ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Rarender

par Rarender » 02 févr. 2020 18:44

Cher Andlil,

Sache que je suis un fan ! Je suis ce site depuis novembre dernier, date à laquelle j'ai découvert le monde du trading. Tout est parti de l'IPO de la FDJ dans laquelle j'ai voulu investir quelques K et puis, de files en aiguilles… Me voilà avec une part non négligeable de mon capital (qui n'a rien d'extravagant non plus) investi en actions et cfd à risque limité. Après quelques bévues avec un voleur, pardon, broker populaire dont je tairai ici le nom par sécurité *kof* ETORO *kof* j'ai suivi les bons conseils de Benoist Rousseau-Senseï et me suis retrouvé sur ig, broker dont je suis très content actuellement.

Jusque là, tout va bien, après 2 mois à farmer "Investors Buisness Daily", "Andlil" et les marchés en swing trading, nous avons pris un bon rythme de croisière, le rendement est plaisant… Mais il manque un petit goût de quelque chose, un peu de punch, de dynamisme dans les trades.
J'adore passer du temps à chercher de nouvelles pépites, des points d'achat ou vente "parfaits", de passer mon ordre… Mais une fois en positon, c'est fini ! Et puis, lundi dernier, en plaine crise de Coronavirus, je décide de profiter du fait d'avoir fermé toutes mes positions pour m'essayer au scalping d'indice, et là, le coup de foudre !
Pour parler un peu de moi, j'ai 24 ans depuis le 18 décembre et suis joueur professionnel de poker, j'ai récemment arrêté des études de psychologie cognitive pour me dédier à ce sport, j'ai aussi une licence d'économie, mais franchement, ce n'est pas le plus intéressant.
J'aime à penser la multitude de similarités entre le poker et le trading, mais aussi ses oppositions. Un bref exemple: au poker, on ne joue qu'une fraction de son capital de jeu mais devons être prêt à perdre l'intégralité de cette fraction à chaque coup. Dans le trading, on joue l'intégralité de son capital de jeu mais ne sommes prêts à perdre qu'une fraction à chaque position. Allez, un autre: au poker, il y a un système de blind que les joueurs doivent payer à chaque tour de table. Pour être gagnant, il faut jouer d'autres cartes que les pairs d'As (ce qui ne m'empêche pas de le voir parfois ^^) mais accepter la variance et ainsi de perdre souvent . Vous imaginez ma surprise lorsque je découvre les mois de trades à 500/0/0 de Senseï ! o.O

Le coup de foudre pour le scalping, donc. Je crame la discipline depuis 2 semaines.
J'ai décidé de me consacrer au scalping et pourquoi pas au day trading (DAX et nasdaq pour le moment, Nikkei pour plus tard). Je n'ai aucune expérience en la matière en dehors de ces 3 derniers mois. J'ai découvert, au chapitre 22 et il y a à peine autant de minutes pourquoi mes "bougies étaient pas comme les vôtre": je scalpe depuis deux semaines aux chandeliers, et ne nous mentons pas, le Heikin Ashi est quand même bien pratique =_=
C'est donc après quelques dizaines d'heures, quelques centaines de points en moins dans le portefeuilles et après avoir (pas tout à fait) fini le livre de Benoist Rousseau (quelqu'un pourrait activer mon accès à l'espace privé ? <3) ce week-end que je me suis senti prêt pour me joindre à vous ! En effet, je suis ce forum avec une grande attention et apprécie particulièrement son ambiance détendu et altruiste. Il faut dire que quand Le Maître dégage autant de bienveillance…
En bref, je suis ravi de faire votre connaissance et espère que nous pourrons nous enrichir mutuellement !

Yoroshiku Oneigaishimasu !

Re: Cher Andlil

par ChristelleP » 05 févr. 2020 04:53

Présentation magnifique, bienvenue ! :-)

Re: Cher Andlil

par Amarantine » 05 févr. 2020 10:54

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

Sujets similaires
A Trading Journey, By Rarender
Fichier(s) joint(s) par Rarender » 02 févr. 2020 21:50 (24 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)