ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de nuttea

par nuttea » 22 déc. 2021 12:36

Bonjour à tous,

J’ai 39 ans et je suis à la moitié de ma vie pour reprendre l’expression de Benoist. J’ai quitté la France vers 25 ans après mes études pour venir vivre et travailler en Asie. J’ai atteint mon objectif qui était de travailler en Asie, de parler la langue locale et d’en connaitre la culture. Désormais, j’ai un nouveau but qui est de faire du trading mon activité principale (crise de la quarantaine peut-être^^).

Je me suis intéressé au trading en 2012 tout à fait par hasard en achetant un livre sur le sujet mais ce n’est qu’en 2017 que je me suis mis sérieusement au trading et que j’en ai fait une passion. J’ai tenté différentes méthodes, stratégies en paper trading. Comme plusieurs d’entre vous, je suis passé par tous les indicateurs possibles et imaginables entre les Hull, les EMA customisées, les canaux, les Ichimoku, les rsi modifiés et cie. à la recherche du graal que je n’ai évidemment pas trouvé… Après ces tentatives désespérées de recherche du graal, j’ai enfin fini par comprendre début 2020 qu’il n’y avait pas de meilleur indicateur ou stratégie et que tout dépendait de nous et de notre aptitude à dompter une stratégie, appréhender les marchés et contrôler nos émotions.

Après une phase de paper trading en 2020 qui a montré de bons résultats, j’ai enfin eu le courage d’ouvrir un compte réel de 5000 dollars en septembre 2020. Je trade très modestement avec très peu de levier. Mon risque par trade est en général de 0.1 à 0.2 %. J’ai commis des erreurs que j’aurais pu éviter et suis passé par un drawdown de 2 semaines en octobre qui m’a fait vivre de grandes frayeurs mais que je suis parvenu à rattraper. Je suis content de ces modestes résultats car je n’ai pas (encore) perdu d’argent (actuellement en plus-value de +127.77 dollars) et je sens que je suis enfin sur la bonne voie même s’il me reste encore beaucoup à apprendre (surtout sur moi-même car je manque encore de confiance).

La raison principale de ma venue sur ce forum est que je me suis récemment procuré le livre de Benoist « devenez trader pro ». Je compte profiter de mes vacances de décembre et de mon petit break en trading pour le lire et pour visionner les vidéos relatives.

En attendant de me familiariser avec le forum et les contenus publiés sur Andlil, je me ferai discret. J’ai vu que de nombreuses personnes publiaient leur journal mais je ne me sens pas encore prêt à publier le mien ou d’autres contenus pour l’instant. Avec le temps, je verrai si je m’en sens capable car cela dépendra aussi de ma réussite^^.

Je tiens à vous remercier pour votre accueil sur le forum.

Re: Présentation de nuttea

par Amarantine » 22 déc. 2021 13:08

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de nuttea

par Amarantine » 22 déc. 2021 13:10

Spoiler:
Encore un accro aux chats. :top: :bravo:

Re: Présentation de nuttea

par Francis1 » 22 déc. 2021 20:51

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)