ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de DeltaMike

par DeltaMike » 01 nov. 2022 11:31

Bonjour,

Je bousicote depuis 10 ans, avec peu de réussite. Depuis que j'ai acheté le livre, je ne boursicote plus du tout: je trade. ...je ne perd plus d'argent ce qui est déjà une petite réussite pour moi. Je vous lis depuis très longtemps alors il est temps de participer!

Pilote pro d'avion à la retraite, je suis passionné de prévisions meteo (une certaine analogie avec le trading....le risque en moins) , d'aviation, et de bourse.

A très vite!

Re: présentation de DeltaMike

par Amarantine » 01 nov. 2022 12:18

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

Re: présentation de DeltaMike

par Francis1 » 01 nov. 2022 12:30

Bienvenue

Re: présentation de DeltaMike

par max38250 » 01 nov. 2022 13:14

Bienvenue

Re: présentation de DeltaMike

par ChristelleP » 12 janv. 2023 17:22

bonsoir DeltaMike :)

Voici une file qui pourrait t'intéresser :
l-aviation-militaire-presentee-par-noob-t47590.html

Re: présentation de DeltaMike

par DeltaMike » 30 août 2024 17:40

on change avec le temps qui passe!

je copie-colle un post qui, du coup, me présente mieux et qui fait un petit état des lieux de mon trading jusqu'ici.

On change au bout de 2 ans de trading.

Je donne mon vécu et mon impression.

Ce qui me travaille le plus c’est paradoxalement l’avenir. Et plus exactement la douloureuse et horrible vision de l’avenir. Explications:

En deux ans de trading j’ai perdu 10k, tilts (j’en ai eu 3) ....méthodes fumeuses non testées.....super idées géniales qui, au final sont nulles. Bonnes méthodes mais impossible de les " mindseter"....qui terminent mal.

Comme raconté dernièrement j’ai vécu le chemin du deuil des grosses pertes. C’est la perte de l’argent qui est douloureuse. ....Mais au final plus trop maintenant.

Actuellement la perte me fait voir ( de force) une réalité utopique de la rentabilité en trading. En deux ans j’ai appris à perdre. J’ai perdu la moitié de mon capital alloué ....20k. Perdre n’est plus douloureux, car les 10k restant sont sortit depuis longtemps de mon budget.

Mais chaque perte ( même 350 euros de hier....perte très minimes pour ce topic) me sont devenu infernales car elles me jettent en plein dans la g**le le fait de ne pouvoir jamais en vivre.

Je pense que l’épreuve des grosses perte en trading est différente selon les individus et leur expérience de la vie. ( vision et représentation de l’argent)

Dans mon cas:

J’ai eu une belle vie active.( conducteur de train puis pilote de ligne)...plus de crédit....de belles économies, et a 46 ans j’ai tout arrêté en partie à cause de problèmes de santé ( les yeux ) , Impossible de bosser dans un burlingue c'est pas pour moi ( j'ai laissé les propositions "intéressantes" à d'autres gens "toxics"....

Direction le trading....Je ne cherchais pas la liberté financière, mais la liberté de re-bosser pour moi, sans environnement malsain qu’on connaît tous. ( et qui existe dans pratiquement toutes les boites)

Je ne gagne plus rien et vit au crochet de mon épouse ( un vrai papa poule...je suis le roi de la serpillière et du bœuf bourguignon.....)

La retraite? Peut être pas avec mes perf actuelles en trading ...l’avenir est bien sombre quand je me prend une perte....même minime....voire insignifiante.

Une perte....des pertes....pour moi, c’est un avenir trouble, c’est repousser encore et encore le bout du chemin d’une routine ( tant attendue) d’un métier que j’aimerai quelquefois trouver ennuyeux le lundi matin......

Maintenant les pertes me font plus peur que souffrir. Une perte est un bout d’avenir perdu.

je ne veux pas (plus) être riche, je veux subvenir à mes besoins. Quand on a tout : un logement, une voiture ( et une bonne caisse à clou-ki-va-avec :mrgreen: ) aucun crédit et des bonnes économies , Je peut vivre de (et avec) rien ...juste gagner de quoi bouffer et rester en bonne santé me rendra heureux.

Voilà pour moi.

Re: présentation de DeltaMike

par Amarantine » 30 août 2024 17:59

Mais tu as analysé d'où proviennent ces énormes pertes ? ce qui fait défaut à ton trading ?
Tu n'as donc pas progresser depuis le début, depuis 2 ans que tu es ici ?
Je n'ai pas le temps de lire ton journal, mais le peu que j'ai aperçu : sur-levier, trades quand tu es très fatigué ...
Coimme tu ne peux pas continuer ainsi et qu'il faut trouver autre chose, pourquoi ne pas essayer de tout reprendre à zéro pour repartir sur de meilleures bases ?

Re: présentation de DeltaMike

par trappiste73 » 30 août 2024 18:48

Il faut s’inscrire dans la durée : 5 à 8 ans pour apprendre, ça paraît pas scandaleux.
Déjà, tu as tenu 2 ans avec un petit capital. C’est mieux que la plupart des apprenants. Achète du temps : diminue ton levier pour durer et te laisser la chance de réussir. ;)

Re: présentation de DeltaMike

par DeltaMike » 30 août 2024 21:00

Amarantine, Trapiste merci pour vos messages

Les pertes ne sont pas vraiment énormes sur 24 mois ca fait 400 balles de paumé mensuellement (10k en 2 ans) . j'ai vu pire :hein:
Il me reste la moitié alloué pour le trading . j'ai perdu 6 k en un an et 3.5k depuis les 12 derniers mois et 600 balles depuis 6 mois. J'apprend à moins perdre. baisse du levier, patience et études de cas m'on bien aidés.

J'ai peut être trouvé un nouveau style de trading avec les options....on verra l'année prochaine ce que cela donne sur le long terme.
Ce qui fait défaut à mon trading c'est de lui trouver un bon trader :lol2: :lol2: :lol2:

bon week end à vous!

Sujets similaires
journal du Deltamike
Fichier(s) joint(s) par DeltaMike » 16 janv. 2023 11:44 (1202 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)