ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Hedging

par Luc » 05 août 2013 18:12

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le Hedging, qui aillent un peu plus loin que : prendre 2 positions en sens opposé pour neutraliser une perte.
J'en appelle donc à votre bon cœur pour m'expliquer comment cela s'articule, si possible avec des graph. Pour l'instant, tout cela me parait très flou.

Merci d'avance de votre patience et pour vos réponses.

Re: Hedging

par iGeriya » 05 août 2013 19:08

Ayant justement lu le Hedging dans les bouquins de finance de mon frere, je te deconseille PRONTO de commencer ce genre de choses si t'as pas un patrimoine a cinq 0.

Re: Hedging

par Luc » 06 août 2013 09:22

Merci pour les réponses mais j'avoue que j'ai encore du mal à saisir comment cela fonctionne, même après plusieurs lectures.

[
Non, non je ne le pense pas. Je sais très bien que pour ne pas perdre d'argent en bourse, le seul moyen est de ne pas trader.

Re: Hedging

par Tulipe » 06 août 2013 11:06

[quote="Luc"]Merci pour les réponses mais j'avoue que j'ai encore du mal à saisir comment cela fonctionne, même après plusieurs lectures.

[

Le Hedging consiste a prendre une position contraire a ta position initiale.

Il faut bien préciser que le niveau de hedge et la manière dépend des compétences du trader.

1/ tu peux te couvrir avec ton sous-jacent utiliser ( cfd à risque limité, actions , futures etc ...) ou les options.

2/ Le niveau de hedge a toute son importance.

Personnellement ce que je fais :

-Si je joue une rupture , je peux hedger en attendant la confirmation car tu sais comme moi que ca papote pas mal entre temps et fait toujours son petit pull back de diantre qui epuise nerveusement ...

c'est d'un confort mental enorme , car lorsque ton sous-jacent va dans le sens contraire , au moment où tu commences a douter de ton break donc ... et bien ton hedge te protege car ce que tu perds d'un cote , tu le gagnes de l'autre.

Tu me diras oui mais on gagne jamais a ce moment la !

Toute la finesse consiste a quand et comment couper son hedge , c'est a dire une fois cassée ou juste avant après le 2 ou 3eme impact ( ce que je fais pour pas rendre de points au marche quand ça casse )

et en cas de fake break , tu as eu tord mais ce n'est pas grave car tu coupes ta position itiniale sur des niveaux d'invalidation ( la où tu aurais mis ton stop ) et ton hedge devient gagnant ou au pire tu sors flat.

Je t'avoue que tout le secret du hedge c'est de le faire sur des niveaux stratégiques où tu sais que tôt ou tard tu les reverras, ce qui te permet de bénéficier de petit contre pied qui s’éloigne de ton scénario initiale le temps de , ton hedge gagne ( tu perds rien , mental en paix ).

Je te conseille de jeter un oeil sur mon journal , mon dernier trade sur le pétrole est un exemple parlant.

Re: Hedging

par daousdj » 18 août 2013 13:24

Bonjour,

Tu peux hedger en utilisant une strategie long/short, bien moins risquée que du directionnel.

Exemple: Tu veux shorter l'ibex mais tu veux dimunier ton risque.
Donc tu shortes l'IBEX mais on le "hedgeant" avec, disons, un long sur le dax.
Après tu peux etre neutre, cad, avoir le meme nombre de contrats sur le dax et ibex, donc tu joues sur le resserement du spread entre les deux actifs. où tu peux avoir un biais baissier et charger plus sur le short IBEX.

Avantages: Plus tranquille que du directionnel et moins risqué.
Inconvenient: Avec les cfds à risque limité, il faut avoir deux fois plus de capital que pour une position directionnel, et en plus compter sur le spread à l'ouverture de la position + les frais overnights( on peut les éviter en prenant les forwards mais spread plus large).

Re: Hedging

par iGeriya » 18 août 2013 14:26

Tulipe et daousdj : Excellentes explications. J'ai commence inconscicement a hedger alors que je ne prevoyais pas de commencer ce genre de choses avanat d'avoir un capital x10, mais c'est par necessite lorsque j'ai remarque que ca me permettrait ce relachement moral et detente. Lorsque l'on suit avec attention un cours, ca permet strategiquement de maitriser une position gagnante lorsque l'on arrive exactement a un pullback ou brake (pour finir en break). Et/ou ca permet de faire de l'argent pour amener des positions aussi flat que possible lorsqu'elles etaient gagnantes avant de se retourner au rouge sans beaucoup d'espoir de revenir au vert.
Ca me permet de me destresser au fur et a mesure dans le temps afin de pouvoir laisser courrir beaucoup de mes positions gagnantes que je n'arrive pas a laisser courrir a cause de la peur d';un pullback se transformant en break et rebond inverse donc.

Sujets similaires
Hedging or not hedging
par artes88 » 27 févr. 2015 23:13 (42 Réponses)
Hedging
par Mardine » 13 oct. 2013 17:45 (7 Réponses)
comprendre le Hedging pour debutant
par Djoker02 » 19 juil. 2014 11:39 (3 Réponses)
Ig market Hedging
par robin070707 » 30 mars 2016 10:02 (8 Réponses)
Hedging et stop garanti
par Junior » 20 mars 2018 10:57 (8 Réponses)
Les stratégies Hedging
par Euraed » 22 oct. 2018 10:08 (3 Réponses)
Technique de Hedging
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 16:12 (9 Réponses)
Interactive Broker Hedging
par wtangsiri » 25 févr. 2021 17:26 (7 Réponses)
Hedging sur Futures
par Noob75 » 30 août 2021 09:19 (12 Réponses)