Voilà quelques lignes de présentation.
Je suis un homme, génération 1971.
Passionné de bourse depuis une vingtaine d'années, mais je ne trade activement que depuis quelques mois.
J'ai pendant des années fait des études sur des systèmes et robots de trading (développés en MT5 pour la plupart), j'en ai fait tourner pendant 2 ans sur du Forex, sans vraiment arriver à des robots rentables (flat au mieux, souvent légères pertes, de l'ordre quelques centaines d'euros par an en tradant sur Activ Trades avec des volumes minimaux).
Depuis l'été 2019 j'ai commencé à trader manuellement, et depuis fin 2019 je trade tous les matins avant de partir bosser. Trading sur cfd à risque limité dax 30 et parfois un peu de DOW.
Au début de trading manuel était surtout à but pédagogique, pour mieux comprendre la réalité et améliorer mes robots. Devant la complexité à mettre en place mon trading manuel, je continue mon apprentissage, écris mes règles d'intervention, de gestion de position, et peut-être un jour je reviendrai au robot si j'arrive à modéliser mon comportement de manière claire (ce qui n'est pas gagné

Je trade sur deux comptes, un chez ig et un chez ActivTrades.
J'utilise ig surtout pour avoir accès à ProRT, et ActivTrades pour mon trading principal où j'ai des assistants MT5 pour m'aider à diverses tâches (positionnement de TP, SL, etc) dans le feu de l'action.
Pour le moment pas encore rentable mais la courbe semble s'améliorer depuis quelques semaines.
Dévoré plusieurs fois le livre de Benoist, merci de partager toutes ces informations et d'animer cette communauté, et merci aussi pour les GMT ! Merci aussi aux membres de la communauté votre contact quotidien à lire les forums me fait beaucoup progresser.
Pour le moment peu actif sur le forum car je ne trade qu'une heure par jour, le reste du temps au boulot.