Je lis l'Andlil depuis quelques semaines et aujourd'hui, je me suis dit : inscris-toi, prends position

Bien ! blague à part, je suis de niveau débutant sur le domaine de la bourse.
J'ai suivi une formation de trading sur actions ces six derniers mois (non que les autres types d'instruments ne m'intéressent pas, mais c'est mon point d'entrée ; ça m'a aussi semblé plus simple), puis je m'étais dit que j'allais passer quelque temps en paper trading avant d'aller plus avant... Mais à la vérité, le mode DEMO ne m'a pas du tout emballé : les pertes se font sans émotion et les gains fictifs sont frustrant. Bref!, je suis resté quinze petits jours en compte PaperTrading chez TradingView (je continue par contre d'utiliser leurs graphiques que je trouve bien ergonomiques) et suis passé en réel avec un petit compte (500€) voilà trois semaines. Ca me plaît beaucoup plus, je vais à mon rythme, je ne brûle pas d'étapes, je suis pour l'instant positif autour de +15% sur 3 semaines (la chance du débutant sûrement).
A ce stade, ce qui m'intéresse est d'augmenter la confiance, alors, je ne prends pas de risque : je suis hyper strict côté money management, je ne fais que ce que j'ai bien assimilé (pas de VAD pour l'instant par exemple) et j'essaie d'automatiser ma routine mentale.
Côté hors trading, pour l'essentiel (car il y a aussi du secondaire, une vie à tiroirs) je suis auteur-développeur indépendant de métier (un parcours en forme de BASIC, assembleur, C, C++, et des dizaines d'autres langages sur ces trente dernières années).
Sinon, pour revenir au sujet qui nous réuni, je ne suis pas intéressé à suivre des signaux, utiliser du levier ou toutes ces choses qui ne me font pas progresser dans la confiance ; c'est-à-dire augmenter mes connaissances et que ce ne soit pas du gambling.
Pour l'instant, je vais continuer de vous lire (j'ai d'ailleurs déjà beaucoup appris ici) ^^
Et longue vie à l'Andlil.