ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Madnex compte réel.

par Madnex » 17 mars 2018 09:31

Ca y est enfin aprés 7 mois de compte démo, je me mets en compte réel.

Vendredi 16/03/2018

1er jour en compte réel,Vendredi des 3 sorcieres ils disaient, bon c'est pas grave.
Après des heures de réunion au boulot, j'ai un créneau de 20-30 minutes pour lancer mes 1ers trades.

Je suis quand même super motivé à me lancer dans le bain alors c'est parti.
Je suis devant mes 2 écrans au boulot, comme j'ai un bureau excentré je suis relativement tranquille ;).
Tous mes indicateurs ont du être paramétrés du compte démo au compte réel tout est clear.
L'opportunité ce présente sur les écrans et la motivation est à son comble.
Go Buy !!! et là, mais c'est quoi cette m... de fenêtre popup. :lol2:
J'ai été un peu frustré sur le coup car j'ai manqué une belle occasion sur le DAX.

Allez c'est reparti, mes premiers trades, je les passent en mode "stress" je ferme trop tôt mes gains. Mes premiers trades sont dans le vert, je suis assez content mais ça ne durera pas longtemps car je prends des trades perdants qui vont ébranlés des mois d'entrainement en mode démo.

Je rentre chez moi entre 12h et 14h je suis dans le rouge et de beaucoup puisque je suis à -120 euros.

Difficile de penser à autre chose pendant le repas, j'essaie de me raisonner après ces mauvais trades, d'analyser ce qui va pas. J'ai simuler cette 1er journée pendant au moins 1 mois et demi, en partant toujours de mon capital initial et en tradant comme si je redemarrais de zéro.

j'ai donc une foie inébranlable dans ma stratégie que j'ai utiliser,peaufiner pendant des mois et des mois. A force de se parler à soi-même le rationnel reprend le dessus.

Petite anécdote avant de repartir à l'assaut sur PRT, je laisse le pc à ma femme pour qu'elle passe commande de ces cosmétiques sur le net et quand j'ai vu le prix d'un article de quelques cl, ben ça a remis toute suite en perspective ma perte.
Ça peut paraître stupide ou anecdotique mais en faites ça m'a permis de relativiser ma perte de la replacer dans un contexte de consommation quotidienne et non plus dans la cadre d'une performance presque comptable pure et dure.

Et là les gains sont revenus la pression a diminuée.
Mais ca y est on y arrive la résistance du dax à 12448 à ce moment la je suis rivé sur les écrans et de retour au boulot.
Je suis dans ma bulle car je suis en mode sniper et je sens que l’occasion est trop belle et qui va falloir jouer plus fort pour combler mon retard.

Je scrute le 21 ticks qui me parait pourtant à ce moment la super long.
Je prend à la vente sur 12443 donc au top :D mais la bonjour le rythme cardiaque.
Et la c'est parti à la baisse le supertrend et coupé par ma moyenne mobile zéro retard.

La volonté est grande de clôturer rapidement ma position position avec un +10 mais nan je me force a ne pas clôturer rapidement et je ferme ma position à +68.
Je remonte en positif je suis super content même si je sais que je n'ai pas fais un beau trade la journée....

Je me calme ferme PRT pour pas être surexcité et planter ma journée.
Je reviendrais 2 fois sur les marchés pour prendre quelques trades d'opportunités.

Je clôture ma journée à + 35 euros (50 sur PRT mais je suppose moins les frais du stop garanti).

Une journée en montagne russe en terme d'émotion ou il a fallu dompter le psychologique, c'est énorme en tout cas et hyper addictif le réel, tellement éloigné du démo.

-+

Re: Madnex compte réel.

par Madnex » 17 mars 2018 12:44

Résultat de vendredi

Image
Fichiers joints

Re: Madnex compte réel.

par TDTrading » 17 mars 2018 14:01

bravo pour ce 1er jour vert ;)
ça fait du 3.5% sur la 1ere journée :top:

bon repos ce weekend et ça repart dès la semaine pro

Re: Madnex compte réel.

par Madnex » 17 mars 2018 15:27

Merci, j'ai déjà hâte d’être à Lundi :)

Re: Madnex compte réel.

par David » 17 mars 2018 16:48

Bienvenue dans le bain du réel Madnex !
Franchement pour une première journée aussi foireuse, tu t'en sors vraiment bien. Tu as la résilience psychologique du début. Prend bien soin de choisir au mieux les moments de trading et d'avoir ta plateforme bien réglée.

Par la suite le marcher va te torturer + la fatigue + contraintes du quotidien + ..., ça va bousculer ta résilience. Donc je me permet ce petit conseil, ménage bien ta monture, tu as le temps. Ce n'est pas un sprint, mais un marathon et l'objectif est de tenir et d'être toujours là dans x mois. Les gains viendront naturellement si tu gardes le cap. ;)

Re: Madnex compte réel.

par takapoto » 17 mars 2018 17:04

Tu as l'art de nous tenir en haleine...
Continue !

Re: Madnex compte réel.

par Madnex » 18 mars 2018 09:02

Merci à tous pour vos commentaires, j'essaierais d’être aussi descriptif la semaine prochaine.
Mais ça me semblait être important pour ceux qui se lanceront du mode démo au réel de bien cerné ce qui les attend.

D'ailleurs je me dis qu'il faudrait pas trop en faire car on est en zone de confort en mode démo et probablement que plus on en fait plus c'est compliqué le réel après.

Sujets similaires
Journal de Madnex
Fichier(s) joint(s) par Alex da silva » 08 févr. 2018 16:01 (324 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Ouverture de compte réel
par ima » 29 déc. 2014 12:37 (21 Réponses)