ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Babouy

par Babouy » 15 mars 2017 15:44

Bonjour à tous,

Je saute le pas en venant m'inscrire sur le Forum. En effet je lis l'actualité des membres depuis début janvier et je n'avais osé m’inscrire (s'est chose faite maintenant :) :) ).

Pour me présenter à vous, je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans, et je suis courtier en crédit immobilier à mon compte depuis 2 ans.
Avant de me lancer dans le courtage de prêts j'ai été banquier dans une grande banque française (couleur verte :roll: :roll: ) mais la manière de gérer les hommes (avec un grand H) ne me convenais absolument pas. C'est ce qui m'a poussé à rester dans le milieu de la "finance" mais pour mon propre compte.

J'ai découvert le site via des vidéos sur Youtube de Benoit en fin d'année. Depuis j'ai lu, lu,lu et encore lu ce qu'il fallait savoir pour connaitre les bases de ce trading si passionnant.

Cela a été une sorte de révélation pour moi qui ne connaissait que les placements assurances vie et autres pea (je tiens a préciser qu'on est absolument pas informé de ce type de placement en banque qui j'en convient ne peut convenir à tous mais quand même...).

Depuis j'ai ouvert un compte mi-janvier sur futures en Paper et j'ai comme tout le monde je pense pris quelques claques (plus facile à regarder qu'à pratiquer). Enfin, j'ai décidé de passer en réel la semaine dernière lorsqu'un agent prorealtime m'a demandé de déposer des fonds afin de permettre la validation de mon compte. Je n'ai mis que le minimum afin de continuer mon apprentissage.

Je ne suis pas un grand écrivain vous m’excuserez pour les fautes d’orthographes et autres fautes de français.

Je ne sais pas si j'ai oublié de dire des choses, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bien à vous.

Guillaume

Re: Présentation Babouy

par Miju » 15 mars 2017 15:53

Bienvenue parmi nous Babouy :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Babouy

par apj » 15 mars 2017 16:00

Bonjour Babouy, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Babouy

par Amarantine » 15 mars 2017 16:23

Bienvenue chez Andlil Babouy. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation Babouy

par sobear » 15 mars 2017 16:31

Bienvenue sur le forum :)
Merci pour cette présentation fournie
Peux-tu nous dire quel genre de trader tu es (scalping, day trading, swing ?) quel est ta valeur habituelle (dax, cac, Forex ?) et, éventuellement si tu es plutôt analyse fondamentale, analyse technique ... ou autre.
Au plaisir de te lire

Re: Présentation Babouy

par DarthTrader » 15 mars 2017 16:36

Salut Babouy et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Babouy

par Florine » 15 mars 2017 20:41

Bienvenue Babouy ! :)

Re: Présentation Babouy

par Babouy » 17 mars 2017 12:53

Bonjour à tous.

Désolé pour ma réponse tardive j'ai été pris par mon travail ces 2 derniers jours.

Je pense être plutôt un scalpeur (je n'ai pas la psychologie necessaire pour garder de longues positions).

Je trade principalement le dax 30 et la parité EUR/USD ce qui me permet lorsque l'un des deux est un peu mou de d'éviter des trades d'ennui.

J'utilise très peu d'indicateur, je me sert principalement des niveaux de prix ( 12000, 12050...sur le dax et 1.07 1.06... sur l' EUR/USD) qui me servent de supports ou résistances. J'utilise seulement le rsi pour confirmer mes prises de positions.

Je ne suis encore qu'à l'étape d'apprentissage et j'ai encore beaucoup à voir pour trouver ma technique :D :D

Babouy

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)