ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Simon82

par simon82 » 11 janv. 2019 23:59

Bonsoir à tous, je suis un tout petit débutant :) qui essaye d'en apprendre le plus possible, sans vouloir brûler les étapes d'apprentissage, je ne poserai pas de questions sur les livres à lire car j'ai déjà parcouru le forum sur le sujet et à part les mémoires d'un spéculateur et bientôt le livre de Benoist que tout le monde attend, rien d'autre n en vaut la peine, j'ai quand même acheté le livre de karen peloille sur l'Ichimoku que je suis en train de lire et le scalping sur dax et dow par teva lama avec Heikin Ashi (que j'ai lu et dont je suis un peu sceptique)

Pour parler de moi, je ne compte pas faire du trading mon travail principal car j'en ai un pendant la journée mais plutôt un travail d'appoint car ca me passionne et que j'adore les chiffres :) donc je m'oriente vu mes horaires de travail (je fait un boulot pas très fatiguant, je travail dans le public XD ) à trader les futures sur indices US car ca correspond à mon temps libre. Par contre je sait pas si je vais m'orienter scalping ou daytrading, en tout ka pas de swing pour moi vu mon caractère impatient.

Je vais continuer de parcourir le forum pour dénicher des conseils pratiques que je pourrai p-e appliquer à ma stratègie future de trading, si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

Pour l'instant, j'essaie d'appliquer l'Ichimoku aux points pivots pour du daytrading et je me demande quel indicateur pourrait m'aider dans la prise de décision (rsi, stochastique, macd, ect..) Comme je n'ai qu'une notion très basique du chartisme, je vais approfondir le sujet :) et continuer de faire de la démo.

:merci:

Re: Présentation

par Miju » 12 janv. 2019 08:05

Bienvenue parmi nous Simon :D