J'ai 32 ans, je bosse en info et je découvre depuis quelques semaines le monde de la bourse et les méthodes de trading.
J'ai été joueur de poker assidu pendant environs 5 ans. J'ai de bonne capacité en bankroll management. Je connais mes défauts, j'ai conscience de l'aspect psychologique du monde du trading ayant fait mes armes au poker (downswing / tilt). J'ai donc conscience des downswings, de la variance et des mauvais reads. A ce niveau je retrouve beaucoup de similitude entre le poker et le monde du trading. Je fais partie d'une équipe d'entraide pour le poker, on se fait souvent des analyses, reviews de sessions, études et stratégies => feedback. J'imagine retrouver ces comportements ici. J'ai lu beaucoup de sujet sur ce site et j'ai capté la bonne ambiance qui règne. J'ai adoré la charte de bonne conduite, excellent.
Si je devais faire une petite comparaison entre trading et grindeur(poker)

les indices sur actions -> les stats de vilain
le cours de l'action-> la position à la table
le gestion du risque -> la limite jouée (nl2-nl5-nl10 etc..)
stop loose -> le nbre de cave perdu pendant une session (un stop session)
l'aspect psychologique -> détection du tilt / broke.
En dehors de ces similitudes, ce sont vraiment deux mondes différents. Les indices sont bien plus techniques en bourse.
Mes objectifs
-> Avoir une bonne maitrise des abréviations, du vocabulaire qui parait indigeste au 1er abord.
-> Étudier les différentes méthodes de trading afin de me situer et de comprendre les mécaniques.
-> Comprendre les différents marchés
-> Exploiter les quelques connaissances acquises en démo pour voir ou je me situe.
-> Effectuer des analyses de mon comportement face aux bons et mauvais trades dans une démarche de feeback.
-> gagner en expérience, en confiance.
-> Obtenir une aisance technique afin de clairement identifier mes stratégies de trades et les suivres.
J'adore la méthode des tortues - cela correspond à une stratégie que j'appliquais au poker.
Je ne sais pas encore sur quel marché j'envisagerais de trader en réel. Je suis plus curieux du marché actions, je ne comprend pas grand chose au Forex, il y'a des pips partout

D'ici un an, je souhaiterai partir avec une bankroll entre 2500€ et 5000€. C'est un petit montant c'est vrai mais je n'ai pas d'autres solutions.

Merci pour votre accueil, bons trades et au poker on dit good luck à tous.

Ps: Je vais continuer la lecture pendant quelques semaines. Je suis en simulation sur golden boy et cela me semble un peu simpliste. Avez vous une idée pour faire de la simulation ? merci pour votre retour