ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation EricST

par EricST » 01 avr. 2020 15:25

Bonjour à tous !

Je suis novice en bourse ! Ma première expérience remonte à un mois , un peu avant l'annonce du confinement...
Après avoir ouvert un compte chez un Broker low cost, j'ai acheté quelques ETF que j'avais pris le soin de sélectionner ( cac 40, WORLD, Dow Jones ). Je les ai achetées et revendues dans la journée et j'ai réalisé un gain correcte assez rapidement. Cela m'a encouragé à continuer et j'ai retenté l’expérience 1 ou 2 fois et j'ai perdu 70% de ce que j'ai gagné le premier coup !
Cela ne m'a pas trop refroidit, au contraire !! La période de confinement est arrivé à ce moment là, je suis chef d'entreprise et me retrouve avec une société complétement à l’arrêt et beaucoup de temps libre à combler...j'ai donc décidé de me documenter au maximum sur les différentes pratiques de trading, jusqu'à tomber par hasard sur le site de Benoit et parcouru ses différents articles et vidéo sur la partie formation.
J'ai ouvert un compte de démo chez prt sur Futures et je ne décroche pas du PC depuis 3 semaines !! Mon objectif est de me former et de me préparer au passage au compte réel pour, lorsque mon activité aura re démarrer, pouvoir consacrer quelques heures par semaine à cette activité que je trouve passionnante et addictive !!
Bonjour Benoit, j'ai essayé d'acheter ton livre... Sur amazon indisponible, à la Fnac en attente de réapprovisionnement, donc j'ai passé commande directement sur le site de l’éditeur la semaine dernière mais à part le fait d'avoir une commande prise en compte , je n'ai aucune nouvel à ce jour...

Re: Présentation EricST

par Amarantine » 01 avr. 2020 15:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.