ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ma petite présentation (plscap)

par plscap » 03 août 2017 15:48

Bonjour à tous,

Je suis Sandrine 34 ans, toute nouvelle ici, enfin nouvelle inscrite, car cela fait très longtemps
que je visite régulièrement le forum, et aujourd'hui j'ai donc décidé de franchir le pas en m'inscrivant et en faisant partie de la communauté Andlil :)

J'ai un profil qui ne devrait pas plaire et je peux le comprendre puisque je ne fais que des options binaires Forex (autre nom donné chez mon broker). Avec une bonne méthode et surtout une très grande rigueur ça m'a permis de constituer un capital assez imposant qui me permet en parallèle d'essayer d'autres marchés ou d'autres produits.
Je sais que les binaires ne sont pas du tout apprécié, moi aussi au début je n'étais pas emballé, mais dans un esprit de réussite je voulais me donner les moyens d'y arriver et d'aller un peu à contre courant des critiques et faire ma propre expérience. Et maintenant je peux dire que oui il y a des arnaques (avec les brokers israéliens, chypriotes), oui notre espérance est négative, oui on est d'office perdant, mais oui on peut malgré tout réussir. Après chaque personnalité est différente je sais que ce produit me convient parfaitement, d'autres non :)

Voila tout je crois :)
Merci pour ce forum en tout cas et bonne journée à tout le monde.

Re: Ma petite présentation

par Amarantine » 03 août 2017 16:57

Encore une femme :bravo:
Bienvenue chez Andlil Sandrine. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Ma petite présentation

par sobear » 03 août 2017 17:02

bienvenue piscap :)
pour les option binaire et le Forex...et bien personne n'est parfait :lol2:
D'un autre coté, si tu as réussi sur ces instruments tu devrait faire des merveilles sur les autres marchés.

Re: Ma petite présentation

par DarthTrader » 03 août 2017 17:29

Salut Sandrine bienvenue sur Andlil

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Florine » 03 août 2017 17:51

Bienvenue Sandrine :)

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Amarantine » 03 août 2017 17:54

plscap a écrit : ... et surtout une très grande rigueur
Ceci ne pourrait-il pas faire la différence?
J'ai remarqué que les femmes sont souvent beaucoup rigoureuses que les hommes.
(désolée messieurs ;) )

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Euraed » 03 août 2017 18:53

Bonjour plscap

Que j'ai compris comme please cap
Un "fx" de plus sur le forum est welcome de mon côté

Pourrais tu nous indiquer pourquoi préférer dans ton cas les options binaires fx aux positions prises en direct sur les paires de devises ?
Options sur toutes les paires ou uniquement certaines ?

Re: Ma petite présentation (plscap)

par maginf » 04 août 2017 15:29

Bienvenue sur Andlil Sandrine !
En 15 jours çà nous fait quelques filles de plus sur le forum...

Re: Ma petite présentation (plscap)

par plscap » 07 août 2017 12:35

Bonjour à tous et surtout merci pour cet accueil très chaleureux :)

Et oui encore une femme, j'ai pu remarquer que nous étions réellement en sous effectif ici :)
Ceci ne pourrait-il pas faire la différence?
Je suis certaine que cela fait la différence, du moins dans mon cas, même si je pense qu'il faut en avoir partout :)
Bonjour plscap

Que j'ai compris comme please cap
Un "fx" de plus sur le forum est welcome de mon côté

Pourrais tu nous indiquer pourquoi préférer dans ton cas les options binaires fx aux positions prises en direct sur les paires de devises ?
Options sur toutes les paires ou uniquement certaines ?
Alors dans mon cas je préfère les binaires aux prises en direct car (et je me trompe peut être) pour le fx direct il faut suivre la tendance, pour les binaires ce n'est pas obligatoire et cela correspond plus à mon approche, puisque je ne prends que sur retournement. Bon après me direz-vous on peut tout aussi prendre sur fx en retournement en scalpant, mais pour être honnête c'est quelque chose que je ne sais pas encore faire, car il faut ajouter le paramètre Spread :)
Du coup binaires 5 minutes correspond mieux à mon approche, à mon analyse.
Et c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je me suis inscrite, pour faire partager mon expérience en binaire, car je sais qu'il y a beaucoup de récalcitrants et je le conçois parfaitement :)
Mais aussi pour me diversifier et apprendre d'autres approches pour pourquoi pas passer en fx classique.

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Euraed » 07 août 2017 15:19

Le spread (différence de prix entre prix d'achat et prix de vente) existe aussi sur les options binaires fx mais j'imagine que selon les brokers on peut avoir l'impression qu'il est masqué donc ne serait pas présent.
Exemple: l'eurusd est au moment t à 1,18000. Mais c'est un abus de langage, en rélisté il est par exemple à 1,18000 Bid vente) et 1,18005 ask (achat, dnoc ici spread de 0,5 PIPs ). Si je pense que cela va monter d'ici par exemple 5 minutes j'achète, donc à 1,18005.
Imaginons que le pari était à 1,1807 dans 5 minutes. Dans le détail le pari aura été pris sur 1,18070 Bid.
Si on se retrouve à 1,1807 ask c'est perdu, entre guillemets "à cause du spread".

Symétriquement si le pari est à la baisse, on prend le prix Bid (Vente) et plus tard on considèrera le ask (Achat).

L'avantage que je vois pour ma part sur ces options binaires fx est essentiellement psychologique, on maîtrise par avance sa perte on connaît son gain (en général aux alentours de 75% de l'investissement). En fx direct, un danger étant de laisser courir ses pertes et de prendre les gains trop tôt.
D'un autre côté, les options peuvent également devenir addictif et on peut enchaîner les positions.

Je n'ai jamais analysé/comparé les deux systèmes d'un point de vue coût de gestion, néanmoins intuitivement je dirais qu'un produit bien packagé comme le sont ces options binaires fx doit être beaucoup plus cher.
Cela n'empêche que le produit avec ses spécificités est intéressant.

Le problème vient surtout de l'environnement, des brokers bidons qui se sont engouffrés dans cette brèche du trading facile.
Mise en garde de l'amf:
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Forex-options-binaires-un-marche-a-fuir/Trading-a-haut-risque

L'étape initiale, capitale, est d'abord de choisir un broker sûr pour ce type de produits, donc régulé en UK, USA, France, Suisse ... (pas les passeports européens en provenance de Chypre)

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Euraed » 07 août 2017 16:26

Un petit complément d'info, quand le broker distribue 75% de profit sur une option réussie et 0% sur une option perdue, il est indispensable d'avoir un taux de prévisions réussies égal à 58% pour équilibrer son compte et plus bien entendu pour gagner.

En choisissant bien ses points d'entrée, comme tu les recherche par exemple sur retournement de signal, on peut effectivement viser 80, 90% et pour quelques uns sur le forum même 98%.

Re: Ma petite présentation (plscap)

par plscap » 07 août 2017 16:39

Bonjour Euraed,

Oui en effet sur binaire il existe aussi, chez certains brokers il est visible et prédéfini (ce qui est au final plus rassurant). Pour d'autres brokers le spread n'est pas visible, par exemple chez ig (sans vouloir les citer), pour les FX le prix affiché est bien le prix d'ouverture/fermerture, ce sont les prix ig, par contre toujours chez eux pour les binaires Indices, la on peut subir un spread, car les prix ne sont plus ceux d'ig mais de reuteurs il me semble.

Après il suffit juste de savoir comment fonctionne le broker. et adapter sa stratégie en fonction de ça, chose que je ne sais pas faire avec un spread en échéance 5 minutes, bien trop courte, je pourrais l'intégrer sur des échéances plus longues, cela ne serait pas gênant, mais ce n'est pas mon échéance préférentielle, je reste sur du 5 minutes :)

Oui je suis d'accord avec toi, l'un des "peu" d'avantages est que l'on sait par avance ce qu'on va gagner, ce qu'on va perdre et à quel moment. C'est ce que j'aime bien aussi et j'ai adapté mon money management en fonction de ça.
Oui que ce soit en FX ou en binaires, chacun a sa part de vice si l'on n'est pas bien sérieux :)
après c'est une question de préférence, j'aime quand ça va vite avec une stratégie de retournement, par contre ce n'est pas pour moi d'être dans le sens de la tendance, sur du plus long terme, rehausser ses positions, ses stops..

C'est sûr que les faux brokers, brokers chypriotes/israéliens... ont bien donné une image plus que négative. Heureusement il existe (et malheureusement il y en a de moins en moins) des vrais broker emblématiques européens (UK, France, Suisse) qui proposent les binaires, chez qui on peut avoir aucune crainte, depuis que je suis chez l'un d'eux je n'ai jamais été aussi sereine et tranquille, et ça n'a pas de prix :)

Re: Ma petite présentation (plscap)

par plscap » 07 août 2017 16:48

par Euraed » 07 Aoû 2017 16:26 Un petit complément d'info, quand le broker distribue 75% de profit sur une option réussie et 0% sur une option perdue, il est indispensable d'avoir un taux de prévisions réussies égal à 58% pour équilibrer son compte et plus bien entendu pour gagner.

En choisissant bien ses points d'entrée, comme tu les recherche par exemple sur retournement de signal, on peut effectivement viser 80, 90% et pour quelques uns sur le forum même 98%.
C'est tout à fait ça le break (chez mon broker) est à 55% environ. Il suffit de faire un peu plus pour être profitable :)

Il faut c'est obligatoire, de bien choisir ses points d'entrées, en moyenne je suis à 73-75%, avec donc des petites journées à 60%, voir quelques journées négatives, comme des journées (comme ces derniers jours) qui oscillent entre 85 et 100%, pour environ 10 positions ouvertes par jour.
Chaque à sa méthode, certains (comme moi) chercheront la qualité à la quantité, d'autres chercheront plutôt la quantité (qui peut être très profitable) à la qualité mais en restant bien au dessus du break de 55-58% suivant les brokers.

Re: Ma petite présentation (plscap)

par Euraed » 07 août 2017 18:34

OK merci
Cela a excité ma curiosité et je me suis renseigné chez mon broker. Malheureusement ils considèrent que les clients sont plutôt options binaires OU fx classique, on ne peut donc pas utiliser chez ce broker les outils d'option binaire fx sur un compte fx classique, il faut alors créer un sous-compte avec sa propre equity et pour l'instant je n'ai guère envie de gérer cela, c'est un peu comme si j'avais besoin de comptes séparés pour traiter l'eurusd ou l'usdjpy.

Re: Ma petite présentation (plscap)

par plscap » 07 août 2017 23:40

Herculis a écrit :Si tu as réussis à faire du cash sur les OB je voudrais bien trader avec toi en live :D
Avec plaisir :)

Re: Ma petite présentation (plscap)

par GDX23 » 08 août 2017 19:45

Bienvenue à toi Sandrine

Par contre, le RR en option binaire est contre toi non ?

Sujets similaires
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Petite Présentation
par Amarantine » 14 févr. 2019 16:47 (3 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)