ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de hollowgood

par hollowgood » 24 nov. 2014 20:39

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume sur Andlil, une petite présentation :)

Je vous lis depuis bientôt 1 an, j'essaye de suivre le sujet du jour sur le Dax, et j'apprend énormément de choses grâce aux interventions de chacun.
Je farfouille aussi beaucoup dans les journaux de trading, c'est toujours intéressant de voir les méthodes de travail des autres, ça apporte beaucoup de bonnes idées.
J'ai déjà énormément appris en vous lisant, merci à tous !

Mon histoire maintenant : la trentaine, j'ai une formation en informatique et en math appliqués.
J'ai un passé d'entrepreneur dans les nouvelles technos, j'ai créé ma première entreprise avant d'avoir fini mes études. Je n'ai jamais été salarié jusqu'à il y a peu : j'ai revendu mon entreprise créée il y a une petite dizaine d'années ce qui m'a permis de me mettre à l'abris du besoin quelques temps :) Je suis maintenant salarié de l'entreprise qui a racheté ma boite, le temps d'assurer l'intégration des équipes et de l'activité.

J'ai toujours été intéressé par le trading mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'y consacrer, ça fait des années que je m'y essaye quelques semaines à chaque fois mais le boulot me rattrapais et j'étais obligé de mettre le trading en stand by. La je m’intéresse beaucoup plus sérieusement au trading depuis 2-3 mois.

Je suis très impressionné par les performances de Benoist, je me suis pas mal tenté au scalping comme il le fait mais sans succès, je n'arrive pas à me retrouver dans cette façon de trader et n'arrive pas à performer.

Je suis plutôt un swing trader, 2-3 trades dans le journée pour jouer les gros mouvements, 20/30/40 points selon la dynamique.
Je me suis essayé a quelques pyramidages mais sans succès malheureusement, je n'arrive pas à monter en volume, un repli venant tout le temps effondrer ma construction :D

Je trade chez ig qui a une plateforme vraiment nickel, j'ai testé 4-5 plateformes différentes auparavant et ig fonctionne vraiment très bien.

Je teste aussi quelques algo automatiques de trading, sur MetaTrader, prt ou l'API d'ig, mais je n'ai pas encore trouvé la formule magique :)

J'ai aussi pas mal joué au poker un temps, avec pas mal de réussite, mais comme toujours, le temps manque et j'ai du décrocher.

Je vais essayé d'intervenir de temps en temps sur le forum, mais je reste un débutant, soyez indulgents :)

Re: Présentation de hollowgood

par Amarantine » 24 nov. 2014 20:52

Bienvenue chez Andlil hollowgood. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes ravis que tu passes de l'ombre à la lumière et même si tu as déjà beaucoup appris à nous lire, tu vas te rendre compte qu'on apprend encore davantage à échanger directement. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de hollowgood

par swapping » 24 nov. 2014 21:32

Bienvenue hollowgood, nous constatons avec plaisir que beaucoup de nouveaux inscrits ont déjà fait leurs armes en trading et aborde le sujet avec des idées claires, ce qui est un "plus"

Bonne continuation dans ce monde merveilleux qu'est le trading :geek:

Re: Présentation de hollowgood

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:51

Agréable présentation

Welcome :)

Re: Présentation de hollowgood

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 09:40

Bienvenue à toi,

merci pour ta présentation, le premier pas est fait :)

Re: Présentation de hollowgood

par G'sT » 25 nov. 2014 12:49

Bienvenue a toi

Re: Présentation de hollowgood

par DeMarco » 25 nov. 2014 19:25

Bienvenue à toi,

Tu n'es pas seul à te chercher une manière de trader.
Le scalp n'est effectivement pas fait pour tout le monde. J'en fais actuellement en démo, ça me réussit plutôt bien mais je ne me vois pas faire ça pendant des mois.
Du coup je pense au swing et je serai intéressé de savoir sur quoi tu trades ou souhaites trader.

Re: Présentation de hollowgood

par hollowgood » 25 nov. 2014 19:28

J avais commence a faire mes armes sur le Forex (merci les pubs) mais au final je ne m en sortais pas...

Apres j ai fait un peu de CAC, mais je suite vite passé au DAX, bien plus dynamique :)

Re: Présentation de hollowgood

par DeMarco » 26 nov. 2014 11:48

Le Dax est effectivement dynamique et je le trouve particulièrement bien taillé pour du scalp, je réfléchis à une stratégie sur cfds à risque limité actions en swing.

Bons trades à toi.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)