ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Electraxx

par Electraxx » 04 sept. 2017 18:37

Bonjour à toutes et tous,

En tant que nouveau venu sur ce forum (même si je le parcours depuis quelques semaines), je me présente à mon tour.

38 ans marié et 1 enfant, je travaille dans le domaine de l'environnement.
Ça fait quelques années que j'investis en bourse sur mon CTO et mon pea.
Ca fait également quelques années que je "joue" au trader avec des comptes démo.
Je suis assez axé sur l'analyse technique.
J'ai décidé de sauter le pas avec un compte cfd à risque limité chez ig en "réel".
J'y ai placé une mise de départ sur laquelle je ne compte dorénavant pas. Pour moi cet argent n'existe plus, c'est simplement une façon de prendre du recul face au risque.
Je vais débuter avec des mini-contrats afin d'appréhender ma mesure du risque, mes réactions face à des situations tendues et mes prises de décisions.

Mon objectif n'est pas de vivre de mon trade à court terme, j'ai un travail qui me plait et que je n'ai pas envie de le quitter pour le moment. Cela dit, j'ai envie de partager et surtout de progresser grâce aux échanges de ce forum. Et évidemment, le but est d'être en positif et de faire du gain à terme, sinon je ne vois pas l'intérêt de m'engager dans cette démarche si je n'ai pas un objectif de progression.

J'ai un peu de temps pendant mes nombreux déplacements pour me concentrer sur le trade en intraday.

Alors à bientôt sur les files du forum.

Re: Présentation d'Electraxx

par Miju » 04 sept. 2017 18:43

Bienvenue parmi nous Electraxx :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d'Electraxx

par DarthTrader » 04 sept. 2017 18:44

Salut Electraxx bienvenue sur Andlil

Re: Présentation d'Electraxx

par Amarantine » 04 sept. 2017 19:03

Bienvenue chez Andlil Electraxx. Je te remercie pour ta belle et agréable présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation d'Electraxx

par Tonny47 » 04 sept. 2017 19:07

Welcome,
C'est effectivement une bonne approche que de considérer cet argent comme perdu. Cela évite les mauvaises surprises.

Re: Présentation d'Electraxx

par sobear » 04 sept. 2017 19:10

Bienvenue sur le forum Electraxx :)

Re: Présentation d'Electraxx

par maginf » 10 sept. 2017 19:28

Bienvenue sur Andlil, Electraxx

Re: Présentation d'Electraxx

par Electraxx » 11 sept. 2017 17:43

Quelqu'un peut me dire comment lire un msg en pv. A priori c'est verrouillé au départ, mais pour l'instant j'ai recu un message mais impossible de le lire...

Re: Présentation d'Electraxx

par DarthTrader » 11 sept. 2017 17:52

effectivement c est plus possible pour les nouveaux depuis 2 ans

Re: Présentation d'Electraxx

par Electraxx » 11 sept. 2017 17:56

Donc la personne qui m'a envoyé un PV n'aura jamais de réponse :lol:

Re: Présentation d'Electraxx

par DarthTrader » 11 sept. 2017 17:59

et oui... :lol2:

Re: Présentation d'Electraxx

par Amarantine » 11 sept. 2017 18:04

Et crois-moi, parfois ça vaut mieux. :roll:
J'ai retrouvé le message de Benoist:
Benoist a écrit :Suite à des problèmes et dérives nombreuses avec les MPs (spams, harcèlements, menaces, intimidations, harcèlement sexuel (sic), vente de méthodes, spams de brokers chypriotes, accueil systématique des nouveaux membres en MP par des webmasters de sites boursiers ou de vente de formation...) et comme les MPs représentent 99% des problèmes, nous avons pris la décision suivante :

Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...

Les messages privés sont réservés uniquement aux membres actifs (Les Mille...) et aux anciens membres. On ne va pas punir les membres actifs pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu :)

On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus :) ).

Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a- ... 13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.

Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps.

Pour nous contacter en cas de soucis (changement de nom de pseudo, impossible de se connecter, demandes, questions ne pouvant pas être sur le forum publique etc),

il suffit de nous écrire à

moderation - andlil . com

Si c'est une demande ciblée pour un des modérateurs :

Miju : miju - andlil .com

Amarantine : Amarantine - andlil .com

Benoist : benoist - andlil.com

pour que ce soit dispatché à la bonne personne. On vous répondra aussi rapidement que possible

Les emails seront actifs lundi normalement, le temps de les configurer.

Re: Présentation d'Electraxx

par Electraxx » 11 sept. 2017 21:30

Ca ne me pose pas de soucis. C'est très compréhensible.
Donc pour la personne qui m'avait envoyé un MP qui avait pour sujet le repulse (indicateur que j'utilise pour conforter mes positions), elle pourra poser ses questions dans un sujet dédié si elle le souhaite.

Re: Présentation d'Electraxx

par Amarantine » 11 sept. 2017 22:11

Oui Electraxx. Beaucoup de questions posées en mp pourraient l'être directement sur le forum et ainsi tout le monde pourrait bénéficier des réponses. ça me parait davantage dans l'esprit d'un forum d'échange et d'entraide.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)