[quote="Luc"]Merci pour les réponses mais j'avoue que j'ai encore du mal à saisir comment cela fonctionne, même après plusieurs lectures.
[
Le
Hedging consiste a prendre une position contraire a ta position initiale.
Il faut bien préciser que le niveau de hedge et la manière dépend des compétences du trader.
1/ tu peux te couvrir avec ton
sous-jacent utiliser ( cfd à risque limité, actions , futures etc ...) ou les options.
2/ Le niveau de hedge a toute son importance.
Personnellement ce que je fais :
-Si je joue une rupture , je peux hedger en attendant la confirmation car tu sais comme moi que ca papote pas mal entre temps et fait toujours son petit pull back de diantre qui epuise nerveusement ...
c'est d'un confort mental enorme , car lorsque ton
sous-jacent va dans le sens contraire , au moment où tu commences a douter de ton break donc ... et bien ton hedge te protege car ce que tu perds d'un cote , tu le gagnes de l'autre.
Tu me diras oui mais on gagne jamais a ce moment la !
Toute la finesse consiste a quand et comment couper son hedge , c'est a dire une fois cassée ou juste avant après le 2 ou 3eme impact ( ce que je fais pour pas rendre de points au marche quand ça casse )
et en cas de fake break , tu as eu tord mais ce n'est pas grave car tu coupes ta position itiniale sur des niveaux d'invalidation ( la où tu aurais mis ton stop ) et ton hedge devient gagnant ou au pire tu sors flat.
Je t'avoue que tout le secret du hedge c'est de le faire sur des niveaux stratégiques où tu sais que tôt ou tard tu les reverras, ce qui te permet de bénéficier de petit contre pied qui s’éloigne de ton scénario initiale le temps de , ton hedge gagne ( tu perds rien , mental en paix ).
Je te conseille de jeter un oeil sur mon journal , mon dernier trade sur le pétrole est un exemple parlant.