ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

conseil pour station de trading

par Caribbean » 27 déc. 2016 17:38

Bonjour,
Pour faire simple, si j'ouvre cette file ce n'est pas par fainéantise de chercher sur le forum mais pour rassembler un maximummum d'informations et de conseils dans le but de monter( ou acheter une station de trading ce qui semble déconseillé )pour une personne ne comprenant rien à l'informatique et pour qui les ordinateurs se ressemblent tous et s'achètent dans les grandes enseignes : :o :mur:

Quelques jours et plusieurs heures à lire les files sur le sujet, coté positif ma vision d'un PC à changé :bravo: mais lister en lisant tous les composants ne me donne rien de concret , que des noms barbares , des prix et peut-être des montages personnalisés qui ne sont pas pour moi.

Mon profil , la quarantaine sans connaissance informatique,pratiquant le trading et principalement le scalping 10 à 15 heures semaine pour le moment mais le double en prévision à partir d'avril; A ce jour un seul PC type pavillon hp familiale à la maison pour une famille de 5 (3 enfants) et un ipad air 2 depuis le passage du père noêl.
une connexion internet par SFR numéricable débit testé moyen :ping 15 ,montant 42, descendant 260 (du charabia :lol2: )

Cette station devra être simple ,efficace, évolutive dans le temps,d'un bon rapport qualité prix, minimum 2 écrans , inclure également clavier et souris en adéquation; elle sera utilisé uniquement par moi même .
Quels logiciels sont conseillés à installés ,peut-on y faire du traitement de texte et bureautique à des fins personnelles ,peut-on aller sur internet faire des recherches ?

Par avance merci , de mon coté je continu ma recherche et essaye surtout de comprendre les grands principes

Re: conseil pour station de trading

par Lueur » 27 déc. 2016 18:26

Salut,

une station de trading, un ordinateur que tu utilises pour faire du trading.

Le trading n'est pas aussi gourmant que le gaming (jeu) alors même un laptop (ordi portable) suffit.

Après si la plateforme précise une certaine capacité technique pour exploiter alors tu devras y réfléchir.
(La plupart des configurations récentes ont une bonne performance)

Personnellement, je trade sur MT4 et webtrader, avec un ordinateur portable (la tablette et et téléphone sont trop petit à mon gout).

S'il faut un équipement particulier, peut être la qualité et/ou quantité d'écran mais c'est selon les besoins.

En somme, si c'est juste pour des trades (10 à 15h par jour c'est beaucoup), une autre machine pour ton usage personnel comme ça ta famille profite de l'autre mais surtout la connexion partagée (au cas où ils consultent vidéos, musique etc).

Bonne fin d'année.

Re: conseil pour station de trading

par DarthTrader » 27 déc. 2016 19:31

si tu fait du daytrade swing ou tick/tick les besoins sont pas les même...

en tick/tick pour eviter les freeze pendant haute volatilité mieux vaut i7, SSD, et 16 ou 32G de ram

Re: conseil pour station de trading

par Caribbean » 28 déc. 2016 10:41

Pour moi ,le choix d'un 2em poste s'impose (avec 3 enfants et ma femme ,impossible de se le libérer pour soi ,encore pire pendant les vacances, de plus il a une vrai utilisation famlliale: photos ,musique, jeux, téléchargement, surf sur le web pour tout et rien, ...)
A partir d'avril le trading sera un véritable complément de revenu avec une vrai activité plusieurs demi journée par semaine
Donc autant avoir un 2em ordi voué à cette activité et créer une station avec un minimum de base nécessaire et surtout évolutif dans le temps
Mon besoin , du confort, plusieurs heures par jour ,c'est une nécessité pour le long terme: quel écrans(2 minimum au départ , 9 graphiques affichés ,ig, andlil, page web si besoin), quel clavier, quel souris ?
Coté tour j'ai bien lu sur les post du forum que I7 , SSD samsung , 32G, alim gold, tout ça c'est bien mais très flou pour moi
Quelle liste de composants demander?
Quelle liste de logiciel demander ou installer?
Quel budget (en dessous de 500 eur pas possible au dessus de 2500 eur trop élevé dans un premier temps, )
Sur le forum, en rassemblant je trouve mais tout dans le même post serai utile aux prochains

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Conseil pour station Low Cost
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2019 18:41 (5 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 déc. 2017 03:41 (10 Réponses)
Information / conseil technique sur le trading
par lifestyle_ad » 07 mars 2018 12:25 (11 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
Débutant cherche conseil pour trouver une méthode de trading
par naol » 09 janv. 2021 16:54 (7 Réponses)
conseil pour mon choix de livre sur le swing trading
par Thierry 29 » 13 janv. 2021 15:07 (8 Réponses)