ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Ajax

par Ajax » 05 août 2020 13:31

  • Bonjour à tous,

    Je m'appelle Sébastian, j'ai 32 ans et je suis passionné par le trading, l'invesstisement, l'entreprenariat et la philosophie.

    Je m'intéresse au trading depuis trois ans maintenant. Je me forme de façon régulière et intensive depuis 7 mois et pratique en compte réel depuis 3 mois. J'ai passé 3 formations complémentaires, lu et vu pas mal de livres, vidéos, articles sur le sujet. J'ai beaucoup appris et me suis beaucoup amélioré mais le travail reste encore énorme.

    Pour être totalement transparent, mon objectif est de pouvoir vivre du trading et être totalement libre.

    Tout d'abord, j'ai travaillé à un poste à responsabilité pendant plusieurs années. J'ai compris bien des choses sur les autres et moi-même, ce que je veux et ce que je ne veux plus. Je veux être responsable de mes actes seulement et pas responsable des erreurs des autres. Entendre des excuses, des personnes qui se plaignent toute la journée, les entendre dire que ce n'est jamais de leur faute, les voir remettre toujours les choses à plus tard, c'est fini pour moi. J'ai besoin d'être entourée d'énergie positive.

    Je suis perfectionniste, exigeant avec moi-même et j'aime la performance. Je cherche toujours à m'améliorer pour me dépasser mais sans être en compétition avec les autres. Être meilleur que les autres ne m'intéresse pas, je souhaite être meilleur que celui que j'étais hier. Je suis plutôt réfléchi, organisé et solitaire. Je pense que le trading correspond totalement à ma personnalité et à ma philosophie de vie.

    Enfin, j'ai réfléchi longtemps avant de prendre la décision de me lancer dans le trading. Je voulais prendre la pleine mesure de la tâche qui m'attendait et pouvoir m'organiser en fonction avant de me lancer. C'est une réelle aventure pour moi et j'y vois une opportunité de faire évoluer ma vie mais aussi de grandir sur beaucoup de points. En somme, apprendre une nouvelle philosophie et la mettre en pratique pour trouver mon ikigaï ( L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour)

    Ma stratégie

    Pour me rapprocher de mon but, j'ai effectué une opération achat/revente d'un bien immobilier (vendue en mars dernier), je voulais avec cette opération pouvoir me dégager un capital pour le trading et pouvoir vivre pendant environ 700 jours. 700 jours pour pouvoir me dégager un revenu modeste.

    Enfin, j'ai quitté mon emploi depuis deux mois. Dans un premier temps pour accompagner ma compagne, qui est professeure d'histoire et géographie ( elle est mutée dans le 77) mais aussi, pour avoir un meilleur cadre de vie et de travail ; maison à la campagne avec un bureau indépendant, un jardin (pour faire mon potager, le rêve), possibilité de faire des balades, s'échapper du bruit constant de la ville, être au calme, ce qui est impossible actuellement. Tout cela en adéquation avec mon but.

    Pendant c'est 700 jours je compte me consacrer entièrement à cet objectif.

    Mon emploi du temps tourne autour du trading. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, car je souhaite partager mon quotidien, ce que j'ai pu apprendre et avoir des critiques qui puissent me permettre de m'améliorer.

    Je compte également partager en vidéo, mes analyses, mes trades de la journée ainsi que mon état physique, émotionnel à l'instant T. Cela me permettra d'avoir un retour de personnes qui ont de l'expérience mais aussi pour mieux analyser mon langage corporel, ma psychologie devant l'écran ainsi que m'obliger a analyser mes pertes.

    Je partagerai également mon journal de trading et mes performances pour être totalement transparent.

    Je souhaite également aider, partager ma petit expérience, ce qui est selon moi la meilleure façon d'apprendre et de se remettre en question.

    Mon style de trading

    Je me suis tourné vers le scalping qui convient mieux à ma personnalité. J'aime les choses dynamiques et le scalping et idéal pour ça.

    Mes résultats rapidement

    Gains/ Pertes réalisées depuis trois mois

    - 5758 euros de gains
    - 5701 euros de pertes

    Gain de 57 euros sur 3 mois
    total des spreads 420 euros

    Résultat - 363 euros

    Gain/Perte maximal

    Plus gros gain 605e
    Plus grosse perte 384e

    Répartition des trades

    total : 168
    Gagnantes : soixante-seize (il affiche pas le chiffre en numérique)
    neutre : 2
    Perdantes : 90

    Je pense pouvoir faire beaucoup mieux. J'ai fait des pertes par manque d'expérience, de technique. J'ai perdu quelques trades à cause du non-respect de certaines de mes règles de trading. Il y a eut également la fatigue, l'impatience, le manque de gestion de mes émotions comme le stress et la nervosité mais aussi des excès de confiance. Il y a des moments où je dois apprendre à ne pas trader, comme par exemple lorsque j'atteins mon objectif journalier.


    Voila pour la présentation qui est aussi un engagement !

    Dernière chose,

    J'ai découvert récemment Benoist ROUSSEAU sur YouTube, cela a été une vraie révélation, un coup de coeur. Je le rejoins sur beaucoup de points. Je regarde avec passion toute ses vidéos. Les vidéos sont claires et précises. J'ai appris énormément sur la technique, la psychologie, le lifestyle et cela s'est ressenti dans mon trading, ( j'ai fait mon meilleur trade et ma meilleure série de trades positifs ) . Actuellement, je lis son livre, que je trouve génial, je vais appliquer ses conseils à la lettre. Je tenais à le remercier pour son travail et la passion du trading qu'il partage avec nous. Un grand merci.

    Cordialement,

    Ajax

Re: présentation de Ajax

par Amarantine » 05 août 2020 13:38

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour splendide ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: présentation de Ajax

par Akox » 05 août 2020 13:56

Bienvenu Ajax :top: Superbe présentation et objectifs :mercichinois:

Re: présentation de Ajax

par Amarantine » 05 août 2020 14:20

Important!
Attention de ne pas faire d'entorse avec les vidéos:
Spoiler:
Rappel de la nétiquette:
" je bannis sans préavis:
1) Les personnes faisant la promotion de leur site à des fins commerciales, parrainage de banques, de pea... ou Seo directement ou indirectement (signature, avatar, liens vers leur site, tweeter...) et les vendeurs de méthode, les vendeurs de robots... d'une manière générale, toute personne vendant quelque chose à un débutant en bourse ou faisant de la publicité pour son site (webmaster ou YouTuber en manque de reconnaissance, de liens SEO...). "

Re: présentation de Ajax

par Ajax » 07 août 2020 18:37

Bonjour,

@Akox Merci beaucoup !

@Amarantine merci pour les informations :)

Je vais bien regarder la nétiquette et les vidéos tuto de Baechler.

Au sujet des vidéos que souhaiterait partager. Il n'y aura pas de pub, pas de but lucratif, aucun objectif de faire des vues, de faire connaitre un blog, une personne ou flatter mon égo... Seulement de partager.

S'il y a un risque d'être banni, je peux m'abstenir.

Ajax

Re: présentation de Ajax

par Amarantine » 07 août 2020 18:43

Merci Ajax. Non, c’est parfait. On rappelle juste le règlement, certains l’oublient trop vite. ;)
Le partage est l’âme de ce forum.
Bonne fin d’après-midi.

Re: présentation de Ajax

par Francis1 » 07 août 2020 22:52

Bienvenue

Sujets similaires
Analyse AFC AJAX - AJAX - NL0000018034
Fichier(s) joint(s) par benpen » 10 nov. 2013 19:03 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)