17:06 (8 Réponses)
Recherche une solution pour la gestion des notes de frais
Fichier(s) joint(s) par Mia » 04 oct. 2017 11:25 (5 Réponses)
pas de graphique sur la plateforme IG (solution)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 10:12 (3 Réponses)
PC portables tactiles avec ProRealTime : la solution nomade?
Fichier(s) joint(s) par Koko5 » 25 févr. 2018 21:40 (48 Réponses)