Merci à Benoist pour Andlil ainsi qu’à tous ses membres qui rendent ce site ainsi que son forum très attractif en tous points. On y trouve de precieux conseils, le tout dans une bonne et saine ambiance. Et en plus, gratuitement!
Après quelques semaines d’observations, il est venu le temps pour moi de faire grand saut et de me présenter.
Pour être bref, j’ai 27 ans, je suis originaire de Touraine, d’Amboise plus précisemment, que Benoist doit surement connaître pour 2 de ses restaurants (Choiseul et Chateau de P e)

À part le travail, mes 3 plus gros passes temps sont le golf, le poker et la bourse.
J’ai une expérience très brève sur les marchés qui peut se résumer à quelques livres (Elder, Weinstein, Murphy et Nison), des centaines d’heures passées sur Andil et 1.5 compte crâmé. J’ai commencé à m’intéresser à l’univers de la bourse pour particulier cette année, en tombant par hazard sur une interview de Benoist avec VideoBourse. Deux semaines plus tard j’ouvrais un compte sur ig et y ajoutais mes premiers 2000 euros. Il ne m’a fallu 10 jours pour cramer mon compte. J’étais totalement inconscient, je tradais du DAX à lot plein et j’enchainais les grosses pertes pour de très petits gains. Après avoir digéré ma perte de 2000 euros, je pris un peu de recul et me mis à lire des livres sur les bases sur l’analyse graphique tout en suivant Andlil et les courbes à longueur de journée. Mes 2 indices favoris sont le Dax et le Dow. Cependant, je ne trade que le Dow en mini-lots car mon money management ne me permet pas de tradais le DAX (même en mini). C’est d’ailleurs une des choses que je regrette sur ig puisqu’ils ne proposent que des mini-lots à 5 euros le point pour le DAX (la deuxième chose que je regrettes avec ig est le fait qu’on ne puisse pas ajouter de stops super serrés). Le Dax étant très volatile, il requiert un capital assez conséquent.
Depuis mes début, ma stratégie de trading à complétement changée puisque j’essaye de trader sur rebond contrairement à avant où je tentais principalement les break out et je me retrouver à acheter aux plus haut et vendre aux plus bas… Ca marche beaucoup mieux pour moi et me coute beaucoup moins chère que les breakouts en cas de mauvaises positions. Encore beaucoup à apprendre et la psychologie à travailler car comme au poker dur dur d’oublier la mauvaise prise de position qui me fait prendre d’autres mauvaises positions par pure impulsion.
Voila, je pense avoir fait le tour et au plaisir de vous retrouver sur le forum

p.s: il est fort possible que je fasse du franglais, ce n’est pas pour faire mon JC Van Damme, juste qu’avec mon travaille et ma copine, la plupart de mes journees se passent en anglais donc mon francais en est tout confus
