ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Greedy

par Greedy » 21 avr. 2020 18:13

Bonjour tout le monde.

C'est pas facile de se présenter mais bon je vais essayé. Je m’intéresse au trading depuis peu mais j'avoue que ça occupe mes journées d'une façon assez folle et même le soir en me couchant j'y pense , donc on peut dire que ça m'a bien mordu.
Je dévore tout le contenu gratuit que l'on peut trouver sur le web et suis logiquement tombé sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire .

Pour vous donné une idée d'où j'en suis (et s'il vous plait pas de moquerie hein, je sens que les expert vont bien rigoler en me lisant et que mes mots vont transpiré le débutant)... Donc voilà, ma stratégie et simple : je trace les supports et résistances sur les plus haut, plus bas et prix de clôture de la veille, ajoute les pivots journalier, hebdomadaire et mensuel et voilà j'ai ma base. Ensuite j’attends qu'une de ces lignes soit touché et trade le rebond dessus si mon stochastique confirme un excès de vente ou achat suivant si je me trouve sur une résistance ou un support.
Ah oui, j'oubliai! je fais cela sur une unité de temps de 5 minutes et place des trades très court, l'objectif n'étant que de 10 points par jours (je sors à environ 5 points de gains).
Vous voyez l'idée? donc si vous avez des suggestions pour amélioré cette stratégie je suis preneur,tout en essayant de resté sur quelque chose de simple à appliquer.

Sinon quoi d'autre? Ah oui! j'ai bien voulu mettre un avatar sur mon profil car je suis bien discipliné et j'ai lu les "règles" pour les nouveaux arrivants, mais j'ai eu beau essayer tous les compresseurs d'images gratuits rien y fait, je n'arrive pas à chargé d'image..donc désolé pour ça.

Voilà! j'ai fais mon pâté et c'est pas vraiment une présentation, mais bon en même temps on est pas sur meetic donc il me semble adapté de vous expliquer où j'en suis par rapport au sujet principal du forum.

:merci:

Re: Présentation Greedy

par Miju » 21 avr. 2020 18:26

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Greedy

par Amarantine » 21 avr. 2020 19:01

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Greedy

par Amarantine » 21 avr. 2020 19:07

Pour ton avatar:
Tu l'as bien redimentionné?
Dimensions maximales:
largeur : 90 pixels, hauteur : 90 pixels, taille : 24.41 Kio.: 90 x 90 pixels.

Toutes les indications pour savoir tout faire sont dans le lien vers les vidéos-tutos de Baechler dont je viens de te donner le lien ci-dessus.
N'hésite pas à les visionner, elles sont très courtes et d'une grande aide quand on arrive.

Re: Présentation Greedy

par Greedy » 21 avr. 2020 19:13

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Merci Amarantine
Oui j'ai bien redimensionné en 90*90, mais j'imagine que j'ai du me tromper quelque part, comme on dit : le problème se trouve entre le clavier et la chaise en général :lol:
Du coup je m'en remettrai au lien donné.

Re: Présentation Greedy

par Amarantine » 21 avr. 2020 20:02

Greedy, par contre, tu n'as pas du bien lire le lien parce que sinon, tu saurais que les citations sont interdites (je l'ai effacée) et les petites vidéos expliquent aussi clairement tout ce qui est interdit.
Nous avons fixés des règles précises et des interdits afin de conserver un forum clair et accessible d'accès.
Merci donc de lire ou de relire le lien, c'est la 1ère chose à faire avant de participer au forum.

Re: Présentation Greedy

par Amarantine » 21 avr. 2020 20:04

Ben voila, l'avatar est en place! :top:

Re: Présentation Greedy

par Aldo » 22 avr. 2020 20:29

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses-y.

Re: Présentation Greedy

par Greedy » 24 avr. 2020 17:41

Oui Amarantine, l'avatar est en place (le soucis se trouvait sur le chaise), bon.... pour ma défense j'ai l'impression que la conversion d'image sur le site que j'utilisais n'était pas terrible, dès que j'ai utilisé le lien d'une vidéo d'explication de Baechler tout a fonctionné du premier coup.

Salut Aldo, je pense qu'avant de participer je vais prendre mon temps.pour plusieurs raisons: entre le travail et mon autoformation trading je suis déja bien occupé, j'ai énormément de lecture à rattraper sur le forum, et surtout...mon apport, à la vue des mes connaissances dans le domaine, serait bien futile car je suis novice total :) ..

Re: Présentation Greedy

par Amarantine » 24 avr. 2020 18:20

Bon courage pour la lecture Greedy et bonne fin d'après-midi.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)