ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Electraxx

par Electraxx » 04 sept. 2017 18:37

Bonjour à toutes et tous,

En tant que nouveau venu sur ce forum (même si je le parcours depuis quelques semaines), je me présente à mon tour.

38 ans marié et 1 enfant, je travaille dans le domaine de l'environnement.
Ça fait quelques années que j'investis en bourse sur mon CTO et mon pea.
Ca fait également quelques années que je "joue" au trader avec des comptes démo.
Je suis assez axé sur l'analyse technique.
J'ai décidé de sauter le pas avec un compte cfd à risque limité chez ig en "réel".
J'y ai placé une mise de départ sur laquelle je ne compte dorénavant pas. Pour moi cet argent n'existe plus, c'est simplement une façon de prendre du recul face au risque.
Je vais débuter avec des mini-contrats afin d'appréhender ma mesure du risque, mes réactions face à des situations tendues et mes prises de décisions.

Mon objectif n'est pas de vivre de mon trade à court terme, j'ai un travail qui me plait et que je n'ai pas envie de le quitter pour le moment. Cela dit, j'ai envie de partager et surtout de progresser grâce aux échanges de ce forum. Et évidemment, le but est d'être en positif et de faire du gain à terme, sinon je ne vois pas l'intérêt de m'engager dans cette démarche si je n'ai pas un objectif de progression.

J'ai un peu de temps pendant mes nombreux déplacements pour me concentrer sur le trade en intraday.

Alors à bientôt sur les files du forum.

Re: Présentation d'Electraxx

par Miju » 04 sept. 2017 18:43

Bienvenue parmi nous Electraxx :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d'Electraxx