ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

ecrat de spread liquidité broker

par nel23FX » 30 juil. 2018 23:40

Bonjour

comme toutes les périodes creuses la liquidité des brokers me pose problème, alors soit a Noël soit pendant le chassé croisé juil-aout.

Que faire parce que je suis en position...

Les prix d'achat baissent (je suis à la vente) mais le spread pose problème, alors que je devrais être gagnant sur la position à l'instant T les deux courbes achat/vente sont désynchronisées, j'entends par la que les courts ask montent et les court Bid descendent du coup je ne peut plus sortir sans perdre... le broker gagne....

Obligé d'attendre mais si j'attends trop ma positon peut se retourné et alors que je retrouves enfin une condition de spread "normale" le point de sortie est passé, trop tard. Du coup le broker gagne ....

Comment interpréter ce mécanisme spread variable des brokers. Est-ce de la pseudo magouille, ou est ce que c'est exploitable

Parce que maintenant je fait aussi en fonction du spreads dans ma prise de position car j'ai remarqué que l’analyse est totalement différente si tu consulte le graphique sur les courts ask ou les courts Bid et moi qui fait de l'Eliottisme ça marche plus. Même les indicateurs sont faussés du coup.

J'ai posé la question au broker : " est ce que le prix de vente est le prix d'achat plus le spread ou est-ce que le prix d'achat est le prix de vente moins le spread?", et ont répondu : " le spread est la différence entre ask et Bid." Moi je dit oui c'est comme ça que je le calcul moi même sur les graphique du marché broker, mais eux ... Bref, du coup le broker peu faire faire à l'intérieur d'une période les courts comme ça l'arrange finalement, .... Est-ce que c'est contrôlé au final parce-que si c'est juste le spread = ask-Bid bhein c'est faussé a priori. J'ose espérer que le ask et le Bid sont calculés en fonction du court qu'obtient le broker sur le marcher bancaire puis en fonction de positions clients en volume et orientation, puis et que le spread en est la représentation ....

Je vous mets une capture.. Je ne sait pas si vous avez compris ce que j'essaye de dire/faire. (texte modifié suite relecture)

Re: ecrat de spread liquidité broker

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 23:44

Merci de faire attention à ton language et d’éviter les gros mots c’est très désagréable à lire.

Pourquoi être chez un broker à spread variable ? Tu lui donnes carte blanche. Je ne trace sur cfds à risque limité qu’avec des spread fixes. aucun souci et ils sont parfois bien inférieur à ceux sur futures surtout en ce moment.

Enfin si tu fais Forex... il n’y a pas de cours de référence donc c’est encore carte blanche au broker.

Re: ecrat de spread liquidité broker

par nel23FX » 30 juil. 2018 23:48

a gauche la courbe Bid et a gauche la courbe ask les rectangle sont les meme uniquement les rectangle l'un est le mirroir de l'autre pour bien voir l'écart. il est 23.40 qd j'ai capturé le 30/07/2018 .
La ligne pointillé rouge est la dernière cloture (prix)
Fichiers joints
spread.png
spread.png (215.97 Kio) Vu 552 fois

Re: ecrat de spread liquidité broker

par nel23FX » 30 juil. 2018 23:51

ok , je ne me suis pas relu en effet, ce n'est pas très claire effectivement...

Sujets similaires
Liquidité Spread et Volatilité !
par Eren » 27 mars 2021 18:21 (8 Réponses)
THF et liquidité
par Rogue » 20 sept. 2014 17:55 (21 Réponses)
Liquidité IG
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2015 22:00 (4 Réponses)
Liquidité des cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2017 12:14 (10 Réponses)
Options et liquidité
par Amarantine » 21 août 2017 18:48 (3 Réponses)
la BCE et la "liquidité"
par Shz43 » 07 févr. 2018 11:22 (2 Réponses)
C f d et liquidité
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 29 mai 2018 10:31 (17 Réponses)
Trappe à liquidité
par Benoist Rousseau » 27 mars 2020 17:46 (1 Réponses)
liquidité d'un Futures
par Mercury » 28 avr. 2020 19:23 (5 Réponses)
liquidité en ouverture de chandelle
par wxc789 » 21 mai 2020 15:01 (1 Réponses)