Ce forum est une véritable richesse si on s’intéresse aux marchés et je suis curieux de tout. J’y apprends beaucoup, et ce à chaque fois que je le fréquente.
Je n’ai aucune formation en économie, banque et encore moins trading.
Pourquoi la bourse ? Je travaillais dans le domaine de la radio… et j’ai toujours été stupéfait par le flow de JP Gaillard, ce type avait le débit de KoolShen ! Ses chroniques à la fin de la journée au Palais Brongniart me manquent …
Pourquoi Andlil ? Grace à B Rousseau

Je me suis ensuite mis à visionner des sujets sur les bougies, les tendances, la psychologie, etc … et j’ai ouvert un compte démo !
(qu’est-ce que c’est facile quand on en est encore là

C’était l’été, j’avais du temps et le travail reprenant, je suis resté plusieurs mois sans revenir sur ma plateforme.
Durant le confinement planétaire…j’ai pu organiser mes journées en télétravail et me dégager des créneaux pour être disponible aux heures de marché, et je me suis me suis lancé en réel. Avec du recul peut-être un peu vite. Lancé comme un chien-fou en multipliant toutes les erreurs de débutant.
(c’était plus facile en démo diiiidon’ …

Après avoir perdu 10% rapidement, j’ai stoppé 1 semaine, ré ouvert mes carnets et relu toutes mes notes…et depuis je suis revenu au vert.
Pour parler argent, j’ai ouvert un compte avec 2100 euros et il fluctue depuis 3 mois entre 1950 et 2290. Je trade 2 à 3 fois par semaine. Et je n’arrive pas encore à tenir des positions sur 50 points !
Je trade sur DAX, nq et DOW…
Depuis que je suis en réel, mes moyens techniques (ordi, tablette, smartphone et plateforme ne me permettent pas de pratiquer un scalping chirurgical, j’ai été aussi surpris par la latence plus importante dans les premiers temps. je réapprends depuis avec un rythme plus lent, avec des positions sur 5 à 10 minutes.
En ai-je assez/ pas assez dit ? dites-moi si je dois en dire davantage, c’est avec plaisir que j’échangerais avec vous.
Allé, la cloche va bientôt sonner, je vous retrouve sur file day trading du jour ! A très vite.
Frédéric 'Loup Sage'