ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ber

par Ber » 16 juil. 2022 20:29

Bonjour à tous,

Je me décide (enfin) à participer, après plusieurs semaines ou je vous suis avec beaucoup d'attention et d'admiration.

Jusqu’à présent je n'osai pas intervenir sur votre forum tellement je suis loin de votre réussite et je ne sais pas ce que je pourrai apporter au groupe, car je suis toujours à la recherche de la régularité.

Depuis mes débuts sur ig/prt (indices sur cfd à risque limité) en 2020 je n'ai pas réussi beaucoup de semaines vertes. C'est pour cela que j'ai choisi cet avatar pour me faire prendre conscience de l'importance de la régularité pour réussir en trading... Ca va être mon challenge en participant à votre forum.

Pourquoi je n'y arrive pas ??? Peut-être qu'en me lançant dans « l’arène » Andil cela va m'aider. J'ai besoin d'un déclic, d'être attentif à tous les petits détails qui font qu'un trade peut finir vert ou rouge, J'aimerai avoir pour objectif de publier dans mon journal mes résultats en espérant que cela ne me mettra pas une pression supplémentaire, mais qu'au contraire cela m'aide car j'aurai peut-être vos commentaires qui seront les bienvenus pour m'encourager ou me recadrer (même pas peur des coups de bâtons d'Armindo33! ) si nécessaire...

Je vous admire tous et vous êtes tous inspirants pour moi :
Mon Maître Benoist, J'ai lu et relu et encore re-re-relu le livre « devenez trader pro et toutes ses préfaces, je visualise tous les matins avec beaucoup d'attention le GMT (avec ou sans le gong final !!), j'ai déjà un point en commun avec lui, nos initiales BR ! On a d'autres points en commun, mais je suis très loin (pour l'instant) d'avoir ses résultats et sa régularité...
Mon idole : Louis... Je commence même à maîtriser la réintégration du Piv 4H sur le DAX, le matin avant l'ouverture...
Mon leader à suivre : Wu Wei... Une progression et une maîtrise époustouflante... Tes posts et tes prises de positions sont très instructives, car de mon coté je suis toujours à la recherche d'optimiser mes entrées en position...
TREVE T1000, le sage que je n'écoute pas encore assez (je vois déjà la photo qu'il va poster quand il va voir ce message !!!)...
J'admire Thierry21, en espérant un jour comprendre comment il fait pour être aussi efficace...
Je suis Fan de Phil79, pour son humilité et son chemin vers la réussite...
J'aimerai en savoir plus sur les techniques et les paterns de JPM55, Motivator, Nova, Zeddicus, …
J'admire la persévérance des jeunes IneedMoney, Lproud, RoBravo et de Cissou et tous ceux qui m’apportent au quotidien en vous lisant, comme Claude, Michel, Kelly, Saidfed, ...

Mais aussi un grand grand grand MERCI à tous les participants qui rendent ce forum particulièrement vivant, motivant et pleins d'enseignements. J'apprends de vous tous, ceux qui sont en pleine confiance avec des résultats énormes, comme ceux comme moi qui se cherche encore et qui vont bientôt réussir grâce à la persévérance et le partage d'expérience sur Andlil...

Ouppsss !!,j'allais oublier de me présenter ! Mon prénom est bien Bernard, je suis né à Lyon en 1962. j’habite depuis 20 ans à Aix en Provence, mais comme Louis j'adore Marseille (un point en commun avec Louis, le début de la réussite !!).

Je suis à votre écoute pour progresser encore et encore à vos cotés...

Re: Présentation de Ber

par Amarantine » 16 juil. 2022 20:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta magnifique présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ber

par Amarantine » 16 juil. 2022 20:33

N'hésite pas à ouvrir ton journal , c'est une des meilleures façons de progresser;

"...et je ne sais pas ce que je pourrai apporter au groupe"
Et quant à la participation, tout le monde peut le faire.
Je te citerai juste ce que Benoist a répondu un jour à quelqu'un qui disait ne rien pouvoir apporter au forum
Spoiler:
Pour qu'un forum vive il faut participer, si tout le monde attend que quelqu'un post, c'est la mort du forum :)

Je pense que tu es un homme curieux et cultivé, tu as des forums restaurants, voyages, informatique, art, télévision, série, livres... tu peux prendre 5 minutes de ton temps chaque jour pour poster par exemple sur un film que tu as aimé pour le faire découvrir aux autres membres. Ces 5 minutes te seront utiles et seront utiles aux autres et ce serait apprécié.

Re: Présentation de Ber

par Ber » 16 juil. 2022 20:34

Bonjour @Amarantine,

Je ne sais pas si on dois dire tu ou vous ? Je tente le tu ! Merci pour ta réponse et tes encouragements. Oui, je vais créer un journal en espérant progresser avec tous les commentaires de tous le monde...

A bientot... Bon week-end...

Re: Présentation de Ber

par Amarantine » 16 juil. 2022 20:36

Bon week-end Bernard.

Re: Présentation de Ber

par Francis1 » 16 juil. 2022 21:22

Bienvenue

Re: Présentation de Ber

par Ber » 17 juil. 2022 01:20

Bonsoir Francis1, je te remercie pour ton message de bienvenue… ça fait plaisir… Du coup je viens de lire ton journal. J’ai traversé comme toi des périodes de doute… J’ai vu que tu as le soutient de belles personnes de ce forum. Je serai intéressé de connaître les actions que tu as mises en place pour être plus régulier : amélioration de tes patterns, travail sur tes entrées en position, réduction de la taille de tes positions, ? Sur ce point j’ai moi-même un gros travail à faire car je n’arrive pas (encore) à être régulier, d’où mon avatar et ma participation à ce forum pour m’aider à progresser…

Merci par avance à toi pour ta réponse…

Re: Présentation de Ber

par Amarantine » 17 juil. 2022 08:49

Bernard
Spoiler:
je ne sais pas si Francis va te répondre et ceci pour 2 raisons:
- il est espagnol et ne maîtrise pas bien la langue française ( il emploie un traducteur)
- ceci est uniquement ta présentation et si tu as des questions pour un trader en particulier, il faut lui poser directement. Dans ce cas présent, ce serait dans son journal.
Sinon, il ne faut pas hésiter à créer une file avec un nouveau sujet.

Re: Présentation de Ber

par ChristelleP » 17 juil. 2022 18:29

magnifique présentation, bienvenue Bernard ! :top:

Re: Présentation de Ber

par Ber » 17 juil. 2022 22:42

Merci Christelle ;)

Re: Présentation de Ber

par ChristelleP » 18 juil. 2022 03:47

:) :mercichinois:

Re: Présentation de Ber

par michaelcharlier » 22 juil. 2022 09:30

Bienvenue ber

Re: Présentation de Ber

par khubiwinch » 22 juil. 2022 10:13

Bienvenue Bernard !

Re: Présentation de Ber

par Ber » 22 juil. 2022 22:44

Merci Michael et Khuvilinch … à bientôt sur le forum… :merci:

Re: Présentation de Ber

par Wu Wei » 23 juil. 2022 10:43

Bienvenue :top:

Re: Présentation de Ber

par Ber » 23 juil. 2022 15:22

Bonjour Wu Wei, merci pour ton message de bienvenue. Je te suis. Tu es très inspirant. J’ai encore beaucoup de travail pour être régulier et entrer en position au bon moment. Tu m’impressionnes vraiment par ta capacité à être souple et au plus près de la tendance CT , pour passer de l’achat à la vente et vis versa. Et tu m’impressionnes par la précision et le taux de réussite de tes entrées. Tes partages de trades sont précieux. Merci beaucoup.

J’espère que tes vacances se passent bien. Profites en bien aussi…

:merci: :merci: :merci: : :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: merci:

Re: Présentation de Ber

par nuts » 11 août 2023 07:52

une bien belle présentation. qui mérite d'être remontée même un an plus tard.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)