ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel capital pour commencer?

par Thierry80 » 17 juin 2015 20:28

Soit 4/3 ? :mrgreen:

Re: Quel capital pour commencer?

par chad » 20 juin 2015 19:40

Patouaul a écrit :Commencer avec un capital de 1000 Euros est confortable si tu débutes dans le trading. Si tu as déjà tradé à mon avis c'est un bon capital aussi pour tester le broker.
Confortable? Oui avec un ou 2 zeros en plus ! Tu fais rien avec 1000e si du micro et pour tester la plateforme

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 20 juin 2015 21:11

Ne généralise pas trop vite Chad. Avec 1000€ tu peux être en sous levier ou léger levier sur certains indices, tu peux apprendre à trader sur des indices lents et peu chers. En vivre non c'est évident mais trader oui. Sinon j'ai testé tous mes brokers en ouvrant des comptes réels avec 1000€ en observant les cours et les incohérence et en passant quelques trades pour juger de la rapidité etc.

Re: Quel capital pour commencer?

par Epitaf » 04 juil. 2015 18:46

Je me glisse dans ce fil car c'est également mon dilemne de ces derniers jours.

J'ai failli mettre 200€ pour trader le cac mini contrat pour franchir une étape supplémentaire et tester mes réactions en réel.
Avec 200€, ça me laisse 33 stop à 6 points avant de liquider mon compte.

Cependant benoist préconise du levier 5 max, dans ce cas il faut 1000€ car 5000 ( valeur arrondi du cac ) * 1€ le point / 1000 = 5

Je ne sais que faire

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 04 juil. 2015 18:56

1€ le point = 1000€ de deposit

Après cela dépend de ta stratégie, j'ai une stratégie en règle de trois, 1/3 pour mes nivaux (trade discretionnaire), 3/3 pour mes trade technique (Systématique). Je ne dépasse jamais un levier de 5. Donc, il me faut 3000€ pour trader une CAC à 1€ du point.

Re: Quel capital pour commencer?

par Epitaf » 04 juil. 2015 18:59

Attend, je viens de mettre mon bonnet d'âne, moi pas compris ce que tu viens de dire, tu peux expliquer lentement ? :D

Edit : Avec 1000€ ça me laisse 83 stop à 6 points, de quoi faire un paquet d’ânerie pendant un long moment, après calcul, je dois perdre 10 points / jour pendant 50 jours consécutifs. ( 1€ le point et 2 contrats mini )

Je n'ai qu'une seule méthode de trade

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:05

J'ai un deposit ou capital de 3000€.

Je vois un trade sur mes nivaux, je passe un ordre de 1 lots, je vois un trade technique, je passe un trade à 3 lots. Mais je ne dépasse jamais 3 lots MAX comme ça, je ne dépasse pas un levier de 5. Même si je suis positionné sur un niveaux et que je vois un trade technique, je prends juste 2 lots.

Re: Quel capital pour commencer?

par Epitaf » 04 juil. 2015 19:09

Ah oui d'accord, sur ton mm tu t'autorises à prendre plusieurs lots selon la qualité des signaux, mais dans tout les cas, levier de 5 max.

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:10

Evidement, pas de Hedging (prendre un trade sur les deux sens), pas Moyennage (faire une moyenne de tes trades), Martingale (Doubler la postion lorsque tu perdant en espérant faire une moyenne basse). C'est les fausses bonnes idées du trading. Tu as un plan, une stratégie et tu déplie ta journée avec des pertes et des gains

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:13

C'est ça, je connais même ma perte par avance, stop loss, evidement mon stop loss est plus large lorsque je suis en trade sur niveaux qu'en trade technique. Les trades techniques demande plus de temps mais son plus profitable, car je joue le contre signal (stop -3pts) en même que le signal tout dépend de la volatilité

Re: Quel capital pour commencer?

par Epitaf » 04 juil. 2015 19:14

Je pense que je vais couper la poire en deux et mettre 500€ pour les premiers test réel. Dans tous les cas que j'y mette 500 ou 1k€, je gagnerai ou perdrai le même argent, je ne prendrai qu'un lot

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:16

Tu fais comme tu le sens, mais dis toi juste une chose 'L'excès de levier nuit gravement à ton portefeuille et à ta psychologie'

Re: Quel capital pour commencer?

par libertarian » 05 juil. 2015 12:27

non avoir 500 ou 1000 ce n'est pas la même chose, pas du tout le même impact psychologique
soit tu vas avec 500 et tu es en sur levier, soit avec 1000 mais il faut que tu restes carré avec ta perte maximummale quotidienne

ce que je fais j'ai en gros 1000 sur mon compte "épargne" et un compte "courant" où je mets uniquement le nécessaire pour couvrir mes positions de la journée comme ça en cas de gros accident ou autre j'ai pas grand chose à perdre lol

Re: Quel capital pour commencer?

par rquaid » 05 juil. 2015 13:17

Quelques pistes sur mon vécu :

15 jours de paper

débuts en réel Forex avec 400 euros (trop peu) puis 800 euros (trop peu) puis 3000 euros.

C'est à partir de 3000 euros que j'ai commencé à me sentir à l'aise.

J'ai presque crâmé les premiers 400 avant de devenir bénéficiaire.

Depuis j'ai remis encore 1000 euros et j'ai divisé par 2 mon exposition lors de mes entrées : 0,5 mini sauf cas particulier


Pour les indices, il y en a qui permettent de prendre position avec un capital de 2000 euros. Il ne faut pas se focaliser sur le DAX ni même le CAC. Je n'ai cependant pas testé mais j'y pense fortement pour septembre/octobre.

NB je suis chez ig ^^

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2015 14:15

Indice Grec mois de 300 euros par exemple. Il y en a plein NOK etc

Re: Quel capital pour commencer?

par chad » 10 juil. 2015 21:34

rquaid a écrit : C'est à partir de 3000 euros que j'ai commencé à me sentir à l'aise.



Depuis j'ai remis encore 1000 euros et j'ai divisé par 2 mon exposition lors de mes entrées : 0,5 mini sauf cas particulier
donc tu trades en gros avec un K de 4000e et à 50 cents le point ?

Re: Quel capital pour commencer?

par tramber » 21 nov. 2017 14:52

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et dans le trading, je souhaiterais investir en day trading.
Que me conseillez vous en terme de formation, outils, produits à trader?
merci de vos lumières...

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 16:07

Tu débutes il faut donc déjà découvrir et maitriser la base comment passer un ordre qu'est ce qu'un stop une limite etc

Pour cela => compte démo tu y passes 1 2 3 semaines pour maitriser déjà les "gestes" être à l'aise avec cela

Ensuite la stratégie on en parlera et tu trouveras plein de sujets qui en parlent

mais déjà avant apprends à passer les vitesses :)

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 16:07

ensuite tes autres questions tu crées un nouveau post par question pour avoir un maximummum de réponses car là personne ne les verront si elles sont cachés dans de vieux posts :

Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 16:10

PS : ton capital est très largement suffisant pour débuter, j'ai effacé le montant car on est en France et la jalousie va vite

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)