ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Lerapon

par lerapon » 27 déc. 2021 20:41

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’ensemble de la communauté Andlil !
A commencer évidement par le maître des lieux Benoist, honneur à toi pour tout ce que tu as créé, ta passion, ta pédagogie, les sacrifices et la patience dont tu fais preuve chaque jour afin d’enseigner ton savoir avec clarté, simplicité et humour à travers le forum, les livres et les précieux GMT. :top:

Merci à la modération qui veille au grain et permet de préserver la qualité et la lisibilité des échanges à un niveau rare. :geek:

Un grand merci à tous les traders expérimentés, que nous soyons voisins (j’habite Marseille) et mes pensées t’accompagnent, ou que vous soyez plus loin, vous avez gagné votre liberté et n’avez plus rien à prouver, pourtant vous continuez à partager vos précieux conseils, mettre en garde et aider les petits derniers, chapeau !
A ce qui malgré d’autres projets, reviennent de temps à autres saluer la communauté, c’est un plaisir.
Enfin, merci aux moins expérimentés pour la diversité dans les ouvertures, le partage de vos progressions, recherches et embûches et dont la réussite n’est plus qu’affaire de temps ;)

J’ai 39 ans, je travaille dans l’informatique (dev web) et je me suis lancé dans l’aventure du trading sur cfd à risque limité suite à la découverte du forum Andlil en 2018.
Je m’intéressais jusqu’ici de loin à la bourse sans trop oser. Cette nouvelle approche via le trading m’a rapidement convaincu. Mais en pur novice optimiste et insouciant, j’ai grillé les étapes, jonglé avec les indicateurs sans tout le travail en amont et annexe nécessaire, ignorant les très nombreuses mises en gardes (Ce n’est pas comme si sur chaque file du forum, Benoist et vous autres ne cessez de le répéter. Veuillez m’excuser, quel idi.. qu’en j’y pense !). De ce fait j’ai régulièrement cramé les comptes avec tout ce que cela implique au niveau ascenseur émotionnel. (Merci de tout mon cœur à ma Chérie de m’avoir supporté <3).

Au fil du temps, de quelques lectures (devenez trader pro ++), observations et claques, je commence il me semble à acquérir un strict minimum de bases techniques. Mais cela ne suffit pas, les belles séries s’achèvent encore trop tôt. (La gestion des émotions et la discipline sont un des points faible à travailler en priorité)

Jusqu’ici je suis conscient d’avoir été totalement dans la résistance, seul dans mon coin et qu’il faut élargir ma vision des choses, prendre soin de mon hygiène de vie, ne pas se forcer, partager et viser une harmonie générale pour pouvoir réellement progresser et durer dans ce métier.

Aujourd’hui, je suis heureux d’entrer dans la communauté Andlil et c’est une occasion rêvée pour m’engager à travailler les points que j’ai pu identifier et qui me font défaut jusqu’ici : la discipline, la psycho, accepter de s’arrêter et prendre le temps d’analyser lorsque les warnings s’allument, mais aussi soigner les autres domaines de ma vie, pour au final voir l’activité de trader avec sagesse :mercichinois: . Un beau programme à concrétiser :top:

En attendant de vous retrouver, j’espère que vous profitez pleinement de cette fin d’année avec vos proches et je me permets d’ores et déjà de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2022 !

A très bientôt

Re: Présentation de Lerapon

par Amarantine » 27 déc. 2021 20:51

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation, c'est un vrai plaisir de te lire.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Lerapon

par Francis1 » 27 déc. 2021 21:24

Bienvenue

Re: Présentation de Lerapon

par lerapon » 28 déc. 2021 11:20

Merci à vous deux pour votre accueil.

Amarantine, c'est lu et approuvé, je te donne pouvoir de vie et de mort si je m'égare ;)

Re: Présentation de Lerapon

par Amarantine » 28 déc. 2021 13:33

:lol: Entendu lerapon, je doute que j'en ai besoin avec toi (vu déjà ta magnifique présentation),mais quoiqu'il en soit, ceci suffira amplement je crois:
baton2.gif
baton2.gif (35.52 Kio) Vu 104 fois
:lol:
Bonne après-midi.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)