ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Funzy

par Funzy » 11 nov. 2015 20:13

Bonsoir,

Je viens de visionner ta vidéo sur la nuit du trading et ça m'a donné envie de m'inscrire sur le site.
J'ai 44 ans, infirmier de formation, je m’intéresse à la bourse depuis 1993 de mémoire, année à laquelle j'ai acheté mes premières actions BNP au guichet de la caisse d'épargne !
Par la suite, j'ai toujours boursicoté avec les actions, warrants et j'ai ouvert en janvier 2008 un compte chez saxo en suisse pour tout vous dire ! à cette époque je voulais jouer la baisse du pétrole. J'ai déposé 10 000€ et j'ai commencé à shorter le pétrole en juin ! quand le crude cotait 145$ le contrat était à 145 000$. Au début j'ai gardé en overnight en j'ai perdu 2000€, mon compte affichait donc 8000€. J'ai alors décidé ne faire que de l'intraday ! j'ai alors commencé à gagner, mon compte est monté à 24 000€, j'avoue que je tradais comme un fou, je me rappelle qu'un trader de saxo suisse m'a un jour demandé ma méthode et sa demande m'a vraiment surprise. J'ai du trader une centaine de contrats à terme en 5 semaines avant de partir en vacances. Le 15 juillet 2008, l'€/$ était à 1,60142, je n'avais jamais passé d'ordre sur le Forex, c'est alors qu'à 15 H 00 lorsque le président de la FED prenait la parole que j'ai shorté cette paire pour 500 000 à 1,60142 ! à l'époque, c'était mon premier ordre sur le Forex, je ne savais même pas comment placé un stop !! je vous jure que c'est vrai
Mon trade est tout de suite parti dans le bon sens, en plus value, je me rappelle d'avoir été à 1000€ de + plus value latente et je suis sorti de ce trade au bout de 7 minutes avec 500€ de gains. Pendant longtemps, j'ai regretté de ne pas avoir gardé cette position sur du moyen long terme, toujours plus facile à dire qu'à faire !!
Comme j'ai une activité salariée, j'ai repris mon travail en septembre à temps plein et j'ai continuer à boursicoter. En 2008, j'ai aussi ouvert un compte chez ig, j'ai déposé 1000€, un gars d'un site boursier m'avait dit, crame ton compte et reviens me voir: mon compte est monté à 2000€ et j'ai tout retiré. J'ai trader un peu les indices, l'or et suis surtout resté sur les actions. Depuis pas mal d'années, je rêve d'être trader pour compte propre, mais c'est une décision très difficile à prendre. J'ai appris beaucoup de choses, grace à toi Benoist, surtout au niveau de la psychologie du trading. Je me dis que j'ai eu de la chance car je n'ai jamais cramé aucun compte. J'oubliais, en 2004, quand alstom allait au plus mal, j'ai tout misé sur cette action: j'avais des actions au comptant et aussi en SDR avec un fort Effet de levier (au comptant je me rappelle en avoir acheté à 0,32 pour un plus bas historique à 0,31), c'était en août 2004, j'ai gardé mes actions jusqu'en juin 2005 pour vendre tout, certes j'ai réaliser une belle plus value, mais par la suite avec la hausse de l'action, quand j'ai vu e gros manque à gagner, j'en étais malade ! voila je pense avoir résumer mon expérience avec les événements marquants ! Actuellement, même si je trade encore, j'anayse le marché, partage des analyses graphiques sur twitter et même parfois des trades en live.
J'aime bien partager et pense être très ouvert.
Bonne soirée.

Re: Présentation de Funzy

par Funzy » 11 nov. 2015 20:27

Je me dis que je dois être un trader atypique ! je reconnais aussi avoir eu de la chance, j'ai souvent utilisé le maximummum du levier autorisé, mais je me suis calmé, l'age sans doute !

Re: Présentation de Funzy

par Amarantine » 11 nov. 2015 21:00

Bienvenue chez Andlil Funzy. Et bien, quel parcours! Je te remercie pour ta superbe présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Funzy

par Funzy » 11 nov. 2015 21:05

Merci Amarantine pour ce message et surtout pour ton accueil ! c'est super sympa

Re: Présentation de Funzy

par Valentino » 11 nov. 2015 22:04

Bienvenue Funzy !

Re: Présentation de Funzy

par DarthTrader » 12 nov. 2015 00:58

Salut Funzy, sacré expérience....
le levier c est bien quand ça se passe bien mais dans le cas contraire ça t envoie au tapis sans prévenir, en tant que trader ton K c est ton outils de travail et on ne joue pas son outils de travail à la roulette, gros levier même avec un stop loss c est dangereux quand même
en tout cas bienvenue et au plaisir de te lire sur les file quotidiennes

Re: Présentation de Funzy

par Epitaf » 12 nov. 2015 06:25

Bonjour et bienvenue,

Belle histoire, tu es passé entre les gouttes, et en plus maintenant tu vas ou es déjà prévenu des risques du débutant. Prends soin de ton capital, c'est comme la voiture du taxi, c'est ton outil de travail ;)

Re: Présentation de Funzy

par Funzy » 12 nov. 2015 08:35

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil !
Bonne journée et bons trades !

Re: Présentation de Funzy

par Air one » 14 nov. 2015 05:55

Bonjour
Bienvenue Funzy

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)