ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Dow Jones sur cfd à risque limité

par Brnz » 02 avr. 2018 19:10

Bonjour,

- Est-il possible d'acheter 1 lot mini ou micro Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité avec un capital de 2K€ et un effet de levier 5 (qui il me semble est le levier max) ?

- Le spread du DJ est de 1.6 entre 15h30 et 22h. C'est en points, en pips ? comment faire la conversation en € ?

- actuellement sur tradingView, il y a des écarts importants entre l'achat et la vente :
LONG : 23621
SHORT : 23631
soit 10 pips !
Il y a en moyenne les même écarts sur PRT ? est-ce que c'est çà le spread ?

:merci:

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Anewa » 02 avr. 2018 19:23

Bonjour,

Actuellement la couverture est de 0,5% donc tu as besoin d'un capital minimum de 120€ (pour 1 micro lot à 1€ le point). En juin prochain, ça sera 1200€ (levier maximum à 20).

Avec 2k et 1 lot à 1€, tu as un Effet de levier de 12 environ sur le Dow Jones.

Oui le spread fixe garanti est de 1.6 sur PRT CFD à risque limité (ça dépend du broker). L'écart entre ton Bid et ton ask sera égal au spread.

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Brnz » 02 avr. 2018 19:24

:merci: Anewa :top:

Mais 10-15 pips d'écart c'est un spread important non ? rien à voir avec le 1.6.

Concrètement, j'achète un micro lot à 1€, j'achète à 23600 et je vends à 23630. Combien celà rapporte t-il en euros spread compris ?

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Anewa » 02 avr. 2018 19:34

Le spread dépend de ton courtier donc il faut bien le choisir en fonction de ta manière de trader (scalping, day trading, swing, DINO, etc). Pour un scalpeur qui gratte peu de point, un faible spread est très important.

Sur PRT CFD à risque limité, le spread est déjà inclus dans ton prix d'achat. Donc pour reprendre ton exemple, tu auras gagné 30 points*nombre de lots*valeur du point (30*1*1) = 30 euros (avant impôts).

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Brnz » 02 avr. 2018 19:50

C'est beaucoup plus clair, merci!

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Brnz » 02 avr. 2018 20:40

Anewa a écrit :Le spread dépend de ton courtier donc il faut bien le choisir en fonction de ta manière de trader (scalping, day trading, swing, DINO, etc). Pour un scalpeur qui gratte peu de point, un faible spread est très important.

Sur PRT cfd à risque limité à risque limité, le spread est déjà inclus dans ton prix d'achat. Donc pour reprendre ton exemple, tu auras gagné 30 points*nombre de lots*valeur du point (30*1*1) = 30 euros (avant impôts).
Dernière question : le levier 12 sur PRT cfd à risque limité est-il possible ? je n'envisage pas autre chose que PRT.
Benoist avait signalé il y a 1 an un levier max de 5

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 20:53

le levier 20 est possible, j'ai juste dis qu'un levier 5 est le maximummum que je m'autorise

Re: Dow Jones sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risq

par Brnz » 03 avr. 2018 21:50

Benoist Rousseau a écrit :le levier 20 est possible, j'ai juste dis qu'un levier 5 est le maximummum que je m'autorise
C'est noté merci.
faut que je fasse de même ou 6-7 grand max.

Un levier 6 avec un SL à 0.3% (soit 35-40 pts de pertes max) sur le dax à 1pt en UT 5M c'est plutôt pas mal je pense niveau Money management.

Oui les americains jouent l'attaque (c'est bien leur syle en plus, dans le sport c'est pareil), les européens la défense, mais il me semble que l'attaque te fais gagner des matches et la défense te fais gagner le championnat. ;)
Au hasard la Juve, Golden state warriors
Leur point commun ? une défense de malade mental.

Enfin bref, je suis désolé, j'ai pas de bons attaquants (comprendre un gros K), je m'orienterai sur un money management défensif dont voici la compo :
Attaque : Levier 6
Défense : SL à 0.3% sur du dax à 1pt en UT 5m (par exemple) soit 35-40 pts max.
Milieu : TP en sortie de bougie.


Bon, sur le papier je pense que c'est plutôt équilibré.
Si vous avez des suggestions, je reste bien évidemment à l'écoute.

----------
Brnz - apprentis

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
cfd à risque limité dow jones ou micro futur sp500
par Sylvain74160 » 18 avr. 2020 19:02 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)