ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation et demande

par Jeffe33 » 24 août 2015 15:58

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord Bonjour et merci à Benoist Rousseau pour son travail et son investissement.
Même si tu m'as déçu dans la Binck trader s cup en novembre 2014, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je te suis.
Il y a aussi Trado que j'apprécie.
(non ce n'est pas par courtoisie, je pense sincèrement ce que je dis)

Ceci étant dit, je me suis inscrit il y a déjà qq temps et je n'ai pas ou peu participé à l'activité du forum. Mes seuls posts de mémoire sont sur Latecoere du temps ou j'avais une ligne et qq uns sur BVD ou j'ai eut le plaisir d'avoir comme interlocuteur Jérôme Vinetier
Cela me permettait de regrouper mes infos sur le fondamental et éventuellement de les compléter/corriger avec les infos des autres.

Mais voilà faute de temps je n'ai pu m'investir d'avantage. J'aurais du très certainement rester parmi vous. Errare humanum est.....
J'ai joué la facilité, je suis parti discuter/échanger sur les forums de boursorama.
Grosse erreur : Baschage, effaçage, insulte...fausse rumeurs...Quelle perte de temps!
Il y a quelques temps, je me suit demandé pourquoi ne pas créer un blog? Oui mais c'est extrêmement chronophage, et cela ne met pas à l'abris des emmerd....
(C'est bien pour cela que je tenais à remercier Benoist)

Benoist, je souhaiterais faire venir des personnes qui aujourd'hui ont des difficultés pour s'exprimer sur bourso. Il est injuste de mettre 2h a écrire un post et d'être effacé en 1mn, parce qu'il ne convient pas à d'autres. J'aimerais faire venir des personnes comme zeb ou logribel (beaucoup) et d'autres comme Jul paix, knacer, Mig....j'en oublie. Cela nous permettrait d'avancer de comparer nos avis, d'archiver dans nos posts un historique avec les liens.
On devrait intervenir essentiellement sur Onxeo.
Avant de leur demander, par courtoisie il me semble important de te demander l'autorisation.

Dernier point. l'ambiance sur le forum bourso est délétère. Suite à différents mails de PP envoyés à la com d'Onxeo . La réponse a été :
"Quant à l'activité sur les forums boursier, nous prenons cette situation très au sérieux, notamment depuis la publication répétées de messages à caractères diffamatoires ou comprenant des informations erronées. Soyez assuré que nous avons effectivement mis en place les actions à notre disposition auprès des autorités compétentes pour faire cesser ces messages excessifs et dénués de fondement à l’égard de la société.
Nous suivons ainsi cette situation de très près et sommes déterminés à ne pas laisser sans réponse les actions systématiques de dénigrement.
Nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance.
N'hésitez pas, si ce n'est déjà le cas, à suivre notre fil Twitter ou à vous inscrire sur notre site pour recevoir newsletter et communiqués de presse.
Cordialement.
L’équipe Communication Onxeo "

L'expression ambiance délétère est loin d'être galvaudée. Et ma demande et il me semble parfaitement justifiée.
Benoist pouvons nous venir à quelques uns pour échanger de façon constructive. Perso je m'engage à tout faire pour rester dans le constructif mais une petite surveillance ne sera pas de refus.
Si tu refuses je comprendrais parfaitement et encore Merci pour ton investissement
Amicalement
Jean François

Re: Présentation et demande

par Benoist Rousseau » 24 août 2015 17:55

Pour la trader cup, j'avais demandé à trader le dax, impossible, demander à trader avec 100.000€ impossible... donc je me suis retrouvé à trader avec 10K le cac 40 en swing en surlevier alors que je trade le dax en scalping en sous levier...pas la même chose, un autre métier :)

===

Boursorama c'est la société générale, des dizaines de modérateurs payés et des avocats payés pour cela, la puissance de la sg derrière etc.

Andlil c'est Benoist Rousseau, 2 modérateurs bénévoles et si une grosse société m'attaque en justice pour vos propos, je peux fermer le forum, je n'ai pas l'envie de partir pour des années de procédure pour des propos que je n'ai pas tenu... Je suis juridiquement responsable de vos propos... La notion de dénigrement est hélas très flou en droit français.

Je ne connais pas les noms des pseudos que tu cites, je ne suis pas sur les forums Boursorama car... je n'aime pas l'ambiance et le niveau d'incivilité.

Donc à priori si c'est pour exporter sur mon forum des problèmes juridiques et l'ambiance Boursorama, la réponse est non, pas le temps, pas les moyens, pas envie de prendre ses risques pour un petit site qui à l'origine était juste mon blog perso.

J'ai peut-être mal compris le sens de ta demande ???

Merci de ta franchise et de ta demande.

Re: Présentation et demande

par libertarian » 24 août 2015 19:25

tu es le bienvenu ici!
on veut conserver notre havre de paix...
ils peuvent se faire un compte ici et suivre les règles comme tout le monde

Re: Présentation et demande

par Amarantine » 24 août 2015 19:27

Bonjour Jeffe.
Je vais te donner mon point de vue de modératrice de ce forum.
Nous sommes une petite communauté de traders triés sur le volet. Les gens ici sont tous sans exception respectueux, non grossiers, ne font preuve d'aucune jalousie, ont un sens aigu de l'entraide. Je n'ai aucun problème avec les membres de ce forum. Je peux même compter sur eux en cas de besoin. Par contre les règles sont (très) strictes et ça ne convient pas toujours à tous.
Si des personnes ont pu rester sur le forum en question, je crains que notre nétiquette soit beaucoup trop sévère pour eux.
Et personnellement, je n'ai aucune envie de faire le gendarme, comme j'ai pu le faire quand on était moins exigeant.
Peut-être, avant tout, déjà, voir si ce forum te convient à toi.

Re: Présentation et demande

par Amarantine » 24 août 2015 19:29

libertarian: c'est Benoist qui seul décidera.

Re: Présentation et demande

par Jeffe33 » 25 août 2015 01:42

Bonsoir Benoist

Merci pour ta réponse Benoist, réponse que je respecte.
Concernant la trader Cup, a l'époque tu avais tout expliqué dans une vidéo.
Je crois également me souvenir que tu sortais d'une passe difficile tu avais vendu ta boîte, peu de temps avant tu étais tombé malade ..... Contrairement aux autres tu n’étais pas dans les meilleures conditions pour cette compétotoon.
C’était peut être maladroit de t'en parler, mais c’était ma façon de te dire certes j'ai oublié de venir dire bonjour sur le forum mais je t'ai suivi dans ton actualité.
On se rattrape comme on peu....
=====
Aujourd'hui je rejoins ton avis sur Bourso. Il y a encore deux ans je t'aurais dis non, c'est des cas/forums particuliers. A l'époque, j'étais essentiellement sur du tech Pom, Plastivaloire ou Aéro Latecoere ou encore BVD.
Progressivement je me suis intéressé aux Biotechs et là oui. c'est clair., il y a une ambiance désastreuse. Je crois que c'est encore plus vrai sur le secteur des Biotechs.
Pour moi c'est incompréhensible. Et ce d'autant plus qu'au SRD les biotechs sont long short donc pas de VAD.
Pour quelqu'un qui s'interresse aux fondamentaux d'une société, qui a besoin d’échanger. C'est dur d'être limité aux seules déclarations d'un sous jacent. Et il y a plusieurs façon de voir un verre à moitie plein.
Si je n'ai aucun pb avec bourso, je n'y ai pas ma place. C'est devenu très claire dans ma tête. Et je ne viendrais pas participer sur ton forum, car trop peu sont intéressées par les biotechs. Et de toi à moi Benoist en y réfléchissant bien ce n'est pas un mal, de ne pas être trop accès sur les Biotechs.
====
Pour résumer ton site est un oasis, le voyageur dans le désert doit savoir protéger l'oasis. Perso dans le désert de la bourse je n'en connais que 3. Le tien, celui de trado pour les AT, et celui de logribel pour les fondamentaux des biotechs. Et je veux pouvoir les retrouver
====
Gardez moi ma place je passerais en lecteur silencieusement sans être suivi.
Merci Benoist

PS Merci aussi aux deux administrateurs Amarantine et Libertarian

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)