ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Papou6364

par Papou6364 » 27 févr. 2022 00:52

Bonjour à tous,

Je me présente Fabien, je vis actuellement dans le département des Pyrénées-Atlantiques avec mes 3 enfants.

Je m'intéresse depuis quelques temps au monde du trading, de la cryptomonnaie sans jamais prendre le temps de m'investir pleinement.

Mais aujourd'hui c'est décidé, je veux apprendre, me former pour ne pas faire n'importe quoi..

Mon gentil facteur vient de me déposer le livre de Benoist, j'espère que ce sera une bonne base pour débuter..

Au plaisir d'échanger avec vous..

A bientôt

Re: Présentation de Papou6364

par michaelcharlier » 27 févr. 2022 08:45

:top: Te voila dans la grande aventure, bienvenue à toi.

Re: Présentation de Papou6364

par Amarantine » 27 févr. 2022 09:01

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Papou6364

par Francis1 » 27 févr. 2022 12:04

Bienvenue

Re: Présentation de Papou6364

par Papou6364 » 26 juil. 2022 11:17

Petite mise au point concernant la suite de mon apprentissage, j'ai lu et relu le livre de Benoist avec attention, j'ai également suivi une formation d'un scalpeur sur internet, et pour finir j'ai fais l'acquisition de pas mal de bouquins comme: Les magiciens des marchés, Traders: entrez dans la zone, l'art du Trading ...

Je me suis lancé il y a quelques semaine sur prt "premium" via ig, afin de mettre en pratique les quelques notions que j'ai apprise. J'ai fait le choix de ne pas trader en démo mais de commencer en réel en me limitant à 1% de perte par semaine.
Sans surprise, je termine mes journées en perte, mais je comprends désormais beaucoup mieux toutes les notions de psychologie abordées dans les livres.

Re: Présentation de Papou6364

par Amarantine » 26 juil. 2022 12:28

Papou... :top:
N'hésite par à créer une file pour en parler dans le "Forum débuter en bourse" si tu le désires parce que si tu veux des commentaires, tu n'en auras pas ici puisque c'est juste ta présentation.

Re: Présentation de Papou6364

par Papou6364 » 26 juil. 2022 12:37

Merci pour ton conseil Amarantine, je vais peut-être créer un journal de trading, j'hésite encore.

Re: Présentation de Papou6364

par Amarantine » 26 juil. 2022 13:30

Et bien, n'hésite pas une seconde Papou.
Beaucoup ont hésité comme toi, mais je peux te dire qu'ils ont tous reconnu après coup que tenir un journal les a beaucoup aidé. Non seulement pour eux, mais pour tous les conseils, critiques positives comme négatives qu'ils ont reçues.
Le regard de l'autre peut vraiment faire la différence et tu sais qu'ici, tu ne recevras aucune remarque méchante, ironique ou moqueuse.

Re: Présentation de Papou6364

par Papou6364 » 26 juil. 2022 13:54

Je vais me lancer alors, merci beaucoup :-)

Re: Présentation de Papou6364

par Amarantine » 26 juil. 2022 15:23

Je suis derrière toi (avec mon vélo) :lol:

Sujets similaires
Journal de Fabien (Papou6364)
par ChristelleP » 26 juil. 2022 14:40 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)