J'ai 24 ans et je m'intéresse aux marchés depuis quelques années. Je vais commencer par présenter ma première opération boursière (sur cfd à risque limité alors que je n'y connaissais absolument rien, un compte perdant de plus dans les stats! lol) : avec deux amis nous avions créé un compte de trading commun chez un courtier chypriote pour acheter du litecoin à sa sortie car la technologie était soi-disant prometteuse, je n'ai pas fait attention à l'Effet de levier en prenant la position et voilà comment j'ai pu cramer mon enfin notre premier compte pour le coup (Appel de marge pour un mouvement d'à peine 0.5 sur une devise qui valait à l'époque 25$). Pas beaucoup de perte et puis ça aurait pu rapporter beaucoup sur un malentendu lol. En tout cas, sans utilisation de levier, nous aurions été gagnants (x8) et c'est ce genre d'expérience qui nous fait avancer dans le trading.
Ensuite je me suis intéressé au marché actions en suivant les conseils et analyses techniques sur youtube d'une banque française très connue

Après avoir perdu un peu d'argent sur un compte test à cause d'investissement sur turbos et de quelques problèmes de cotation, j'ai décidé de me créer un vrai compte-titres et d'investir sans levier. Les performances ont commencé à être meilleures.
Cet été j'ai découvert l'investissement sur cfd à risque limité et Futures grâce, entre autres, à Andlil et j'ai appris énormément de choses sur ce forum, merci beaucoup pour tous ces enseignements.
N'étant toujours pas gagnant sauf sur mon compte-titres je sais qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Le compte-titres me fait peur au vu des variations que peuvent subir les actions... Je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain krach et investir dans une sicav bien cotée sur Morningstar.
Aujourd'hui je me suis décidé à créer ce compte pour pouvoir participer activement à la communauté et continuer d'apprendre tout en partageant mon expérience.