ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Qui est sur fortuneo? question

par duke552 » 01 oct. 2011 10:27

Bonjour, je suis sur fortuneo depuis quelque temps

Concernant l’application mobile, elle est top pour lire les cours, (graphique interactif, plein d'info). mais pour le passage d'ordre il n'y a rien, on ne peut pas se connecter a son compte.

Quelqu'un sait si c'est prévu, vous avez des info?

Sinon le classement des broker par Benoist? il est accessible quelque part, je serait curieux de le lire

Merci a tous , et super les Blog !!

Re: Qui est sur fortuneo? question

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 10:57

Je le rédige toujours ;) disons que ig Markets est tellement supérieur aux autres type bourso fortuneo à tout point de vue (prix, prorealtime gratuit, fiabilité financière, réactivité du support...) que faire un comparatif pour dire oui pas trop mal, mais il est cher ou oui pas mal mais l'interface est nulle, ou mouais mais le service client est injoignable n'a pas grand intérêt ^^

Enfin, je vais le faire, il y a toujours des gens qui aiment payer plus cher un service inférieur ^^

Re: Qui est sur fortuneo? question

par duke552 » 01 oct. 2011 13:05

Merci pour ta réponse

Les cfd à risque limité de IGmarket sont-il éligible au pea?
le pea interresse pas mal de petits porteurs pour sa fiscalité;) donc il faut voir

Concernant prorealtime, j'utilise la version gratuite fin de journée, ce qui me convient car je suis au travail la journée, et comme je trade en swing et pas en day trading, c'est super.

Après il y a l'interface fortuneo, mais je passe 5/6 ordre par mois, donc c'est pas primordial de mon point de vue, tant que je peux mettre une quantité, un prix, c'est good

Pour les tarifs, c'est sans doute pas le moins cher, j'en saurais plus avec ton article a venir.
je paye 0.3 % de transactions jusqu'a 5000 euros par ordre

Enfin je ne dis pas que je changerai jamais, fortuneo me va pour l'instant, mais je reste ouvert
A+

Re: Qui est sur fortuneo? question

par Vdan » 01 oct. 2011 13:41

Bonjour duke552,
il m'est arrivé de passer des ordres via mobile sur Fortuneo, il y a très longtemps.
Je ne sais pas quelle page tu consultes, mais depuis le début de l'été la page mobile que j'utilisais est inaccessible (je ne parle même pas de passage d'ordre : la simple consultation des cours). "veuillez nous excuser pour cette anomalie survenue lors du traitement de votre demande. Pour accéder à la page d'accueil, cliquer ici" => et quand on clique, même résultat.
J'ai quitté fortuneo l'année dernière car, même via l'interface PC, j'obtenais régulièrement ce type de message. Or, quand on veut passer un ordre, c'est inacceptable de tomber sur une page d'erreur. Pour moi, Fortuneo => pas fiable (Mais si tu n'es pas à 1 heure près, c'était correct).
J'ai migré chez Binck. Là c'est fiable (jamais eu de pb) par contre, les cours sont en léger différé (Mais si tu fais du swing, tu n'es pas à quelques points prés).

Enfin, pas de cfd à risque limité sur pea.

Re: Qui est sur fortuneo? question

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 17:15

SI tu es sur pea oui c'est sur les cfd à risque limité ne sont pas éligibles mais la fiscalité du pea n'est intéressante que si tu ne touches pas à ton capital durant 8 ans en ne faisant aucun retrait. De plus, l'Effet de levier étant limité, les frais étant plus chers; ce n'est peut-être pas si intéressant, il vaut mieux payer 33% d'impôt (j'arrondis) sur 10.000 euros de gains que 12% sur 200€ ;) Si tu fais que 3 4 opérations par mois, je crois avoir vu un broker qui proposait les 2 ou 3 premiers ordres gratuits pour moins de 1000€. Enfin, je vais lire les astérix ;)

Je crois que j'avais vu aussi un broker français qui proposait 0.10% pour moins de 5.000€ sur pea, je vais fouiller ça et je te tiens au courant d'ici la fin de la semaine prochaine.

Sujets similaires
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Achat OPCVM - Fortunéo
Fichier(s) joint(s) par JTc » 04 mai 2017 13:22 (17 Réponses)
Fortuneo et les ordres stop
par Benoist Rousseau » 30 déc. 2017 14:39 (1 Réponses)
live trader d'ariane software avec fortuneo
par YAYO » 27 juil. 2020 17:19 (0 Réponses)