Pour faire simple, si j'ouvre cette file ce n'est pas par fainéantise de chercher sur le forum mais pour rassembler un maximummum d'informations et de conseils dans le but de monter( ou acheter une station de trading ce qui semble déconseillé )pour une personne ne comprenant rien à l'informatique et pour qui les ordinateurs se ressemblent tous et s'achètent dans les grandes enseignes :
Quelques jours et plusieurs heures à lire les files sur le sujet, coté positif ma vision d'un PC à changé mais lister en lisant tous les composants ne me donne rien de concret , que des noms barbares , des prix et peut-être des montages personnalisés qui ne sont pas pour moi.
Mon profil , la quarantaine sans connaissance informatique,pratiquant le trading et principalement le scalping 10 à 15 heures semaine pour le moment mais le double en prévision à partir d'avril; A ce jour un seul PC type pavillon hp familiale à la maison pour une famille de 5 (3 enfants) et un ipad air 2 depuis le passage du père noêl.
une connexion internet par SFR numéricable débit testé moyen :ping 15 ,montant 42, descendant 260 (du charabia )
Cette station devra être simple ,efficace, évolutive dans le temps,d'un bon rapport qualité prix, minimum 2 écrans , inclure également clavier et souris en adéquation; elle sera utilisé uniquement par moi même .
Quels logiciels sont conseillés à installés ,peut-on y faire du traitement de texte et bureautique à des fins personnelles ,peut-on aller sur internet faire des recherches ?
Par avance merci , de mon coté je continu ma recherche et essaye surtout de comprendre les grands principes