ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 29 sept. 2019 21:54

http://bit.ly/pp_report_Robinhood

"Robinhood" R majuscule

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par nonozi » 29 sept. 2019 23:12

Je te remercie :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 04 oct. 2019 14:18

Bonjour Quelqu’un peut m’aider je ne comprends pas bien la procédure pour la partie spread ou alors j’ai mal compris

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 04 oct. 2019 15:24

Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 04 oct. 2019 17:28

je crois que j'ai tt mal compris , je travail sur la plateforme ig avec PRT CFD à risque limité donc , faut t 'il que j 'installe le 1 er code ou le 2 eme ou bien les 2 ?
ensuite pour la partie spread je suis perdu totalement je n'arrive pas a configurer

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 04 oct. 2019 19:32

Commence avec le 2eme code pour le moment. Tu traites quel actif ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 05 oct. 2019 11:02

Le dax le matin et le Dow l’apres Midi Robinhood

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 05 oct. 2019 11:06

Est t’il possible de faire une vidéo explicative concernant la mise en place de ton indicateur ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Guillen » 05 oct. 2019 11:22

Merci beaucoup Robinhood pour ce travail. Ça fonctionne super bien !!

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 05 oct. 2019 14:27

merci Robinhood j ai enfin trouvé en cherchant tt la matinée super... par contre pourrais tu envoyer le lien pour la mise a jour quotidienne des fichier ici ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 05 oct. 2019 15:45

Le lien est indiqué en page 1 de la file : https://1drv.ms/f/s!Apct-MPjRX6Cd7leOKFODn1Creo

Une vidéo oui avec grand plaisir...quand j'aurais le temps ! :lol2: :top: :joker:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Tafanac » 08 oct. 2019 12:41

Bonjour Robinhood,
désolé de te répondre que maintenant mais je n'avais pas coché pour être alerté d'un nouveau message.
J'ai vu en parcourant la file que tu me demandais si j'avais toujours besoin du NIKKEI.
Je te remercie mais j'ai les PP avec prt futures. J'utilise après le flux en temps réel d'ib pour trader en tenant compte des PP de prt futures. Sur ib (TWS), je n'arrive pour l'instant qu'à afficher les PP journaliers :)
Merci en tous cas pour ton aide !!!
Si je peux faire quelque chose pour toi :) (je viens de cocher "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" :))

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par franciscookie » 09 oct. 2019 08:50

Je te remercie énormément pour cet outil. Bonne journée à toi.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 09 oct. 2019 09:30

@Tafanac : ok donc je laisse tomber pour le moment le NKY
@Françis : avec plaisir

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Warpedam » 10 oct. 2019 13:36

Salut Robinhood,

il y a quelques temps, tu m'avais donné ce lien via un de mes posts. Après une petite absence perso je me penche plus en détail sur tes fichiers.

Déjà un grand merci pour le boulot effectué :).

J'ai croisé les valeurs dans ton PP report et ceux donnés par le site stooq pour le dax 30 afin de bien comprendre la démarche.

Alors je retrouve toutes les valeurs (en journalier, mensuel et hebdo) sauf la valeur clôture en hebdo (11926.0 sur Stooq et 11983.5 dans ton tableau). Est-ce qu'il y a une petite astuce pour la clôture en hebdo?

Je me demandais aussi pourquoi tu ne prenais pas en compte la valeur d'ouverture? Pas intéressante pour toi ou il y a un doute quant à la fiabilité de celle-ci?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 10 oct. 2019 15:00

Hello!

"Alors je retrouve toutes les valeurs (en journalier, mensuel et hebdo) sauf la valeur clôture en hebdo (11926.0 sur Stooq et 11983.5 dans ton tableau). Est-ce qu'il y a une petite astuce pour la clôture en hebdo?"

Alors soyons précis. Est ce que tu fais référence au settlement du future ou au close du cash ?

"Je me demandais aussi pourquoi tu ne prenais pas en compte la valeur d'ouverture?"

Formule PP = (high+low+settle)/3 donc pas besoin de lopen :-) (ce qui ne veut pas dire par ailleurs que ce niveau ne soit pas pertinent par ailleurs).

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Warpedam » 10 oct. 2019 16:43

En effet, je n'ai pas été très précis.

C'est en regardant ton tableau excel "PP_report", plus précisément l'onglet "ALL". Je voulais comprendre les valeurs que tu mettais dedans (notamment pour le DAX).

Si j'ai bien compris, tu récupères les valeurs sur le site stooq.
Je suis donc allé sur le site, j'ai affiché la page "DAX index Dec 2019 (DYZ19.F)" et j'ai comparé les valeurs du site à ton tableau pour le journalier, l'hebdomadaire et le mensuel et la seule valeur qui ne collait pas entre le site et ton tableau et la clôture en hebdo (11926.0 sur Stooq et 11983.5 sur le tableau excel).
Du coup je me demandais s'il y avait une subtilité qui m'échappait ou si je ne regardais pas au bon endroit?

Merci pour l'open, je pense que je vais le rajouter sur ton excellent programme :).

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 10 oct. 2019 21:12

Le settle hebdo du dax Futures DYZ19.F de Stooq (=settlement) est bien le même que celui du rapport : 11983.5. Voir la capture d'écran ci-dessous :

PS : 11926 c'est le settle du jeudi
Fichiers joints
stoqq hebdo.jpg
stoqq hebdo.jpg (51.25 Kio) Vu 272 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 10 oct. 2019 21:14

Je pense que tu as du afficher les données avec interval "Weekly" et effectivement, c'est la valeur de 11926 qui est indiqué.

C'est une bizarrerie que je n'explique pas.

Le settle hebdo est bien celui du dernier jour de bourse de la semaine. En l’occurrence c'était bien vendredi.

Je vais me renseigner par ailleurs pour tenter de comprendre.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Warpedam » 11 oct. 2019 10:28

Merci pour tes précisions.

En effet, j’affichais les données avec l’intervalle « weekly » pour l’hebdomadaire.
Maintenant je comprends mieux la différence mais c’est vrai que c’est étrange que le site se trompe sur le settle hebdo en « weekly ».

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)