ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Simon82

par simon82 » 11 janv. 2019 23:59

Bonsoir à tous, je suis un tout petit débutant :) qui essaye d'en apprendre le plus possible, sans vouloir brûler les étapes d'apprentissage, je ne poserai pas de questions sur les livres à lire car j'ai déjà parcouru le forum sur le sujet et à part les mémoires d'un spéculateur et bientôt le livre de Benoist que tout le monde attend, rien d'autre n en vaut la peine, j'ai quand même acheté le livre de karen peloille sur l'Ichimoku que je suis en train de lire et le scalping sur dax et dow par teva lama avec Heikin Ashi (que j'ai lu et dont je suis un peu sceptique)

Pour parler de moi, je ne compte pas faire du trading mon travail principal car j'en ai un pendant la journée mais plutôt un travail d'appoint car ca me passionne et que j'adore les chiffres :) donc je m'oriente vu mes horaires de travail (je fait un boulot pas très fatiguant, je travail dans le public XD ) à trader les futures sur indices US car ca correspond à mon temps libre. Par contre je sait pas si je vais m'orienter scalping ou daytrading, en tout ka pas de swing pour moi vu mon caractère impatient.

Je vais continuer de parcourir le forum pour dénicher des conseils pratiques que je pourrai p-e appliquer à ma stratègie future de trading, si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

Pour l'instant, j'essaie d'appliquer l'Ichimoku aux points pivots pour du daytrading et je me demande quel indicateur pourrait m'aider dans la prise de décision (rsi, stochastique, macd, ect..) Comme je n'ai qu'une notion très basique du chartisme, je vais approfondir le sujet :) et continuer de faire de la démo.

:merci:

Re: Présentation

par Miju » 12 janv. 2019 08:05

Bienvenue parmi nous Simon :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Simon82

par ChristelleP » 16 janv. 2019 03:06

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Simon82

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 13:47

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)