ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour tout le monde!

par Prunus » 08 nov. 2013 15:23

Bonjour!

j'ai 29 ans et je suis du Val de Marne.

Je suis tombé sur ce blog par hasard en regardant une video you tube de Benoist au salon de la défense :)
Cela va faire 4 ans que je suis très régulièrement la bourse, et je le cache pas j'ai eu des hauts et beaucoup de bas, c'est simple j'ai presque perdu 90% de mon capitale à trader les actions.

Pour ceux qui se souviennent des actions biotechnologique (nicox, genfit, carmat etc...), vous savez que ses valeurs sont hyper spéculatives (rumeur, medicament refusé/accepté...) bref on peu gagner beaucoup comme on peut diviser son capital par trois. :oops:

Apres avoir essayé les action du nasdaqs et les turbos, sans succès, j'ai décidé il y a quelques semaine d'essayé les cfds à risque limité, qui ne sont pas trop dépendant de rumeur, et qui reflète plus a mon sens l'économie réel que les actions.

Bref, depuis le passage au cfd à risque limité j'ai une méthode de trading efficace, mais la psychologie ne suis pas....exemple d'hier avec la Bougie énorme que tous le monde à vu, j'ai shorté le cac40 à 4326.
dix minute apres, il remonte à 4357, je coupe en perte. 1 heure apres il redescend a 4280...
Si j'avais suivit ma méthode et un peu de patience j'aurais gagné 40 points au lieu d'en perdre 30. dégouté!

j’essaierais de participer un minimum sur le forum car le but est bien de s'entraider ;)

Merci a tous!

Re: Bonjour tout le monde!

par Amarantine » 08 nov. 2013 15:55

Bienvenue Prunus. Ta journée d'hier a l'air de t'avoir passablement marqué. Si tu participes activement à ce forum, tu recevras des conseils de prudence, tu apprendras la patience et tu apprendras comment limiter les dégâts.
L'aspect psychologique est le plus difficile à dompter, mais avec le temps et en apprenant à se connaitre, c'est faisable. Il faut du temps pour maitriser tout cela.
Voici un peu de lecture afin de bien comprendre le fonctionnement du forum. C'est ici
Tu vas trouver pas mal d'articles sur les blogs traitant de l'aspect psychologique du trading.
En voici quelques-uns:
https://www.andlil.com/commment-controle ... -4379.html
psychologie-et-trading-t79.html
https://www.andlil.com/trading-neurobiologie-4714.html
la-psychologie-en-trading-t2785.html
https://www.andlil.com/etat-emotionnel- ... -5100.html
Bonne lecture. :mrgreen:

Re: Bonjour tout le monde!

par Prunus » 08 nov. 2013 16:04

Merci Amarantine :) comme le dit Benoist dans une video, etre en compte démo et en argent réel n'est pas le même stress! risque de petit gain et grosse perte sans disciple et money management. :shock:
Je vais jeter un œil aux liens merci :top:

Re: Bonjour tout le monde!

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 18:05

Bienvenue à toi,

je vois qu'on est amateur de sensations fortes... Nicox, Carmat quitte ou double à la roulette :)

L'exemple que tu décris, je l'ai vécu aussi de nombreuses fois... on se déteste dans ces cas là...

Allez on va tous progresser en psycho avec le forum :)

Re: Bonjour tout le monde!

par Prunus » 08 nov. 2013 18:37

Merci benoist :)
Effectivement ce sont des valeurs "hot" comme on dit :lol:
mais ce n'est rien comparé au biopharma US, j'ai vu de mes yeux des boites comme Novogen ou peregrine pharma prendre 400% en 3 jours et retomber à -70% en fin de semaine :shock: sensation forte guarantie! A tradez avec (beaucoup) modération...

Re: Bonjour tout le monde!

par Greg31600 » 09 nov. 2013 16:25

Welcome :D

Re: Bonjour tout le monde!

par Rogue » 11 nov. 2013 11:55

Bienvenue parmi nous Prunus !