Rogue a écrit :Bienvenue parmi nous Caroline ! Merci pour ta présentation assez complète.
Ah la la... terrible ce Dax, n'est-ce pas ? Tu trouveras tout le réconfort nécessaire par ici, mais surtout des idées pour t'éviter une nouvelle mésaventure sur cet indice phare mais ô combien piégeur.
Effectivement, je me suis faite piéger par le dax, et je me demande encre comment cela a pu m'arriver ( personnalité prudente, j'ai toujours commencé mes affaires "petit" pour arriver à plus grand) : un mélange de confiance ( tous mes mois tradés sur mon pea sont positifs; depuis que j'ai commencé les cfd à risque limité en juin, mes mois étaient très positifs également ( +50% du capital initial entre le 11 et 31 Juin, le record ! uniquement avec des trades à 1 lot plein ( ou l'équivalent de 40000€ en actions) avec 30-50-75 € de profit par trade , quelquefois plus si je laissais courir ) et de cupidité.
Ma faute a été d'engager trop de positions longues perdantes, (que j'ai conservé puisque parfois ça marche et on récupère) qui m'ont été fatales lorsque le dax s'est pris une claque les dix derniers jours, bien que disposant (à l'époque ) d'un capital confortable.
Après un gros coup de blues et avoir effleuré l'idée de trader avec beaucoup de lots, je reviens à la prudence ( ma nature...!) et décide de trader avec le CAC avec 2 lots pleins et éventuellement l'équivalent de 35000€ en actions; il me reste environ 17000€ sur mon compte cfds à risque limité (l'équivalent de ce que j'y avais mis le 11 juin, avant d'être dans l'obligation de réalimenter à la mi juillet) . Je ne pense pas être suffisamment capitalisée pour le moment pour affronter le dax. Je n'ai pas spécialement envie de rallonger ce capital pour l'instant et m'en sortir doucement.
Je continue à trader sur mon pea ( entre 2 à 4 k€ par mois de profit depuis quelque temps,je les rebasculerais sur les cfd à risque limité au fur et à mesure) et espère une moyenne de 2000€ ( bien en-dessous de ce que je générais jusqu'à lors )par mois sur cfd à risque limité soit grosso modo 100€ par jour : le tout étant de ne pas perdre.
Merci de me faire part de vos commentaires sur ce que j'envisage; ils seront les bienvenus
D'autre part dans mon analyse perso : mon point fort est le nombre de trades gagnants et mon point faible est le mode espoir quand je suis en perte.
Pour moi, la difficulté réside dans la limite de la perte à se fixer surtout quand on espère tirer 50€ de son trade ! Une fois le clic enclenché, le trade ne part pas toujours en positif puisque l'on n'a pas toujours acheté au plus bas ou vendu au plus haut. Si l'on prend sa perte à hauteur de 200€, on n'est pas prêt d'être positif, d'où la fatalité d'être toujours en mode espoir quelque part !
Ne vaudrait-il pas mieux mettre en place une stratégie " PierreMarie54" ( en restant sur mon nombre de lots!!!) en se disant, je mets une limite et un stop simultanés à 10 points ( sur le cac ) ?
Autre demande de conseil : selon vous , dois-je alimenter davantage mon compte cfd à risque limité sachant que j'ai du coup un mental un peu affaibli ? Est-ce réellement le bon moment ?
(PS : je me force à y croire , j'ai bien réussi à générer des mois entiers très positifs, je peux donc le refaire...en évitant bien sûr la conservation de lots " avariés"

). Que la FORCE soit avec moi, j'aime trop trader pour laisser tomber.
Bon...j'arrête...je pense que plusieurs se sont déjà endormis

au vu de ma dissertation; mais l'essentiel de mon questionnement est là.