ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 23:19

Une personne libre te répondra qu’elle ne répondra pas à un questionnaire de police de ce type à un parfait inconnu ;)

enfin un pseudo ne protège en rien quand la police l’amf ou le fisc demandent l’iP l’email de la personne pour l’identifier ;) c’est déjà arrivé et cela arrivera encore

D’autant plus que si une personne du forum dit qu’elle gagne 10.000€ par mois les gens la voient différemment et on lui demande de l’argent. D’autres vont l’agresser, d’autres vont le remettre en cause etc Donc jamais aucun trader gagnant ne le dira sur le forum publiquement et encore moins à toi qui est un nouveau arrivé.

Donc sur ce forum je connais des gens qui gagne parfois plus de 100.000€ par mois. Il n.y en a pas qu’un. Mais ils ne répondront jamais à tes questions.

Tu fais une recherche on a même des sondages qui répondent à tes interrogations les gens ont dit combien ils gagnaient etc mais sur un sondage ;)

Bref assez de temps perdu tu verras bien car tu ne fais pas de recherche sur le forum on a des tas de files sur ce sujet et les gens qui y ont répondu deux trois fois ne le referont plus.

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 23:22

Et au passage c’est la dernière fois que tu écris cela à un membre du forum, c’est la ligne orange
Seriez-vous le stéréotype du français décrit ici ? :roll:
On est pas sur bourso :mercichinois:

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 23:33

Sinon pour répondre à tes questions’ qui n’ont aucun sens pour un trader pro, c’est là qu’on voit que tu débutes. C’est pour cela que je te dis qu’aucun trader pro te répondra cela n’a pas de sens pour lui. Je t’explique :

Un trader pro trade pour son niveau de vie. Donc 5% par an ou 25% 100% par an cela va dépendre de son capital et de ses envies matérielles du moment. Exemple les 4 derniers mois j’ai gagné 10000€ pour payer mon loyer. Aucune autre motivation. Je cherchais juste à payer mon loyer. L’année a été bonne je pouvais partir en vacances. J’ai donc tradé que quelques minutes chaque jour et pas de nombreuse heures non stop quand j’ai besoin de gagner 100.000€.

Quand tu es bon dans ton Trading c’est un distributeur. En janvier je vais beaucoup trader car je veux gagner 20000€ pour peut-être me payer un ou deux iMac pro. Sans cela je traderai peu en janvier. Aucune raison de gagner 10000€ de plus cela ne changera rien à ma vie.

C’est la différence entre le trading de rente et le trading d’accumulation. Donc tu peux 1% comme 10% par mois. Ça va dépendre de ton envie de tes besoins de la volatilité. Mes revenues passent de 1 à 10 selon les années les envies. Quand je n’avais pas d’argent j’ai fait 400% en 5 semaines transformé 5k en 25k jamais je ne ferai plus + 400% en 5 semaines sauf à vouloir gagner des millions d’euros en urgence. Trop risqué.

Maintenant j’ai assez de capital pour trader tranquillement jusqu’à la fin de mes jours donc aucun risque juste une petite pointe de vitesse de temps en temps pour se payer un iMac ou un beau voyage quand l’envie est là. Totalement différent avec un trader amateur qui n’a pas assez de capital et qui veut le faire grossir. quand tu es trader pro c'est souvent que tu n’as plus besoin de faire grossir ton capital. Ton fond de roulement tu l’as.

Donc du coup je trade sans levier dans 90% des cas. Je trade en sous levier quasiment en permanence. Jamais de levier supérieur à 4. Et uniquement si la position est gagnante donc levier sans risque. Quand ça revient flat je sort. 99% des traces sur scalping indice. 4 swing trading par an en moyenne. En tradant sans risque avec mon capital je peux manger jusqu’à la fin de ma vie.

L’objectif d’un trader c’est justement de passer du trading d’accumulation au gradins de rente. C’est là qu’il a réussi dans son trading. Quand son fond de roulement lui permet de vivre jusqu’à la fin de ses jours en tradant pépère. Plus tu as d’argent plus tu d8minues le risque le levier l’agressivité etc. C’est pour cela qu’à un certain niveau d’argent et de compte tenue en bourse, tu es invulnérable si j’ose dire car jamais tu ne te mets dans le rouge tu traders en levier 0.2 0.5 en permanence. Donc même un flash krach en pleine tête ça te fait rien. Tu perdras 3% 5% Max tu les rattraperas sans soucis. Un autre sera à -50% -80% voir ruiné en 3 minutes. Quand je prend une position le cours peut tomber à zéro (ce qui est impossible pour un indice) j’ai toujours de quoi trader.

Voilà ma contribution (que j’ai déjà écrite XX fois )

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 23:48

Benoist Rousseau a écrit :Une personne libre te répondra qu’elle ne répondra pas à un questionnaire de police de ce type à un parfait inconnu ;)
Benoist, c'est votre point de vue mais laissons vivre le sujet. Ceux qui n'y croient pas ne sont pas obligés de me répondre.
Benoist Rousseau a écrit : enfin un pseudo ne protège en rien quand la police l’Amf ou le fisc demandent l’iP l’email de la personne pour l’identifier ;) c’est déjà arrivé et cela arrivera encore
On est d'accord et c'est pour cela que j'ai précisé que l'anonymat était toujours là "aux yeux des autres forumeurs", non pas aux yeux de l'Etat.
Benoist Rousseau a écrit : D’autant plus que si une personne du forum dit qu’elle gagne 10.000€ par mois les gens la voient différemment et on lui demande de l’argent. D’autres vont l’agresser, d’autres vont le remettre en cause etc Donc jamais aucun trader gagnant ne le dira sur le forum publiquement et encore moins à toi qui est un nouveau arrivé.

Sauf si l'on reste dans l'anonymat sous un pseudo. Ce n'est que votre point de vue encore une fois. Je connais des personnes qui n'ont aucune gêne à annoncer la couleur de ce qu'ils gagnent.
Benoist Rousseau a écrit : Donc sur ce forum je connais des gens qui gagne parfois plus de 100.000€ par mois. Il n.y en a pas qu’un. Mais ils ne répondront jamais à tes questions.

Je ne force personne, d'ailleurs je ne peux pas. Laissons ceux qui veulent répondre le faire simplement et on verra...
Benoist Rousseau a écrit : Tu fais une recherche on a même des sondages qui répondent à tes interrogations les gens ont dit combien ils gagnaient etc mais sur un sondage ;)

C'est un moyen de centraliser les info. qui m'intéressent et de poser des questions qui ne figuraient pas ailleurs.
Benoist Rousseau a écrit : Bref assez de temps perdu tu verras bien car tu ne fais pas de recherche sur le forum on a des tas de files sur ce sujet et les gens qui y ont répondu deux trois fois ne le referont plus.
Si, j'ai fait des recherches mais les questions ne sont pas celles qui m'intéressent.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 03 déc. 2017 23:56

Benoist Rousseau a écrit :Et au passage c’est la dernière fois que tu écris cela à un membre du forum, c’est la ligne orange
Seriez-vous le stéréotype du français décrit ici ? :roll:
On est pas sur bourso :mercichinois:
David ;) a écrit :Une prise de sang devrait être envisagée dans ce questionnaire. (smiley gougoutte sur le front)
Je suis alors l'arroseur arrosé. On me prend pour quelqu'un qui va trop loin. Le français décrit comme il a été fait, ce n'est pas moi qui l'ai décrit. Et voilà que vous me menacez d'être viré du forum... :shock:

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2017 00:01

Il a eu de l’humour que tu n’as pas compris (la prise de sang) et tu as été inutilement méchant et insultant en le traitant de stéréotype couplé avec ton :roll: ensuite

Il a ensuite répondu à nouveau avec humour avec le vouvoiement chose que tu n’as pas compris non plus. Tu prends tout au premier degré, les membres Du forum aiment plaisanter mais sans méchanceté.

Après si tu ne vois pas la différence entre son intervention et la tienne effectivement il y a un problème :shock: on se respecte :mercichinois:

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 déc. 2017 00:05

Benoist Rousseau a écrit :Sinon pour répondre à tes questions’ qui n’ont aucun sens pour un trader pro, c’est là qu’on voit que tu débutes. C’est pour cela que je te dis qu’aucun trader pro te répondra cela n’a pas de sens pour lui.
C'est un peu condescendant mais bref, passons par là-dessus. Ces questions n'ont pas de sens pour vous, elles en ont un pour moi, tout dépend de ce qu'on souhaite faire des réponses.
Benoist Rousseau a écrit : Je t’explique :

Un trader pro trade pour son niveau de vie. Donc 5% par an ou 25% 100% par an cela va dépendre de son capital et de ses envies matérielles du moment. Exemple les 4 derniers mois j’ai gagné 10000€ pour payer mon loyer. Aucune autre motivation. Je cherchais juste à payer mon loyer. L’année a été bonne je pouvais partir en vacances. J’ai donc tradé que quelques minutes chaque jour et pas de nombreuse heures non stop quand j’ai besoin de gagner 100.000€.

Quand tu es bon dans ton Trading c’est un distributeur. En janvier je vais beaucoup trader car je veux gagner 20000€ pour peut-être me payer un ou deux iMac pro. Sans cela je traderai peu en janvier. Aucune raison de gagner 10000€ de plus cela ne changera rien à ma vie.

C’est la différence entre le trading de rente et le trading d’accumulation. Donc tu peux 1% comme 10% par mois. Ça va dépendre de ton envie de tes besoins de la volatilité. Mes revenues passent de 1 à 10 selon les années les envies. Quand je n’avais pas d’argent j’ai fait 400% en 5 semaines transformé 5k en 25k jamais je ne ferai plus + 400% en 5 semaines sauf à vouloir gagner des millions d’euros en urgence. Trop risqué.

Maintenant j’ai assez de capital pour trader tranquillement jusqu’à la fin de mes jours donc aucun risque juste une petite pointe de vitesse de temps en temps pour se payer un iMac ou un beau voyage quand l’envie est là. Totalement différent avec un trader amateur qui n’a pas assez de capital et qui veut le faire grossir. quand tu es trader pro c'est souvent que tu n’as plus besoin de faire grossir ton capital. Ton fond de roulement tu l’as.

Donc du coup je trade sans levier dans 90% des cas. Je trade en sous levier quasiment en permanence. Jamais de levier supérieur à 4. Et uniquement si la position est gagnante donc levier sans risque. Quand ça revient flat je sort. 99% des traces sur scalping indice. 4 swing trading par an en moyenne. En tradant sans risque avec mon capital je peux manger jusqu’à la fin de ma vie.

L’objectif d’un trader c’est justement de passer du trading d’accumulation au gradins de rente. C’est là qu’il a réussi dans son trading. Quand son fond de roulement lui permet de vivre jusqu’à la fin de ses jours en tradant pépère. Plus tu as d’argent plus tu d8minues le risque le levier l’agressivité etc. C’est pour cela qu’à un certain niveau d’argent et de compte tenue en bourse, tu es invulnérable si j’ose dire car jamais tu ne te mets dans le rouge tu traders en levier 0.2 0.5 en permanence. Donc même un flash krach en pleine tête ça te fait rien. Tu perdras 3% 5% Max tu les rattraperas sans souci. Un autre sera à -50% -80% voir ruiné en 3 minutes. Quand je prend une position le cours peut tomber à zéro (ce qui est impossible pour un indice) j’ai toujours de quoi trader.

Voilà ma contribution (que j’ai déjà écrite XX fois )
Merci. J'attendais moins votre témoignage que je connais bien maintenant que celui d'autres personnes actives ici mais merci quand même.

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2017 00:08

Ça aussi ce n’est pas sympa pour une personne qui a pris 30 minutes de sa vie à te répondre.
C'est un peu condescendant mais bref, passons par là-dessus
Où tu es très maladroit sur le net dans tes propos où tu es très méchant. L’avenir nous le dira, ça fait deux fois dans cette file que tu n’es pas sympa avec un membre. L’un est un stereotype et l’autre est condescendant.

Et pour info on le dit tous les jours merci de ne pas citer des pavés c’est illisible pour les gens sur smartphone. On te l’a indiqué dans le message De bienvenue. :mercichinois:

Dernière intervention sur cette file. J’ai apporté ma contribution. On verra s’il y en a d’autres.

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 04 déc. 2017 00:14

socfi on esssaie simplement d'être sympa avec toi et te prevenir que tu n'auras pas beaucoup de réponses, mais surtout que les réponses ne t'aiderons aucunement. C'est ce que Benoist a essayé de developper dans son pavé.

Maintenant jouer sur la corde sensible en disant que l'on ne dévoile pas nos revenus sur internet car nous somme le stéréotype Français tu m'excuses mais c'est limite.

Aller je laisse les pros répondre, je ne voulais pas poluer ta file juste apporter quelques éléments de réponses.

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 déc. 2017 00:34

Si c'est de la sympathie alors je vous en remercie sincèrement mais, s'il vous plaît, essayez de comprendre que j'aurais juste souhaité que la file ne s'éternise pas sur des sujets qui ne traitent pas le fond de mes questions. Ceux qui veulent répondre à mes questions le feront naturellement et ceux qui ne veulent pas s'abstiendront aussi naturellement.

Pour David, je vous prie de m'excuser si j'ai été blessant.

De mon côté, j'avais le sentiment que vous essayiez de décribiliser le sujet de mon post en moins de 3 lignes, peut-être à tort mais du coup laissons ceux qui veulent répondre le faire et c'est tout.

Re: Vue sur le trading

par David » 04 déc. 2017 10:47

J'essayais juste de te faire comprendre par l'humour absurde que c'était déplacé de demander autant de détails personnels.

Ensuite l'impatience, le ton péremptoire et le manque de considération sous le coup de ton agacement, non pas arrangé les choses; pour rendre attractif l'énoncé.


Je suis impressionné par ta patience et ta générosité Benoist. Je comprend pourquoi tu es professeur dans l'âme. Et les "vacances" doivent être agréable.

Venise est toujours aux Vénitiens ? :)

Re: Vue sur le trading

par falex » 04 déc. 2017 11:00

C'est toujours le même problème : l'être humain apprend par mimétisme donc on a tous eu besoin de se "mesurer" aux autres pour se jauger et avancer;

En version courte : ne cherche pas trop à singe qui que soit, chacun voaynt midi à sa porte et ce d'autant plus que dans le trading il n'y a aucune vérité universel.

Ouvres-toi un peti compte, tu y es 3, 4, 5 000€ tu test tu t'amuses tu cherchs à comprendre et une fois que tu auras commencer à dégrossir ce qu'est le trading, comment ça marche, qui es tu faces à ce "truc", alors là tes questions seront plus fines et plus pertinentes.

Sinon achète toi un bouquin de gestion ça répondra à tes questions :-)

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 déc. 2017 20:41

David> OK. Si c'était de l'humour pur et dur, alors tout va bien.

Par contre, le jugement de valeur que vous me portez sur le fait que je sois impatient, que je manque de considération ou que j'utilise un ton péremptoire n'est que votre interprétation encore une fois. A aucun moment je n'attendais une réponse immédiate de la part des membres du forum et à aucun moment je n'ai pas considéré les premières réponses que j'ai reçues sur ce post. Seulement, si le simple fait de justifier le pourquoi du comment de mon post puisse puisse être interprété comme quelqu'un utilisant un ton péremptoire, alors la seule chose qu'il me reste à faire est de me taire et de laisser le sujet mourir.

Falex> Au contraire, je n'y vois pas un problème le fait de vouloir se mesurer et d'ailleurs c'est plutôt moi que ça regarde.

Dans ma présentation, je précise avoir déjà largement dégrossi ce que peut être le trading.
Merci pour le conseil d'achat mais ce n'est pas tellement ce que je recherche.



Tout cela pour dire que ce que je n'apprécie pas chez certaines personnes, c'est le ton moralisateur employé qui si je résume revient à dire "j'ai tout vu, tu connais rien, ne pose pas de question comme ça, tu as tout à apprendre car tu es débutant". Mon intention de départ est uniquement d'avoir les réponses de ceux qui veulent répondre sur le sujet, rien de plus. Je n'ai pas besoin que l'on me dise que l'espoir d'avoir des réponses est vain.

Re: Vue sur le trading

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2017 21:29

Ne t’en fais pas je ne te répondrai plus jamais pour te faire gagner du temps et te faire partager notre expérience. Comme cela je n’en perdrais pas non plus avec toi je te mets en ignore ;) et tu vois tu n’as au aucune répons et tu n’en auras pas sûrement pas avec ta façon de les poser. Trop maladroit.

Peut-être accepter aussi qu’on a plus d’expérience que toi et qu’après 700000 messages on commence à connaître les choses et qu'à lire ton premier message on savait que personne n’allait Répondre à ton interrogatoire. Il y a des manières pour demander des renseignements, pour donner envie de t’aider et de te répondre. Là tu as tout faux sur ce post hélas on essayait juste de t’aider pour que tu comprennes et tu t’enfonces tout seul de plus en plus à chaque post :roll:

Bref adios mode ignore ON, je ne verrai plus jamais tes posts donc je ne pourrais y répondre. Te voilà soulager et moi aussi car je n’apprécie pas du tout comment tu t’adresses aux autres. Et visiblement je ne suis pas le seul :lol2:

si tu veux de l’aide respecte les gens qui prennent du temps pour te répondre même s’il ne répond pas totalement à tes questions. :mercichinois:

Donc passe à autre chose devient cool et arrête d’agresser les gens à chaque post ça devient fatiguant. Tout le monde ne t’en veut pas, chaque personne qui te répond tu l’envoies bouler moi David maintenant falex avec ton
et d'ailleurs c'est plutôt moi que ça regarde.
:shock: C’est toi qui détruit ta propre file donc arrête de mettre une pièce dans le flipper à chaque fois. On a l’impression que tu viens juste pour te confronter au autre. Si tu veux on efface cette file et tu reposes tes questions avec un style un peu moins flic et interrogatoire pour avoir une chance de réponse.

Si oui tu le dis et un modérateur le fera. Moi je ne verrai plus tes réponses

++

Re: Vue sur le trading

par socfi » 04 déc. 2017 22:10

Si je pouvais oraliser mes propos vous comprendriez que je n'envoie bouler personne ici, ce sont là les limites de l'écrit... Un ton interprété pour ce qu'il n'est pas, c'est dommage.

J'ai peut-être eu faux sur la mise en forme de mes questions mais je reconnais mon erreur et je l'ai fait publiquement.
Toutefois, vous pourriez aussi considérer le fait que je n'attends pas les retours de personnes qui veulent me faire comprendre que je n'aurais pas de réponse (comme si vous connaissiez la personnalité de tous les individus de la Terre), ça
ne m'intéresse pas et c'est sans aucune méchanceté.

Re: Vue sur le trading

par fl9278 » 07 déc. 2017 17:12

Qu'est ce que c'est que ce guignol ?!!!
Entraine toi à trader au lieu d'e;m;me;r;d;e;r; le monde avec
ton questionnaire à la noix !! :evil: :evil: :evil:

Re: Vue sur le trading

par BearIsDead » 07 déc. 2017 17:18

:? Fl. On se connaît pas, mais j'ai l'impression que ton post est de nature à engendrer des réactions qui vont encore faire bosser Amarantine et Miju.

Re: Vue sur le trading

par fl9278 » 07 déc. 2017 17:22

Quand je vois des gens borner faire perdre leur temps à Benoist, ça me gonfle !
Je "hedge" par rapport à Benoist, on revient comme ça à un juste milieu !

Re: Vue sur le trading

par Arnaud Alcantara » 07 déc. 2017 17:54

Moi je répondrai bien mais pas sur que se soit très intéressent.
Parler d'argent en France c'est tabou.
Moi sa me pose aucun problème mais je pense qu'il doit y avoir des agent du fisc qui doivent regarder.

Re: Vue sur le trading

par Tonny47 » 08 déc. 2017 21:00

Oui enfin bon ya quand meme une différence entre un ami(une connaissance) qui te demande combien tu gagnes et un parfait inconnu sur le forum.
Chiffres qui serons à la vue de tous.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)