ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation flyleo

par flyleo » 12 août 2014 18:05

Bonjour

Mon nom est léo, je suis un novice en bourse et je cherche encore a comprendre la mécanique de cette activité.
Je me suis intéressé au marché financier suite a la crise de 2008, qui ma valus deux ans de chômage. c'est suite a cette inactivité que je me suis demandé pourquoi un crack boursier pouvais faire autant de déga en peut de temps, j'ai donc commencé a regarder pas mal de petit documentaire et autre blog pour comprendre comment l'économie fonctionnais. C'est en parcourant tout ces blogs que j'ai commencé a voir de la pub pour pas mal broker, se qui fait que je me suis penché sur la question de la bourse.
Suite a ça choisi un broker, ce Futures XTB qui est domicilié en France. Après un rapide essai de 1 mois avec un compte démo de 20 000€ (ou a la fin du mois j'avais gagner 8 000 € ), je me suis dit « allons y guingan, tu as du temps a perdre au travail, c'est partit pour le réel »
et se Futures partie
500 € de déposé chez mon broker(et oui pas folle la guêpe non plus, pour moi l'argent que je mettait sur se compte était psychologiquement perdu)

pendant les 15 premier j'ai du temps donc tout vas bien, je monte tranquillement a 990 €, j'ai quasiment doublé ma somme donc c'est la fête tout va bien, je me dit « la bourse c'est trop simple en faite »
on ma toujours dit tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de causer, et ben j'aurais du le faire.

En moins d'une semaine tout était reperdu sniff.

Les causes de cela elle sont simple :

- aucune analyse des cours tout au pif
-pas de TL/TP.
-je jouais n'importe quoi tant qu' il y avais une forte tendance depuis quelque jours.

Du coup au début je jouais dans un marché sans grande accélération et j'avais pas mal de temps donc je regardais souvent tout allais bien
Mais quand ça commencé à accélérer, j'avais moins de temps à passer devant mon pc et jetait souvent sus le cac et le dax. La chute Futures plus rapide que la monté.

Du coup le compte étant presque vide et que ma disponibilité était plus la. je suis donc re-penché sur les blogs et les vidéos
la je passe un peut rapide.
Nouvelle essai avec des comptes démo ça se passe bien
versement de 100€ pour voir en deux jours plus rien du tout
retour au blogs et vidéos et au compte demo

nous voila donc 3 ans après mon premier trade
je suis passé par pas mal d'essai pour comprendre les indicateurs, j'ai appris se que voulais dire le monnaie management, mes essais sur les comptes démo était pas catastrophique
et l'euro a l'aire de vouloir partir a la baisse.
Du coup, retour sur mon compte réel avec 200 € avec un objectif de trader que sur l'euro a la baisse ou les rebond si j'arrive a les anticipé et pour monnaie management un « indicateur que j'ai programmer me permettant de savoir en un click sur le graphique qu'elle sera la valeur en € de la perte ou du profit engendré par l'endroit ou j'ai clické » ça me permet de placer les TP/TL » .
pour l'instant tout va bien j'ai gagné 120€ depuis 2,5 mois.

et me voila donc parmi vous, a la recherche de personnes pouvant m'aider et pouvant partager avec moi des conversation sur les cours de bourses
mon choix c'est arrêter ici, a la suite de la lecture de se poste qui pose vraiment le ton : http://www.andlil.com/forum/fonctionnem ... -t185.html
je remercie d’ailleurs l'auteur pour entretenir cette mentalité, car ca deviens de plus en plus rare

Re: Présentation flyleo

par Amarantine » 12 août 2014 19:26

Bienvenue chez Andlil Flyleo et merci pour ta présentation bien taillée. Plus on en sait sur le trader et mieux on peut l'aider. tu as eu un parcours avec des hauts et des bas, je vois. Bon, on oublie tout ça et on recommence.Ici, tu vas pouvoir recevoir des conseils des "anciens", discuter en participant aux différentes files et suivre la file du jour.
Pour le moment, il y a pas mal de traders en vacances, alors c'est vraiment très calme ici.
Je suis contente de voir que tu as apprécié la mentalité que nous donnons à ce forum en lisant le lien.
En voici un autre destiné spécialement aux nouveaux inscrits (nétiquette, règles du forum, liens intéressants...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous espérons te retrouver ici très prochainement.

Re: Présentation flyleo

par Ice. » 12 août 2014 19:59

Bienvenue :)

Re: Présentation flyleo

par flyleo » 13 août 2014 23:56

hello
merci à-vous de votre accueille
j’avais déjà parcourue un peu le forum avant de vous rejoindre, et là j’ai un peu parcourue pas mal d’article de la catégorie : formation bourse
je comprends mieux maintenant ce qui inconsciemment m’a fait vous rejoindre.
En lissant ces articles, j’ai remarqué une chose qui m’a pas mal surpris. La vision du rédacteur sur la façon d’abordé la bourse est la en tout point que la vision qu’a un parapentiste face à l’aire.
A savoir que je fais depuis 10 ans du parapente et les premières choses que nous enseignent cette activité :
Il faut rester humble
Aucun vol n’est identique.
Il faut mieux regretter d’être à terre que de regretter d’être en vol.
Et l’une des chose aussi que l’on fait pas mal c’est de passé pas mal de temps a consulté des site de météo, ou les émagrames pour connaitre comment seras la journée du lendemain.
Ces deux activité quoi que bien éloigné se ressemble pas mal.
Je vais donc continué à m’imprégner de l’esprit qui règne ici, mais je sens que je vais me plaire parmi vous .

Re: Présentation flyleo

par Greg31600 » 18 août 2014 22:37

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)