ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de JohnColtrane

par johncoltrane » 06 nov. 2020 15:43

Salut le forum,
alors ma présentation... Comment vous dire...
j'ai bientôt 30 ans, originaire du sud ouest et j'ai une formation d'historien de l'art et un deug de maths, et je suis d'ailleurs prof dans l'éducation nationale, ça fait quasiment depuis 2014/2015 que je suis Benoit à travers ses vidéos sans trop vraiment m'intéresser à la bourse de façon régulière ni poster ici, car j'ai d'autres passions à côté.

Là j'ai acheté le libre devenez trader pro car le scalping m'intéresse de plus en plus. J'ai envie de m'y mettre sérieusement.

Je n'ai pour l'instant que 1k à investir et n'ai comme expérience que ig en démo en 2016 où je gamblais lol, ça ne m'a pas servi.
C'était pour tester l’application sur smartphone.
J'ai bien lu le livre et je vais faire du paper trading etc.. D'ailleurs je vais faire la procédure pour avoir accès aux vidéos.
Je suis patient.
L'idéal ça serait de bien relire et comprendre ce qu'est un levier, ce qu'est prendre un trade et viser les meilleurs Indices volatiles pas cher (mini-dax ?).

Je compte scalper des indices pas trop cher donc en utilisant les PP et prendre le moins de risque possible, éviter les All-in, être sérieux et régulier. On verra bien ? Faut que j'imprime les graphes..

J'ai une expérience dans le milieu de la compétition sportive et des études sélectives, ce qui en terme de discipline peut peut être m'aider, ou pas ?
J'adore l'introspection et je suis très solitaire et psychologue. On verra?

J'ai un rapport à l'argent assez neutre, j'ai dans mon parcours scolaire et sociale rencontré des familles à 50k/mois et j'ai aussi rencontré des familles au RSA. Je suis un électron libre et ne fais pas du trading pour gagner de l'argent à proprement parler car ce n'est pas ma source de revenu.
Bien-sûr que j'aime l'argent !
Mais, pour moi, c'est surtout un défi personnel, intellectuel,car j'aime la compétition et me dépasser.

cdlt,
J.

Re: présentation de JohnColtrane

par Amarantine » 06 nov. 2020 16:47

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

par Francis1 » 06 nov. 2020 17:13

Bienvenue

par johncoltrane » 07 nov. 2020 13:42

J'ai bien envoyé le mail pour la partie privée avec facture.

par Amarantine » 07 nov. 2020 14:19

Benoist t'ouvrira la partie privée, tu es sur la liste, il y a beaucoup de demandes depuis le confinement. ;)