on change avec le temps qui passe!
je copie-colle un post qui, du coup, me présente mieux et qui fait un petit état des lieux de mon trading jusqu'ici.
On change au bout de 2 ans de trading.
Je donne mon vécu et mon impression.
Ce qui me travaille le plus c’est paradoxalement l’avenir. Et plus exactement la douloureuse et horrible vision de l’avenir. Explications:
En deux ans de trading j’ai perdu 10k, tilts (j’en ai eu 3) ....méthodes fumeuses non testées.....super idées géniales qui, au final sont nulles. Bonnes méthodes mais impossible de les " mindseter"....qui terminent mal.
Comme raconté dernièrement j’ai vécu le chemin du deuil des grosses pertes. C’est la perte de l’argent qui est douloureuse. ....Mais au final plus trop maintenant.
Actuellement la perte me fait voir ( de force) une réalité utopique de la rentabilité en trading. En deux ans j’ai appris à perdre. J’ai perdu la moitié de mon capital alloué ....20k. Perdre n’est plus douloureux, car les 10k restant sont sortit depuis longtemps de mon budget.
Mais chaque perte ( même 350 euros de hier....perte très minimes pour ce topic) me sont devenu infernales car elles me jettent en plein dans la g**le le fait de ne pouvoir jamais en vivre.
Je pense que l’épreuve des grosses perte en trading est différente selon les individus et leur expérience de la vie. ( vision et représentation de l’argent)
Dans mon cas:
J’ai eu une belle vie active.( conducteur de train puis pilote de ligne)...plus de crédit....de belles économies, et a 46 ans j’ai tout arrêté en partie à cause de problèmes de santé ( les yeux ) , Impossible de bosser dans un burlingue c'est pas pour moi ( j'ai laissé les propositions "intéressantes" à d'autres gens "toxics"....
Direction le trading....Je ne cherchais pas la liberté financière, mais la liberté de re-bosser pour moi, sans environnement malsain qu’on connaît tous. ( et qui existe dans pratiquement toutes les boites)
Je ne gagne plus rien et vit au crochet de mon épouse ( un vrai papa poule...je suis le roi de la serpillière et du bœuf bourguignon.....)
La retraite? Peut être pas avec mes perf actuelles en trading ...l’avenir est bien sombre quand je me prend une perte....même minime....voire insignifiante.
Une perte....des pertes....pour moi, c’est un avenir trouble, c’est repousser encore et encore le bout du chemin d’une routine ( tant attendue) d’un métier que
j’aimerai quelquefois trouver ennuyeux le lundi matin......
Maintenant les pertes me font plus peur que souffrir. Une perte est un bout d’avenir perdu.
je ne veux pas (plus) être riche, je veux subvenir à mes besoins. Quand on a tout : un logement, une voiture ( et une bonne caisse à clou-ki-va-avec

) aucun crédit et des bonnes économies , Je peut vivre de (et avec) rien ...juste gagner de quoi bouffer et rester en bonne santé me rendra heureux.
Voilà pour moi.