ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

LusoCH, enfin je me présente

par lusoCH » 05 nov. 2014 00:01

Bonsoir,

Voilà je prends le temps finalement de me faire connaître à la communauté.
Tout d'abord un ;) à Amarantine puisque les liens auxquels tu diriges chaque nouveau membre, je les ai déjà bien fouinés :D En effet ça fait qques longs mois que je vous lis chaque jour. Parlons du bonhomme, j'approche la 50aine. Lusophone d'origine, apparemment je ne suis pas le seul, :mrgreen: je me suis installé chez les Helvetes depuis 30 ans passés, plus précisément en ce beau coin qu'est le Valais, pour ceux qui connaissent le système géographique de ce pays. Disons que c'est l'Algarve de la Suisse

J'ai connu et débuté en bourse en 1997. Cela a (bien) commencé avec ces cochonneries de warrants ! Ensuite, aussi avec quelques actions. Une longue pause de quelques années et prise de connaissance avec les cfd à risque limité.... bien sur, des comptes cramés et arrêt des activités boursieres, dues en beaucoup a mes debuts immobiliers et totale manque de temps pour trader.
Grace ou influencé à ce site, j'ai ouvert un compte réel chez ig en parrainage avec Benoist. Cela ne fait que peu de temps que je trade en réel, d'ailleurs le compte est devenu légèrement negatif, depuis peu. Deux journées passés m'ont un peu perturbé, bref... j'utilise néanmoins un compte demo en parallèle pour mes experiences.

Étant dans l 'âme plutôt day trader, j'essaye de m'initier au scalp avec le Dax, j'essaye.... avec 1 mini lot, pas facile, facile.... Mon dilemme est de trouver ces micro tendances d'1 10/20aine de points a chaque moment... or vous vous en doutez bien, ce nest pas simple a chaque fois. En effet, je me sens frustré avec la méthode de 1 a 2 points a la fois et ensuite voir une belle ligne derriere :mur: et cest souvent la mes pertes, puisque en suite je degaine un peu a tout bout de champ. Cest quelque chose que je dois encore definir et rapidement.

Parlons maintenant de quelques évènements journaliers concernant certains participants. Je commence par un cas de figure qui me fait souvent des frissons, c'est la "20aine" a PierreMarie! Encore aujourd'hui quand j'ai constaté la perte latente d'environ 60 points à 10 lots, pleins, j'avoue qu'il faut les avoir bien accrochés.... et pas seulement. Révérence, bravo. Je soulève aussi le scalpeur "fou" je nomme Swinging, par contre je me pose des questions en réel, crois moi si tu me lis, ça change la donne! A cette cadence, je déduits que ta stratégie est basée sur dépassement de Bougie 1 à 3 mn ? Et un spécial merci à oulous, Serge, Rogue, Falex, Gery, , ....., et j'en oublie, mes excuses, enfin tous ces intervenants assidus et quotidiens, ils se reconnaîtront tous. Pour terminer, (vous verrez j'en causerais moins dans le futur, je vous rassure :mrgreen: ) je vous indique ma méthode, que j'essaye de (trop ?!) Peaufiner: mon ut d'intervention 50 ticks en Heishin avec appui des ut 5 mn et 15mn. Les 2 moy Hull (merci oulous il me semble) presque trop dynamiques(!) Les Bollingers, une moy simple 80 dans toutes les ut, pour la tendance de fond. Ainsi bien sur, que les ut majeures pour les grands supports, res, et tendance de fond.

En guise de conclusion, je verrais bien le DJ a env. 17150 et le Dax a 9030/50 avant de repartir en legere hausse pour le Dax et probablement un nouveau record pour le DJ. A mes yeux, il me semble assez claire que le Dax est dans un canal baissier maintenant, bien dechifrable en hebdo. Cela n'engage que moi.

Je laisse pour la fin, la reconnaissance de mes respects à Benoist pour tout ce travail accompli et qui perdure! Quand on connaît tous les aspects néfastes qu'un Forum de cette qualité attire, il y aurait certainement de quoi envoyer tout balader des fois :mercichinois: :mercichinois: :bravo:

Merci de m'avoir lu, au plaisir de dorénavant pouvoir participer modestement dans la file du jour et je vous salue, bonsoir :zzz:

Re: LusoCH, enfin je me présente

par Amarantine » 05 nov. 2014 00:27

Bienvenue lusoCH. :bravo: pour ta présentation, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Et bien! tu connais déjà tout le monde, on dirait. :o
Ben, qu'est-ce-qu'il me reste à dire si tu as déjà fait tout le travail? :lol:
Simplement que nous te souhaitons de te plaire ici, chez Andlil.
A demain sur la file du jour.

Re: LusoCH, enfin je me présente

par ladefense92800 » 05 nov. 2014 01:01

Encore un pourtouguesh ( comme moi d ailleurs ...)

allez cadeau de bienvenue

c es la chanson preferée de sergio ... il adore .
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/wlUVKtK6wM4[/youtube]

Re: LusoCH, enfin je me présente

par Greg31600 » 05 nov. 2014 22:03

Welcome :)

Re: LusoCH, enfin je me présente

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2014 12:11

Merci pour ta superbe présentation

on se retrouve sur la file du jour, c'est bien noté :)

Re: LusoCH, enfin je me présente

par Rogue » 07 nov. 2014 09:54

Ah bah pour de la présentation, c'est d'la présentation ! Bemvindo !

Re: LusoCH, enfin je me présente

par ChristelleP » 10 août 2018 12:29

Présentation très intéressante :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de LusoCh
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 12 mars 2018 16:57 (67 Réponses)
enfin tout rangé
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 25 avr. 2013 12:26 (10 Réponses)
Enfin une bonne nouvelle ...
par Amarantine » 16 nov. 2014 14:20 (1 Réponses)
SOS...et si on grandissait, enfin.
par libertarian » 10 avr. 2015 21:15 (25 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
enfin un portable pour scalper
par chifounou » 11 août 2015 18:52 (18 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
C'est enfin prouvé .... même si on s'en doutait
par Epitaf » 26 oct. 2015 23:38 (15 Réponses)
A. Ladin et la bougie merveilleuse / La Fin Enfin
par sobear » 22 nov. 2015 14:12 (5 Réponses)
Enfin
par Amarantine » 27 nov. 2015 00:08 (3 Réponses)