ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation EricST

par EricST » 01 avr. 2020 15:25

Bonjour à tous !

Je suis novice en bourse ! Ma première expérience remonte à un mois , un peu avant l'annonce du confinement...
Après avoir ouvert un compte chez un Broker low cost, j'ai acheté quelques ETF que j'avais pris le soin de sélectionner ( cac 40, WORLD, Dow Jones ). Je les ai achetées et revendues dans la journée et j'ai réalisé un gain correcte assez rapidement. Cela m'a encouragé à continuer et j'ai retenté l’expérience 1 ou 2 fois et j'ai perdu 70% de ce que j'ai gagné le premier coup !
Cela ne m'a pas trop refroidit, au contraire !! La période de confinement est arrivé à ce moment là, je suis chef d'entreprise et me retrouve avec une société complétement à l’arrêt et beaucoup de temps libre à combler...j'ai donc décidé de me documenter au maximum sur les différentes pratiques de trading, jusqu'à tomber par hasard sur le site de Benoit et parcouru ses différents articles et vidéo sur la partie formation.
J'ai ouvert un compte de démo chez prt sur Futures et je ne décroche pas du PC depuis 3 semaines !! Mon objectif est de me former et de me préparer au passage au compte réel pour, lorsque mon activité aura re démarrer, pouvoir consacrer quelques heures par semaine à cette activité que je trouve passionnante et addictive !!
Bonjour Benoit, j'ai essayé d'acheter ton livre... Sur amazon indisponible, à la Fnac en attente de réapprovisionnement, donc j'ai passé commande directement sur le site de l’éditeur la semaine dernière mais à part le fait d'avoir une commande prise en compte , je n'ai aucune nouvel à ce jour...

Re: Présentation EricST

par Amarantine » 01 avr. 2020 15:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation EricST

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 16:18

Bonjour

oui il faut attendre, il ne t’échappera pas qu'il y a moins de facteurs pour distribuer avec le coronavirus. Certains l'ont reçu en 48h la semaine dernière.

Et tu peux contacter l'éditeur si c'est vital d'avoir une réponse, mais il l'a envoyé, là c'est comme si tu demandais à un paysan pourquoi il n'y a pas de salade à Auchan. Le paysan il en sait rien, il faut demander au chef de rayon d'Auchan

Re: Présentation EricST

par EricST » 01 avr. 2020 16:37

Merci pour ta réponse, non ce n'est pas une question de survie ;) je vais patienter pas de souci !!
J'avais une question , je ne sais pas si tu peux y répondre ici ou si je dois la poster sur le Forum... Mais la voilà au cas où
J'ai vu que tu te servais beaucoup de l'indicateur des points pivots, et dans une de tes vidéos tu explique rapidement dans le commentaire d'un de tes traides que la Bougie qui se rapproche de S2J ou S1J peut indiquer une forte probabilité de rebonds , alors je me demandais si tu parlait de l'ombre de la Bougie qui touchait le point pivot ou alors le corps de la Bougie ?

Re: Présentation EricST

par Amarantine » 01 avr. 2020 17:18

EricST:
Il faut poser ta question en créant une file dans le forum approprié.

Re: Présentation EricST

par olivier19 » 01 avr. 2020 21:05

Bienvenue :)

Re: Présentation EricST

par EricST » 05 avr. 2020 16:15

Merci !

Re: Présentation EricST

par ChristelleP » 05 avr. 2020 20:23

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)