- Les traders (particuliers bien sûr) très sérieux, qui ont une culture très large de l'économie et de l'activité en elle-même, parfois un peu hautain, mais qui pour 98 % des cas ne gagnent rien, où du moins rien sur le long terme
- Les traders "geeks" (dont j'estime faire parti lol), un peu plus relax, qui ont aussi une culture plus où moins poussés dans leurs activités, mais qui sont plus dans la pratique que dans la théorie, souvent passionnés initialement d'informatique, ou même de jeux-vidéos (il ne faut pas avoir honte), et qui pour certains n'ont pas lus les fameux indispensables, mais gagnent sur le long terme
C'est un peu prétentieux de ma part que de m'intégrer dans un de ses camps, et je ne prône pas d'ailleurs la présence d'"élite" où je ne sais quoi, mais vous allez comprendre par la suite
Et pour parler régulièrement avec des anglophones, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas ses deux groupes de personnes, les gens sont francs, ils sont là pour faire ce qu'ils aiment et gagner de l'argent, et pour la plupart gagnent sur le long terme. Alors pourquoi ce donner une image qui ne colle pas réellement à qui on est ? C'est un comportement un peu adolescent que de mépriser les autres, mais fondamentalement ne pas faire de performances, et uniquement se ranger du côté des théoriciens.
C'est mon avis, mais pour ma part, je pense que si autant de français perdent sur les marchés, c'est qu'il change pour le trading, voit en cette activité un côté occulte. C'est une c*nnrie totale de faire ça: si le trader est fan de Booba, où Justin Bieber, pourquoi devrait-il changer de comportement et trader en costard juste pour le paraître ? ( )
Peut-être que certains vont trouver mon message débile, incompréhensible où bien insultant, sachez que ce n'est pas le but que caillasser un groupe ou un autre, mais de collecter des avis et faire un électrochoc chez certaines personnes.