ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Mathisryr

par Mathisryr » 20 juil. 2023 17:39

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai découvert une passion d'abord pour la finance puis pour l'économie il y a quelque années maintenant lorsque j'ai commencé à trader des cfd à risque limité (principalement sur du Forex).
Chaque jour j'essaye de développer mes connaissances (techniques comme fondamentales) dans ces domaines.

Étant en 4ème année d'école d'ingénieur en informatique je m'intéresse depuis 1 an environ au trading algorithmique et cherche à developper un algoritme rentable, sans succès jusqu'à présent :lol2:. J'ai d'abord essayer de dev un réseau de neurones profond utilisant les données de prix classique (level 1) et des indicateurs techniques. Cela n'ayant pas fonctionné je réessaye maintenant avec d'autre type de donné plus efficace selon la literrature scientifique. Ce sont les données de level 2 (très dur à trouver gratuitement), c'est-à-dire les données de profondeur de marché (Depth of market) du Limit Order Book (LOB).

Si certaines personnes lisant cette présentation ont des connaissances en IA ou trading algorithmique en générale ou souhaite m'aider à développer cet algo n'hésitez pas à me dm ! :D

J'espère pouvoir continuer à apprendre de nouvelles choses sur la finance et/ou le trading algorithmique sur ce forum.

Merci !

Re: Présentation de Mathisryr

par Amarantine » 20 juil. 2023 18:22

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Présentation de Mathisryr

par cafeiine2023 » 20 juil. 2023 19:12

Bienvenue !

Pour le trading algo, j'ai longtemps développé, backtesté des systèmes, toutes technos confondus, à chaque fois, je suis devenu un meilleur développeur, mais le système n'était jamais suffisamment satisfaisant pour l'utiliser en réel.

Mon conseil serait d'ouvrir un compte réel cfd à risque limité chez ig, avec une petite somme, d'apprendre à trader manuellement, et ensuite chercher à automatiser. Ça n'empêche pas de se créer des outils pour rechercher sa méthode, mais s'enfermer dans le dev est parfois un piège.

Re: Présentation de Mathisryr

par cafeiine2023 » 20 juil. 2023 19:14

Je précise : je suis encore dans la recherche d'une méthode qui fonctionne

Re: Présentation de Mathisryr

par Francis1 » 20 juil. 2023 20:25

Bienvenue

Re: Présentation de Mathisryr

par Amarantine » 21 juil. 2023 14:58

Ici, c'est ta présentation et rien que ta présentation.
Toutes les questions sont à poser hors présentation. Merci.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)