j'ai 29 ans et je suis du Val de Marne.
Je suis tombé sur ce blog par hasard en regardant une video you tube de Benoist au salon de la défense

Cela va faire 4 ans que je suis très régulièrement la bourse, et je le cache pas j'ai eu des hauts et beaucoup de bas, c'est simple j'ai presque perdu 90% de mon capitale à trader les actions.
Pour ceux qui se souviennent des actions biotechnologique (nicox, genfit, carmat etc...), vous savez que ses valeurs sont hyper spéculatives (rumeur, medicament refusé/accepté...) bref on peu gagner beaucoup comme on peut diviser son capital par trois.

Apres avoir essayé les action du nasdaqs et les turbos, sans succès, j'ai décidé il y a quelques semaine d'essayé les cfds à risque limité, qui ne sont pas trop dépendant de rumeur, et qui reflète plus a mon sens l'économie réel que les actions.
Bref, depuis le passage au cfd à risque limité j'ai une méthode de trading efficace, mais la psychologie ne suis pas....exemple d'hier avec la Bougie énorme que tous le monde à vu, j'ai shorté le cac40 à 4326.
dix minute apres, il remonte à 4357, je coupe en perte. 1 heure apres il redescend a 4280...
Si j'avais suivit ma méthode et un peu de patience j'aurais gagné 40 points au lieu d'en perdre 30. dégouté!
j’essaierais de participer un minimum sur le forum car le but est bien de s'entraider

Merci a tous!