ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 09:08

je dirai que
cherchez des avis sur la formation (autres que ceux présents sur le site du formateur),
est purement utopique. Encore la semaine dernière un formateur a envoyé une assignation en justice pour qu'on efface des avis négatifs sur lui au nom de la diffamation. Un vieux post de 2014 qui remontait dans les résultats de Google. Bien entendu comme il n'a pas eu la délicatesse de préciser quel post le génait, on a du se retaper les 700.000 posts pour trouver ce qui n'allait pas. Le nom de ce formateur est maintennant automatiquement remplacé et anonymisé à sa demande. Et ce n'est pas le premier...

Donc on accepte aucun avis négatif sur les formateurs car ils attaquent et aucun avis positif car on a aucune certitude que ce ne sont pas les formateurs eux même avec de multiples pseudos qui le font. Il y a quelque années on a choppé un formateur qui avait créé 7 pseudos pour dire du bien 7 fois de sa formation. Il s'est fait grillé par son ip, pas très malin en plus.

Bref ce que tu dis concerne tout le commerce online d'une manière généralen de la formation à l'achat d'une clé USB en passant par un ebook voyage location de voiture d'appartement etc

Merci de ne donner aucun nom dans cette file sinon elle sera supprimée car il suffit d'évoquer la diffamation en France.

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par falex » 24 oct. 2017 11:23

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/QuRymOit1c8[/youtube]
Spoiler:
Désolé :mrgreen:

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:46

tu sais - j'ai plus de 800 commentaires sur le blog où je dis à des gens que le broker où ils veulent ouvrir est sur la liste noire de l'amf. Qu'il faut fuir. Les 3/4 ouvrent quand même un compte et ils viennent pleurer ensuite qu'ils ont tout perdu. J'ai abandonné, je passais mes soirées complètes pendant 3 ans à répondre à des inconnus pour leur éviter une arnaque. Et bien ils insistaient, tu pouvais leur prouver par A+B que le broker était sur la liste noire de l'amf qu'il y avait 10 20 30 50 témoignages de gens roulés dans les commentaires, rien n'y faisait. Ils me faisaient perdre mon temps, je ne passais plus une seule soirée avec mla copine en amoureux car je voulais "sauver" les gens. Et sur des centaines, peu-être même des milliers, pas un ne m'a remercié. Jamais. Je devai sleur répondre c'était normal, je n'ai pas d'existence propre, je suis une IA lol Ils t'écrivent pour te demander si le broker X est fiable, ils te demandent du temps tu leur réponds tu leurs mets le lien de la liste noire de l'amf quand le broker est bidon et 9 fois sur 10 même pas une réponse, rien. Tu as juste l'imrpession d'être un chien. 1 fois 10 fois 100 fois à 1000 fois tu en as marre

Maintenant je ne répond même plus, je suis dégouté. Je me rappelle avoir passer un samedi soir de 19h00 à 2h00 du matin en email avec une personne qui allait se faire arnaquer les économies de sa vie par un broker chypriote. Je ne connais pas grand monde qui passerai 6h de son existence à aider un inconnu. Bilan il s'est fait arnaqué il n'a jamais revu sa somme et il est venu m'agresser (le broker ne répondant plus il n'avait plus que moi qui répondait) pour m'insulter et me taper dessus car je n'avais pas assez insisté.

Bilan, les gens m’écœurent et je ne te raconte même pas certaines personnes qui se font rouler 1 2 3 4 5 6 fois d'affilé par le même broker chypriote :shock: :roll: Le seul argument "on ne sait jamais cette fois ça peut marcher". Et derrière cela, ces des centaines d'heures de mon existence gâchées pour rien. Je ne te parle même pas du gars qui tous les deux mois me contacte pour me demander mon avis sur le broker x ou y et à chaque fois c'est un broker chypriote illégal. 12 fois je lui ai expliqué. 12 fois il me redemande. J'ai abandonné qu'il se fasse arnaquer... Donc le net m'a appris de ne plus rien espérer de l'humanité. :x

Donc tu pourras faire tout ce que tu veux / peux, il y en a ils n'imprimeront jamais...

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Amarantine » 24 oct. 2017 11:57

Et idem pour les débutants plongeant tête baissée dans le Forex.
Il y a des limites à l'aide qu'on peut apporter aux gens. Il ne faut pas qu'elle nous mange la vie non plus. On dit 1 fois et basta.

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:50

ben je suis passionné, aucun mérite. J'ai la chance de pouvoir vivre ma passion et de la partager. J'ai créé le blog puis le forum car je ne trouvais aucun site ou forum où je me sentais bien pur parler trading. Je trouvais certains forums trop stupides même à 12 ans je ne parlais pas comme cela et j'avais un Qi supérieur, trop prétentieux, trop violents, trop classique etc Bref je ne voyais pas des gens "comme moi" sur le net.
Donc j'ai fait mon endroit à moi sur le net où je me sent bien. Et les gens qui sont "un peu" comme moi viennent aussi, partent, reviennent, c'est une auberge espagnole. J’ai quitté un boulot de cadre informatique d'une multinationale du cac 40 payé 6000€ / mois en travaillant avec les PDG pour devenir prof de banlieue dans le 93 à 1700€ / mois car j'en avais envie et qu'enseigner l'histoire me paraissait important à l'époque. Bref, je vis mes envies, je n'ai qu'une vie, j'essaye de ne pas la gâcher pour le regard des autres, les conventions sociales etc Par contre, j'ai du apprendre à limiter mon judéo chtistianisme car je ne vivais que pour l'autre et j'ai accepter l'idée depuis peu de temps que je pouvais aussi vivre un peu pour moi. donc la hotline et le courrier des pleures par email, j'ai arrêté, cela m'était en danger mon équilibre sentimental.

Mais quand tu es passionné, tu as envie de partager communiquer sur ta passion, c'est naturel. Je ne peux en parler à personne autour de moi. Rien ne me rend plus heureux que de donner un cours sur le trading dans une école de commerce pour faire "découvrir" le trading.

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 14:01

je n'ai jamais lu de livre sur le trading de ma vie. J'ai mis les graphiques et cherché par moi même.

j'ai étudié la psychologie à l'université, c'est la chose la plus importante dans le trading à mon avis

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 14:40

je conseille ce livre car je l'ai feuilleté 2 minutes, il n'allait rien m'apprendre, et j'ai vu qu'il y a la base pour les débutants, le plan était bon et exhaustif. les ouvrages "pour les Nuls" sont généralement bien pour avoir une petite culture générale sur un sujet précis (90% des traders ne maitrisent pas ce qu'il y a dans ce livre)

j'ai tout appris par moi même comme le seo uniquement par expérimentation

pour le côté connaissance du marché j'ai été CIF donc c'est le BABA j'ai fait une formation de CIF. Tous les intruments que tu cites warrants options turbos futures etc j'ai appris en les tradant directement

J'essaye de faire des vidéos qui rassembleraient toutes mes connaissances, faire des cours, j'en ai pour 5 ans à tout faire j'ai déjà fait le plan des cours :) ça commencera début décembre. je parlerai psycho éco trading etc ce sera un foutoir au départ car je ferai les cours selon mes envies du moment mais dans quelques années ce sera la bible à mon avis, plus de 300 heures de vidéo qui touchera tout l'univers du trading des connaissances prtaiques, techniques, de la psycho, de la culture éco etc

j'apprends toujours par l'expérimentation, pour le seo je n'ai jamais lu de forum SEO ou de livres SEO, j'ai créé des sites webs et j'ai fait des tests. je suis "technicien" avant tout

Pour le rôle des différents acteurs, tu as la bourse pour les nuls qui a un chapitre là dessus. J'ai passé des certifications US aussi Serie 5 qui t'apprends comment fonctionne les marchés futures. Je suis passé par Kaplan University pour cela mais ce n'est pas la peine pour trader, c'est plus pour faire fonctionner les neurones. En tout cas leurs bouquins sont très bien pour passer les Series NFA de très bons cours

La bourse pour les nuls est un bon départ à mon humble avis ensuite de la démo x semaines mois, un peu de réel pour se prendre une baffe et repérer ses Biais cognitifs et ensuite une vie a essayer de s"améliorer, se comprendre et s'améliorer. Une psychanalyse cerise sur le gâteau :)

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 15:26

Pas impressionnant je suis "obligé" de faire ou d'apprendre de nouvelles choses en permanence sinon mon cerveau ne me laisse pas tranquille. Le souffre d'hyper activité je n'arrive jamais à m'arrêter, les vacances sont des punitions :cry: Parfois j'aimerai en faire moins et passer une soirée devant la télé sans lire un texte, modérer le forum et trader en même temps. Je me fatigue moi même parfois... et je suis un enfer pour mes proches, je ne sais pas me reposer. Presque chaque année je fais une nouvelle formation, il y a 8 ans je ne savais pas quoi faire j'ai passé un DU Prévention violence à la fac. Cela me servira jamais mais bon, c'est comme cela j'avais envie de discuter avec des policiers des magistrats etc et je ne svais pas quoi étudier cette année là. J'ai pris ce qui me tombait sous la main. idem CIF c'était plus par désoeuvrement intellectuel qu'autre chose

Pour cif http://www.juriscampus.fr/statut-cif.html ça te donne la certification pour t'inscrire comme CIF, c'est une formation validée par/ fait avec (?) l'Anacofi Cif donc gage de sérieux

Re: DROIT de RETRACTATION après l'inscription à une "FORMATI

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 17:29

A la fac oui j'ai fait de nombreux cursus en parallèle. Mes parents n'ont jamais voulu que je saute des classes malgré des tests psy à la maternelle donc j'ai eu un cursus classique. Le plus dur est d'accepter le slimites de son corps car il ne suit pas les envies. Comme une prison physique :)

Sujets similaires
Droit de retractation suite achat d'un véhicule occasion...
par Toutep » 18 févr. 2018 12:07 (4 Réponses)
Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 déc. 2015 16:44 (32 Réponses)
Le droit d'auteur sur Internet
par chad » 13 nov. 2016 14:47 (17 Réponses)
On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 05 déc. 2017 19:27 (33 Réponses)
Images gratuites libres de droit sur internet
par aa3 » 15 oct. 2018 19:49 (5 Réponses)
A quelles aides ai-je droit ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 déc. 2018 20:28 (7 Réponses)
L'affaire Huawai et l'extraterritorialité du droit us
par Blia » 29 janv. 2019 17:58 (15 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)