Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je vais rentré en L3 en licence de management et d'économie appliquée.
J'ai pour ambitions de faire un M1 Finance, puis je suis plutôt dans le doute concernant la suite, ingéniérie financière, Gestion de patrimoine, contrôle de gestion...
La bourse dans son ensemble m'intéresse maintenant depuis plusieurs années, je suis passé par les portefeuilles virtuels d'actions, et me voilà maintenant sur le day trading, avec principalement les indices.
C'est vraiment cette année que j'ai regardé de plus près le marché des cfd à risque limité, en essayant les plateformes suivantes, FXCM, FXPRO et maintenant ig Market. J'essaie de faire le tour pour savoir ce qui me correspond le mieux.
Je ne trade qu'en virtuel pour le moment, mais je pense qu'à la rentrée, ça sera le moment de passer au réel avec un capital entre 3000 et 5000 euros.
Après avoir essayé différentes choses, je ne me sent à l'aise qu'avec les indices, j'ai besoin de visualisé les choses, les cotations, et le Forex ne me parle vraiment pas.
Je trade quasiment uniquement le CAC, le DAX étant trop volatile pour moi pour le moment, je m'y aventure rarement et que pour le fun

Je suis principalement en Intra DAY, j'essaie de scalper, mais j'apprécie aussi les durées plus longue avec des donnés plus d'ordre macro économiques.
Je suis très heureux d'avoir trouver ce forum/blog que j'ai pas mal consulté, il y a tout les profils et les avis y sont plutôt intéressant.
Ce n'est pas un ramassie de vendeur de formation ou je ne sais quoi comme on trouve un peu partout désormais et cela fait vraiment plaisir

Avec l'expérience en réel que je programme pour septembre, je compte vraiment évolué, c'est un capital que je peux me permettre de perdre, et je pense que c'est le moment. J'évoluerai beaucoup plus une fois en réel.
Je compte avoir un money management plutôt tranquille, entre 1 ou 2 pts par pips maximummum, des SL à 20pips, uniquement le CAC40. J'ai le temps de revoir ça en m'informant et m'entrainant encore à vos cotés.
Avec vos avis et mon expérience ig Market me correspond plutôt bien étant donné que je suis très accès cfd à risque limité.
Même si c'est un domaine qui m'intéresse, je suis loin d'être un initié, il est possible que je sorte des bêtises je m'en excuse par avance

J'espère beaucoup apprendre parmi vous, et je suis ouvert à toute vos questions !