Burzum a écrit :Oyez, Oyez Chers Membres
Pour les clients IG , PRT , je fais appel à vous, pour que nous envoyons tous un mail à IG , PRT, afin qu'ils baissent le spread à 0,5 sur le dax pendant les ouvertures du Cash et à 1 sur le pré et after market ???
Qu'en dites vous, intéressé ???
Je ne suis pas chez IG mais XTB. Et justement j'ai testé les deux. Je me sers d'ailleurs encore de mon compte IG pour le swing MT. En gros les critères de XTB et ce qui explique mon choix sont listés ci-dessous. Ces critères sont en lien direct avec ton message.
Notez que ces critères impliquent un choix personnel qui n'est aucunement un jugement de IG. Certains préfèreront le spread fixe de ce dernier.
- XTB propose un spread variable entre 0.9 et 1.5 points. Cela se matérialise en fait par des spreads de 0.9 (25% du temps) 1.1 (50% du temps) et 1.5 (25% du temps). Notez que ces %ages sont des approximations.
Ces spreads sont surtout applicables de 8h à 22h. Vous pouvez donc très bien prendre une position à 21h avec un spread de 0.9 ;
- XTB ne garantit pas les stops (comme IG) mais ne garantit pas non plus les take profit. Chez XTB mes TP sont servis au delà du prix la plupart du temps. Me servant de TP courts avec SL éloignés, j'ai des opérations gagnantes 90% du temps. Ces dépassements de TP me sont donc largement bénéficiaires.
Edit : cela implique d'utiliser MT4 ou leur plateforme propriétaire xStation. Il ne me semble pas que PRT puisse s'adapter au flux XTB.