ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Prenez le risque de vous tromper

par Air one » 17 mai 2018 07:25

Hier soir il y a une personne qui a attirée mon attention

Prenez le risque de vous trompez : vous allez grandir
Il est important de prendre son temps
Pour prendre des choix importants
Et on attend, et on attend le temps passe

Le courage donne du sens au danger
Le courage nous permet d'aller au bout

L'audace c'est un choix, prendre des risques : on se lance :mercichinois:
Il est important de faire un scénario dans son trading (et sa vie)
N'ai pas peur de faire preuve des choix
Le pouvoir de la résolution permet de se lancer avec ses choix
Car c'est vous qui l'avez choisi
Alors, prenez des décisions

Ce qui est intéressant : c'est d'être acteur de sa vie

Changer de direction autant de fois que nécessaire
N'ayez pas peur d'avoir mal : lâcher prise
Cela arrive à tout le monde d'avoir mal
Faut il abandonner pour autant :lol:
L'échec fait partie de l'apprentissage
Il faut prendre du recul : pour voir les autres possibilités
Pour continuer d'avancer vers ses objectifs

Croire que c'est possible, comme les enfants :)
Vous êtes des enfants, nous sommes tous des grands enfants
Soyez audacieux, devient optimiste
Oui tu vas avoir de grands rêves

Vous êtes le héros de votre vie
Si vous êtes là ce jour c'est que vous êtes audacieux

Dites à votre cerveau ce que vous voulez planifier dans votre trading (vie)
Alors persévérer dans vos choix
Si la cause est bonne : persevérer dans votre trading (vie) :)

Une petite question pour terminer :
Quelle est votre état d'esprit ?
Faites vos calculs :lol2:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par ADAM24 » 17 mai 2018 07:43

j'aime bien le risque ; mais calculé ; sinon c'est du suicide !

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 07:48

Merci Air One

La programmation du cerveau est importante. Il y a des gens qui se lancent en se disant je vais échouer. Et ils échouent. Normal ils s’étaient déjà auto programmé leur propre échec.

Le manque de confiance tue. La sur confiance (ego) tue.

On alimente notre cerveau chaque jour en pensée, images... Il faut faire attention à ce qu’on lui donne à manger. Cela a une influence sur tout notre moral par exemple. Regardez la télévision n’est pas anodin par exemple.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 10:30

Oui Benoist
Voilà pourquoi j'ai décidé de tenter l'expérience de ne pas avoir de tv
Dans mon nouveau cadre de vie, depuis le 1er mars 2018
Le bilan est très positive car c'est moi qui décide des reportages que je visionne

Je ne regrette pas du tout ce choix
Je commence à y prendre goût :lol2:

En effet, dans la pratique trouver le bonne équilibre mental est fondamentale
Pour avancer dans sa vie
En gardant les pieds sur terre
Sans prendre le melon :mrgreen:
Et apprendre a gérer son égo :lol:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Tonny47 » 17 mai 2018 10:36

Ça me fait penser à moi.

J’ai de quoi vivre aisément pendant 20-30ans et pourtant je travaille toujours comme un forcené 10-12h par jour depuis 8ans. Alors que je pourrais faire du DINO et siroter des cocktails en Amérique du Sud. :lol: :lol:

Je me dis toujours "aller encore 10-20k€ et j’arrête pour faire autre chose." C’est triste, je passe le plus clair de mon temps au boulot.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Toutep » 17 mai 2018 10:42

Superbe article R1, la vie, la vraie ;)

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Barnabe » 17 mai 2018 11:41

xxxx a écrit :[youtube]https://youtu.be/a05UNoObCuI[/youtube]
:top: Très divertissant cet intervenant

Il cite une phrase que j'utilise moi-même beaucoup :
"Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont fait de nous"
Oui déterminisme il y a, mais il y a aussi et surtout la liberté individuelle de s'en dépatouiller.
Une phrase qu'il faudrait répéter à tous les marchands de circonstances atténuantes, et autres chercheurs en responsabilité extérieure :musique:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Euraed » 17 mai 2018 12:06

Oui Air One

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 12:09

Une spirale positive nous fera du bien :)

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Tfo » 17 mai 2018 12:39

ADAM24 a écrit :j'aime bien le risque ; mais calculé ; sinon c'est du suicide !
Je suis d'accord avec toi.

Je pense aussi que le seul moyen de repousser ses limites, c'est de sortir de sa zone de confort et accepter de prendre une part de risque supplémentaire.
C'est dans ce genre de condition qu'on se sent vivre aussi car l'adrélanine monte en flèche, l'incertitude est plus forte.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Trading72 » 17 mai 2018 13:28

Merci Air One,

Des faits récents m'ont value de perdre (temporairement puisqu'on se rapproche toujours) la seule et unique amie que j'avais depuis 9 ans. Une fille avec qui il y a toujours eu de l'amitié que par les mots mais bien plus dans les faits.

Les gens foirent leur vie à cause d'eux même, de leur croyances. Mon amie est une éternelle hyper sensible avec qui j'ai les mots durs pour la convaincre d'aller de l'avant et d'accfepter son passé.
Mais mes mots ne sont pas passés et elle a pour la première fois été méprisante envers moi. C'est un détail qui ne trompe pas, je ne suis même plus sûr moi-même de lui accorder une place dans ma vie, tout dépendra de sa façon de revenir, je lui laisse la porte ouverte...

Ce que je veux dire, c'est que si vous attendez des gens (vous en général) qu'ils fassent ce que vous voulez parce que vous leur dites avec des arguments convainquants et appuyés, vous vous leurrez.
Qu'est-ce qui a fait de vous un trader gagnant ? Avoir écouté tout ce que vous ont dit les autres ? Non. C'est vos croyances, testées, adjugées valables, que vous avez répétées et peaufinées.
Résultat, le trader gagnant devient plus tard le paradoxe de ce qu'il détestait avant. Il n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire, il voulait faire els choses par lui-même, puis lorsqu'il devient lui même un maître dans son domaine, il veut orienter les plus novices, et ce peu importe le domaine d'expertise.
C'est un éternel recommencement, un cercle vicieux. L'apprentis veut apprendre de lui-même puis devient lui aussi plus tard le "recommandeur" de leçon et ainsi de suite.

Je penses que c'est une qualité parentale très difficile psychologiquement, car vous ne pourrez jamais décider pour votre enfant ce qu'il fera plus tard. Vous ne pouvez que l'aiguiller, et prendre le risque de le voir échouer.

Les erreurs sont importantes, et j'aimerais que personne ne l'oublie, mais il y a erreur intelligente, et erreur bête.
Il va de soit que mettre ses sous chez un broker chypriote quand une simple recherche suffit pour savoir qu'il ne faut pas le faire, est une erreur stupide.
Il est normal de vouloir contester au préalable les opinions et les avis des plus expérimentés.
Après tout, en quoi ont-t-ils à 100% raison ? De combien est leur marge d'erreur ?

C'est un fait que j'ai pu avoir pris conscience personnellement à de nombreuses reprises ! Dans tous les domaines, peu importe le domaine de compétence, le portefeuille de la personne, même les meilleurs dans leurs domaines ont leur biais et ont leurs failles.
Personne n'a raison à 100% dans son domaine.

C'est le principe même de l'évolution : On commence par ce qui est communément valable, on trouve une faille, on la corrige, et on en fait une nouvelle définition qui vient détruire la précédente.
Des tas de choses sont adjugées débiles quant au trading. Qu'en sera-t-il de ces choses dans 100 ans ? Personne ne le sait, jusqu'au jour où une personne viendra apporter la preuve du contraire.

La seule chose que l'on puisse faire véritablement, c'est s'entourer des meilleurs dans leurs domaines, les écouter, mettre un accent sur leurs mises en garde qui ne sont pas là sans raison, puis faire son propre chemin, sa propre expérience.

Quant à ce qui me fait avancer de jour en jour, c'est dévoiler un peu de pudeur ce que je vais dire mais c'est ce qui m'a value toute ma vie de ne jamais baisser les bras et de toujours avoir cette "rage de vaincre", je dirais seulement que la seule raison pour laquelle j'avance c'est parce que je suis persuadé depuis toujours que je suis destiné a une grande finalité.
On peut avoir envie de se poser, c'est normal, il faut se poser, pour ne pas imploser intérieurement. Mais il faut aussi se faire violence.
A partir du moment où le seul mépris est pour la médiocrité, on se trouve sur le bon chemin ;)

De tout le temps que j'ai consacré à la psychologie depuis mon début d'adolescence, j'en conclus aujourd'hui que s'il y a une matière qui devrait être mise en avant dès le départ lors de l'éducation d'un enfant, c'est celle-ci. Avant même les maths, et même la langue natale.
Vous pouvez être un génie des écoles bardé de diplôme et demeurer cependant un crétin fini toute votre vie.
Si vous comprenez le fonctionnement de votre cerveau et parvenez à pouvoir vous éduquer vous même vous pourrez faire ce que vous voudrez de votre vie.
C'est pour cette raison que je suis infiniment reconnaissant à la vie de m'avoir offert une enfance remplie de douleur interne et solitude. On en revient à "marche ou crève".
On peut critiquer le système, le Capitalisme, tout ceci n'est qu'excuse de pauvre.
Il n'y a de la place que pour ceux qui vont de l'avant.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 13:45

"Les erreurs sont importantes, et j'aimerais que personne ne l'oublie,"
:top:

"Je penses que c'est une qualité parentale très difficile psychologiquement, car vous ne pourrez jamais décider pour votre enfant ce qu'il fera plus tard."

Et celui ou celle qui n'a pas d'enfant ?

"je suis persuadé depuis toujours que je suis destiné a une grande finalité."
C'est à dire :?:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Trading72 » 17 mai 2018 13:52

Je m'adressais aux parents pour cette phrase précise. Pour ceux qui n'ont pas d'enfants comme moi, beh on peut reporter ça sur l'amitié, c'est exactement pareil. D'où le fait que j'ai cité l'exemple de mon amie. Je pourrais lui dire tout ce que je veux, la mettre en garde sur tout, au final, elle fera ce qu'elle voudra et je ne peux que croiser les doigts pour qu'elle ait retenue l'essentiel de ce que je voulais lui transmettre ;)

Quant à l'autre phrase, c'est tout simplement se demander ce qu'est la vie.
Est-ce que c'est se lever chaque matin pour aller bosser et récolter de la liquidité pour s'offrir une maison, quelques bambins et voyager ?
On ne se pose pas assez la question du pourquoi du comment on vient ua monde. Personne n'a la réponse.

On n'y vient pour vivre, mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'on est pas destiné à se vautrer devant la télé en rentrant du boulot ;)
Quand je parle de grande finalité je veux simplement dire que je veux apporter ma part, laisser ma trace.
ça peut paraître prétentieux mais c'est au moins une puissante raison de vivre.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 13:56

"Quand je parle de grande finalité je veux simplement dire que je veux apporter ma part, laisser ma trace."
C'est à dire
Une trace de quoi :?:

"Je m'adressais aux parents pour cette phrase précise. "
Je suis parent
Être parent est une responsabilité

Tes parents ont faient quoi pour toi :?:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Trading72 » 17 mai 2018 13:59

Une trace de frein :mrgreen:

Qu'au moins mon entourage personnel se souvienne de moi de telle sorte à ce qu'ils n'oublient jamais qu'il ne faut jamais sous estimer quelqu'un qui est prêt à tout pour avancer. ;)

On pourrait en faire tout un livre intitulé : "Pourquoi ce SDF est-il devenu multi-millionnaire ?"

"Tes parents ont faient quoi pour toi :?: "

Tu veux dire à part m'avoir nourris, logés blanchis et apportés de l'amour ? Je me le demande.

S'il y a bien une chose que j'aimerais dire aux parents ici présent, en tant qu'orphelin (oui, je n'ai plus mon père depuis tout petit, et ma mère est décédée) c'est que si vous ne vous occupez pas de mener de l'avant vos enfants, quoi qu'il en vaille,
Même si vous leur avez apporter tout l'amour du monde, un jour où l'autre, comme tout le monde, ils feront le point sur ce que leur a apporté leur éducation.
S'il y a bien une chose que je regrette quant à l'éducation que m'a apportée ma mère, c'est de m'avoir apportée trop d'amour parce que ça lui faisait trop plaisir de me regarder dan sle blanc des yeux, et de m'avoir donné aucune éducation quand au reste de la vie : C'est à dire la vie professionnelle.
Les parents veulent protéger leurs enfants de l'inquiétude d'une vie incertaine financièrement, et à tord. Car c'est simplement repousser la chose.
N'ayez pas peur de malmener un peu vos enfants psychologiquement (il y a l'art et la manière de le faire, en prenant en compte les problèmes psychologiques actuels de l'enfant) quand c'est nécessaire, ils vous remercieront plus tard.

J'en veux profondément à mes parents de ne m'avoir rien apporté de véritablement utile à la vie. Faire un gosse parce qu'on veut un gosse n'est pas la finalité. Au delà de ça, pourquoi voulez vous des enfants ?
L'utilité ? Soyons honnête : Le monde a aujourd'hui besoin plus que jamais, d'une dépopulation plutôt que l'inverse.
La plupart des parents font aujourd'hui des enfants simplement parce qu'ils en ont envie, pour ce stupide lien du sang (c'est beau l'eugénisme) parce que nous sommes dans un système qui leur permet de pouvoir élever un enfant sans risque. S'en est devenu un phénomène de mode.
Je connais quelques parents qui se voilent la face et font des gosses car psychologiquement c'est comme recommencer sa vie. Certains en font par système compensatoire, tout comme certains couples se marient pour se donner du peps, une seconde chance.
Ces parents là voient en leurs enfants une manière de donner une autre issue à leur vie. Ils ne trouvent plus d'énergie, plus de buts, ils sont perdus, et faire un enfant est pour eux comme une réussite, c'est une manière de pouvoir créer un "nouveau soi" en version améliorée. ça permet de mettre un pansement sur les complexes d'infériorité.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par BearIsDead » 17 mai 2018 14:01

:merci: R1. Inspirant.

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 14:01

"Je m'adressais aux parents pour cette phrase précise. "
Je suis parent
Être parent est une responsabilité

Tes parents ont faient quoi pour toi :?:

Je suis un ancien sdf & fier de l'avoir été j'assume

BearIsDead
C'est la réalité de la vie

Quand tu es pauvre : on te crache dessus
Quand tu es sdf : on te crache dessus
Quand tu as de l'argent : on te crache dessus
Quand tu n'y arrives pas : on te crache dessus
Quand tu ne veux pas faire comme tout le monde : on te crache dessus

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Trading72 » 17 mai 2018 14:09

"Je suis un ancien sdf & fier de l'avoir été j'assume"

Eh bien mon gars, t'as tout mon respect ;)

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Air one » 17 mai 2018 14:15

j'ajoute que je suis parent, et fier, : on me crache dessus

C'est incroyable mais tellement vrai :lol2:

Re: Prenez le risque de vous trompez

par Trading72 » 17 mai 2018 14:32

"BearIsDead
C'est la réalité de la vie

Quand tu es pauvre : on te crache dessus
Quand tu es sdf : on te crache dessus
Quand tu as de l'argent : on te crache dessus
Quand tu n'y arrives pas : on te crache dessus
Quand tu ne veux pas faire comme tout le monde : on te crache dessus"

Le célèbre adage dit : Si vous ne voulez pas être critiqué, ne faites rien, ne dites rien, ne soyez rien. ;)

Sujets similaires
Astuce pour ne pas se tromper...
par laurent074 » 11 juin 2015 16:28 (9 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
gestion du risque
par anjhti » 11 juin 2014 12:40 (5 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
le risque
par falex » 28 nov. 2014 16:55 (15 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 févr. 2015 14:28 (5 Réponses)
Emprunt et risque de taux
par adibool » 14 mai 2015 10:24 (2 Réponses)