ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Napofiz

par Napofiz » 22 oct. 2019 00:12

Hello, :)

J'ai 34 ans.

J'ai fait une dizaine d'années de poker lorsque j'étais étudiant et en début de "carrière". Avec succès (si on ne regarde pas le gain horaire...c'était une passion avant tout). J'ai stoppé par manque de temps, et de résultats in fine...c'est malheureusement lié.

Puis j'ai découvert le trading quelques mois après. J'ai mangé des tonnes d'articles sur le web essentiellement, surtout sur l'analyse technique. A la suite de quoi j'ai tenté de faire mes armes, le soir après le travail, sur le Forex (TS 2 de FXCM, en mini-lots). Sans grand succès malheureusement.

J'avais perdu 4K après quelques mois. Avec du recul il est évident que c'est (majoritairement) la psychologie qui m'a fait défaut. C'était il y a 8/9 ans, et je me rappelle parfaitement encore le déroulement de ce trade ou j'ai perdu 1.2K€ en moyennant à la baisse une position sur le USOil.....
Mais pour le reste pas de gros craquage, une lente érosion du capital. Stop-Loss trop courts, gains pris trop rapidement, pas assez sélectif dans mes trades...du classique.

j'ai stoppé le Forex, et j'ai travaillé... Bonne idée aussi hein :p
J'ai monté mon entreprise, j'ai travaillé. Beaucoup.
Et me voilà à présent libre :) Avec un peu de capital et une furieuse envie de me consacrer au trading à temps plein...au moins 1 an pour voir si ce métier veut bien de moi !

Avant ça il y aura quelques voyages :) j'en profiterai pour me (re)plonger dans la littérature, les videos privées de Benoit, quelques formations anglophones triées sur le volet... avant de sauter dans le concret d'ici 6 mois environ.

A PRIORI, le day trading sur Indice me conviendra le mieux, chartisme à l'appui, avec quelques positions swing sur des opportunités Actions.

Je ne vois pas trop l'intérêt des indicateurs techniques, toujours tournés vers le passé (à quelques exceptions près : moyennes mobiles, rsi pour les divergences pour le swing, et le volume bien sur - si on le classe dans les indicateurs techniques).

L'évolution du prix et sa réaction sur des zones clefs / des figures chartistes me parait être une bonne option, simple mais efficace. Je trouve que les retracements de fibo fonctionnent assez bien aussi (en renfort), et a priori les points pivot (à tester pour ma part, mais nous sommes dans le temple du dieu Pivot ici ;) )

On développera le reste plus tard, le moment venu :)
A bientôt pour échanger !

Re: Présentation de Napofiz

par Miju » 22 oct. 2019 08:02

Bienvenue parmi nous Napofiz :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Napofiz

par ChristelleP » 22 oct. 2019 09:29

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Napofiz

par Zupa » 22 oct. 2019 09:31

Bienvenue

Re: Présentation de Napofiz

par Amarantine » 22 oct. 2019 11:35

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)