ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Hergastul

par hergastul » 23 oct. 2019 06:21

Hello,

J'ai 45 ans et je trade de façon discontinue depuis plus de 20 ans.
J'ai commencé en faisant n'importe quoi, me suis pris une bonne gamelle qui m'a vacciné au niveau money et risk management.
Mon voisin de palier, trader professionnel, m'a fait découvrir les futures et ouvrir un compte. Jeune et impatient, je faisais toujours un peu n'importe quoi, mais en coupant vite mes pertes, j'ai évité le pire :lol:
Le trading n'étant pas mon activité principale, j'ai délégué mon compte à une de ses connaissances, son "mentor" tel qu'il me le décrivait. Ses perfs me donnaient des complexes. Dix ans plus tard, le mentor s'est avéré être un escroc, le "Madoff des Ardennes" comme la presse le décrivait, et j'ai perdu tout mon compte.
Dans l'intervalle, curieux et intéressé sur les UTs plus longues qu'intraday, j'ai continué mon apprentissage autodidacte. D'abord membre de communautés type pro-AT où je suivais le CAC en intraday, j'ai ensuite échangé avec Dan Norcini sur la partie MP lorsque son forum était ouvert à tous. J'ai appris de ci, de là en comparant les techniques de divers traders en compte propre qui duraient dans le temps, tels que Gilles Leclerc, Eric Lefort, Bernard Prats Desclaux.
L'essentiel de mon système de trading repose aujourd'hui sur celui de Gilles, avec lequel je me sens le plus en phase. Mais mes indicateurs sont un mix de mes apprentissages qui correspondent aussi à ma façon de trader de façon confortable.
Je m'intéresse aux small et midcaps depuis mi-2017, encore un timing pas évident :D mais je m'en sors.
Je fais un peu de Forex, essentiellement la paire Eur Usd, sur du long terme depuis 2018, plutôt pour couvrir mon patrimoine contre l'érosion de l'Euro face au dollar et pour bénéficier du spread des taux.
Au cours de mes pérégrinations successives, j'ai tradé sur Global Futures, puis les cfds à risque limité essentiellement sur WHS, puis ig et ib. Je trade un peu le Forex sur Oanda et FxPro. Mes Mid et smallcaps sont gérées sur DeGiro.
Généralement je fais du swing, voire un peu de day trading si le temps me le permet, essentiellement sur le CAC avec les mini contrats ig. Il m'arrive de trader le Dax et les indices US mais plus rarement.
J'écris de temps en temps en tant que chroniqueur d'AT sur les sites cafebourse.wordpress.com de Yannick Coleu et sur objectifeco. Afin d'être plus interactif et précis dans mes ATs, j'ai préféré récemment le mode vidéo et les compile sur une chaîne Youtube au nom de Hubert du Haut.
Aujourd'hui, toujours en quête de savoir, je m'intéresse à la façon dont Benoit aborde le trading via les UTs les plus courtes en mode scalping, en me demandant si je pourrais réutiliser certaines de ses ficelles sur des UTs plus longues.
J'hésite aussi à sauter le pas et à me remettre entièrement au trading intraday, mais je me dis que je n'ai pas encore assez confiance dans la régularité de mes perfs pour risquer une grosse partie de mon capital en faisant du trading mon activité numéro 1. Pour moi, il s'agit toujours d'un complément de revenus, ce qui m'évite trop de pression.

Re: Présentation de Hergastul

par Miju » 23 oct. 2019 08:22

Bienvenue parmi nous Hergastul :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Hergastul

par Zupa » 23 oct. 2019 08:23

Bienvenue

Re: Présentation de Hergastul

par ChristelleP » 23 oct. 2019 09:11

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Hergastul

par Amarantine » 23 oct. 2019 09:22

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Hergastul

par hergastul » 23 oct. 2019 09:34

Entendu Miju, merci.
Bonne journee et bons trades à tous,

Re: Présentation de Hergastul

par hergastul » 23 oct. 2019 09:43

P.S : ayant lu les instructions des moderateurs et du forum, juste une question. Je fais souvent des analyses en video car je les trouve plus riches et rapides a expliquer que une simple image attachee. Je les stocke sur une chaine Youtube qui n'est absolument pas commerciale, je ne vends rien du tout, je ne tiens pas de blog, et dans aucune de mes videos je n'ai meme demande une seule fois un "like", bref il s'agit uniquement d'un support passif pour mieux expliquer parfois une AT sur des UTs longues (jour / hebdo...) via la version gratuite de prt.
Ma question : est-ce que je peux parfois faire reference a une video creee pour l'occasion en mettant son lien dans le forum ou pas?
Bonne continuation,

Re: Présentation de Hergastul

par Miju » 23 oct. 2019 10:28

Hergastul, concernant ta dernière demande, c'est Benoist qui décide. Etant absent cette semaine, il te répondra plus tard.

Re: Présentation de Hergastul

par hergastul » 23 oct. 2019 11:14

ok, pas ni problem.
On verra sur le fil si un jour j'ai envie de poster ce type de lien, je lui en ferai part au prealable.
Bonne journee,

Re: Présentation de Hergastul

par Amarantine » 23 oct. 2019 11:34

Merci de ta compréhension hergastul.
Bonne journée.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)